Friday Feelings #150


Je ne suis pas en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, c’est un événement! Et j’ai du mérite, je vis dans la poussière et les bruits de marteau piqueur. C’est la joie.

Fatigue: musculaire…je ponce, peins, perce, cloue, et fais l’équilibriste sur un escabeau. Bref, je dors très bien, entre deux sérénades nocturne de Capucine, alias le ukulélé poilu.

Humeur: contente. Si. Ça me surprend moi-même.

Condition physique: aie! Mais c’est pour la bonne cause.

Esprit: a besoin d’un deuxième, troisième autre café.

Estomac: on est obligé d’aller acheter un goûter en sortant de l’école, pour compenser notre manque de cuisine. O-bli-gé. En ce moment, il y a plein de gaufres, pour carnaval…

Boulot: chambre mauve finie et décorée! J’ai même installé des buntings, ces espèces de guirlandes de fanions en tissu, c’est très british et PrincesseChipie adore. J’attaque celle de GeekAdo, c’est moins primesautier.

Culture: d’ailleurs, les gaufres, c’est en plein dedans. On découvre la culture traditionnelle carnavalesque de notre nouvel environnement. Voilà.

Message perso: le petit requin vous remercie, la plaque est arrivée! (C’est absolument limpide pour ceux à qui ça s’adresse, je n’ai pas encore totalement perdu la tête)

Avis perso: glisser négligemment une clause qui permet à l’état de faire ce qu’il veut des données personnelles des étrangers, qui empêche ces mêmes étrangers d’avoir accès à leur dossier et donc de se défendre en cas d’erreur, comme par exemple le gel de leurs avoirs ou une décision abusive de déportation, c’est légèrement abusé, non?

Loulous: L’ado arrive demain pour une semaine de vacances. Il s’est renseigné pour préparer au mieux son séjour, c’est où qu’on trouve des gaufres alors? Et c’est bon, vous avez les chaînes de sport maintenant? Et la cuisine, ça en est où (nulle part) ? GeekAdo se désespère toujours devant la logique fumeuse de son emploi du temps qui est très mal conçu, il n’aurait pas fait ça comme ça. Mais il commence à trouver ses marques et ça va beaucoup mieux. Finalement les maths ne sont pas différentes, le français est cool, et l’espagnol rigolo. KnightyDiva s’éclate toujours. Ça en devient suspicieux. Voilà qu’elle adore l’école maintenant, c’est très nouveau. PrincesseChipie commence aussi à s’installer et marquer son territoire. Elle va expliquer à son nouvel instit. Wizzboy ne speak toujours pas la France, mais ça va. Il a juste décidé que c’était aux autres enfants d’apprendre l’anglais pour communiquer avec lui. Ben voyons.

Divers: j’ai dû passer à la pharmacie (j’ai une vie passionnante), pour racheter de la crème pour GeekAdo qui a un léger eczéma et refuse de porter des gants, parce que c’est plus cool d’avoir l’air d’un lépreux que d’avoir chaud aux mains. Et bien, j’ai été sidérée par le service. La pharmacienne est extrêmement sympathique et a été d’une aide précieuse. Mais alors qu’en Angleterre, ça me prenait une demi seconde et un échange de mots minimum, il m’a fallu 20 bonnes minutes, en détaillant l’historique de l’eczéma, en comparant avec le neveu de la mamie derrière qui voulait aider aussi et en suivant un cours sur les mérites comparés d’une bonne trentaine de crèmes différentes. Je suis ressortie avec des instructions longues comme le bras de Marichéri (c’est à dire très longues), une nouvelle crème à tester et après avoir promis de repasser donner des nouvelles dans une semaine. C’est là que j’ai mesuré l’intérêt des français pour les bobos et petits problèmes de santé. Ça me change de la mentalité anglaise qui grâce à la faillite du NHS, serait plutôt ça passe tout seul ou ça crève. En tout cas, j’irai remercier la pharmacienne, GeekAdo a retrouvé des mains de bébé en deux jours alors qu’il refuse toujours de mettre ses gants.

Amitié: Dès que j’ai une cuisine, je lance les invitations!

Love: il bosse comme un fou pour rattraper les heures de conversations techniques avec le builder, l’installateur de l’alarme, les éboueurs…comme il dit, on n’a plus l’habitude du small talk, ça nous surprend.

Courses: on y va, en espérant que la neige ne posera pas de problème pour le ravitaillement. C’est quoi ces manies de bloquer les routes pour trois millimètres de neige alors qu’on doit aller faire des courses? On se croirait en Angleterre!

Sortie: je déteste la neige. C’est froid, mouillé et glissant. Alors que dedans c’est poussiéreux et en travaux, certes mais chaud et sec.

Envie de: je ne sais pas si j’ai évoqué notre manque de cuisine? On progresse, il y a une chape et un plafond. Avec des câbles qui pendent….rhaaa, je veux une cuisiiiine! A ce stade peut importe à quoi elle ressemble, du moment qu’elle existe.

Pic: beuh…le premier qui me dit oui mais c’est joli, reçoit une boule de neige

Friday Feelings #150


wallpaper-1019588
VIETNAM | Croisière de luxe dans la baie de Bai Tu Long
wallpaper-1019588
Vienne - Le parc floral de Hirschstetten au fil des saisons
wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Jour 4 - Washington DC > Roanoke, Virginia [Traversée USA]
wallpaper-1019588
Here comes Nessie
wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Asakusa
wallpaper-1019588
Comment préparer son road trip à moto ?