Lisbonne notre final à Belém

Lisbonne notre final à BelémNotre séjour à Lisbonne touche à sa fin. Pour finir il ne nous restait que l'ouest de la ville à explorer avec la fameuse tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Autant vous le dire de suite nous avons été déçus. Nous pensions garder le meilleur pour la fin. Le monastère des Hiéronymites et la tour de Belém ce sont les deux choses que tous les bons guides vous conseilleront d'aller visiter à Lisbonne. Mais comme bien souvent ce genre de lieux résonnent avec tourisme de masse et foule des grands jours.

Lorsque nous arrivons au pied du monastère, la queue nous donne déjà le vertige et celle-ci se faisant en plein soleil, c'est littéralement la double peine. Mais que voulez-vous, il parait que c'est merveilleusement beau à l'intérieur. Alors, courageusement, nous nous lançons et ô miracle, nous avançons rapidement si bien qu'au bout de 20 min nous sommes à l'intérieur du monastère.

Lisbonne notre final à Belém

Ok c'est très beau et c'est indéniablement à visiter. La foule se répartit plutôt bien entre le cloitre à deux étages et l'église. Si bien qu'on ne se marche pas sur les pieds (un peu dans la cathédrale tout de même). Le bâtiment depuis l'extérieur semble immense, mais il n'y a qu'une toute petite partie ouverte au public (le cloître et l'église) en 40 min environ, la visite est terminée.

Lisbonne notre final à BelémLisbonne notre final à BelémLisbonne notre final à Belém Lisbonne notre final à Belém Lisbonne notre final à Belém Lisbonne notre final à Belém

Pour l'atteindre, il faut déjà marcher en plein soleil, traverser des rues pas très belles, passer un terrain vague où je ne m'aventurerais pas en pleine nuit et passer une passerelle au-dessus de la voie ferrée. Rien que cela, personnellement, moi ça me refroidit (malgré les 35 degrés). La tour nous apparaît au loin et surtout l'immense file qui s'étire là encore en plein soleil. C'est le coup de grâce, la douche froide, nous renonçons à la visite de la tour de Belém.

Lisbonne notre final à Belém

Une photo souvenir, un souffle d'air pris le long des quais du Tage, une bataille linguistique avec deux touristes qui s'acharnent à vouloir me faire comprendre en anglais qu'elles voudraient être prises en photo au pied de la tour, avant de comprendre que je suis française et qu'elles aussi, et nous repartons en direction du tram pour rentrer à notre appartement.

Finalement nous voilà en milieu d'après-midi. Nous n'avons plus qu'à finir nos bagages et demain matin nous quitterons Lisbonne, cette ville qui nous aura donné tant d'émotion et tant de contradictions dans nos sentiments.

Lisbonne nous t'avons parfois détesté, mais aussi adoré. Notre ressenti oscille encore aujourd'hui tant Lisbonne peut-être tout et son contraire. C'est une ville mystérieuse difficile à cerner. Lisbonne la mystérieuse voilà un titre qui a mon sens lui va comme un gant. Lisbonne notre final à Belém


wallpaper-1019588
Japon : Tokyo – Quartier Shinjuku
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: brexit diary #16
wallpaper-1019588
Pourquoi faire un voyage au Japon ?
wallpaper-1019588
Classement 2017 des parcs d’attractions les plus visités au monde et en Europe
wallpaper-1019588
La rentrée scolaire aux USA
wallpaper-1019588
Project 52 #29
wallpaper-1019588
Friday Feelings #172
wallpaper-1019588
Thursday thunder: l’apathie