Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !

Bonne année 2018 à toutes et à tous ! Nous vous souhaitons une année pleine de voyages, d'aventures et de surprises, le tout en excellente santé !
Avant de parler de 2018, je voulais revenir sur les temps forts de 2017 avec tout ce qui aura marqué cette incroyable année.
Ce que vous avez aimé sur le blog en 2017
Voici les 5 articles les plus populaires de 2017 sur le blog:
  • Nous sommes résidents permanents ! De loin l'article le plus lu, comme quoi cette formidable nouvelle pour nous quatre vous a également beaucoup plu.
  • Comment gagner des miles pour voyager gratis ? L'art des billets d'avions gratuits avec les miles vous a également intressé. Nous utilisons désormais cette méthode pour chaque aller-retour en France.
  • Chronique de notre vie quotidienne aux USA
  • L'art de vivre à l'étranger : Ou comment j'ai réussi à passionner les foules en parlant pratiquement que de foot dans un article de blog !
  • 3 ans en Californie : Ma petite rétro de nos 3 premières années en Californie.
Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !En 2017, nous avons traversé une bonne partie du Pacifique pour aller dormir sur un volcan en éruption à Hawaii !
Notre objectif en termes de voyages a également été atteint, à savoir au moins 3 grands voyages pour un total d'au moins 7 semaines de vacances !
Nous avons commencé l'année dans la vallée de la mort en Californie pour la terminer... à Yosemite en Californie. Et oui, on adore les parcs nationaux !
Nos parcs nationaux en 2017
Californie
  • Death Valley (2ème visite)
  • Yosemite (3ème visite)
Hawaii
  • Hawaii Volcanoes
  • Kaloko-Honokōhau
  • Puʻuhonua o Hōnaunau
Utah
  • Capitol Reef
  • Grand Staircase Escalante
  • Bryce Canyon (3ème visite)
  • Zion (2ème visite)
Arizona
  • Grand Canyon (4ème visite !)
District of Columbia
  • National Mall (Probablement 4ème ou 5ème visite... J'étais tout seul cette fois-ci !)
  • Lincoln Memorial
Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !Sur la route à l'est de la Sierra Nevada en Californie
Les plans fous pour 2018
En 2017, nous sommes devenus résidents permanents aux USA, mon business a explosé (compte-rendu annuel très bientôt !), nous avons visité plus de 12 parcs nationaux, alors que faire de mieux en 2018 ?
1. La grande traversée Est - Ouest en voiture

Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !Notre projet de traversée encore à l'état de brouillon
Après avoir reporté ce projet les deux années précédentes, cette fois, c'est sûr, on le fait en 2018 ! On débutera par des visites "nostalgie" de nos années passées sur la côte Est (New York, Philly) avant d'aller en territoire inconnu dans le sud, le midwest, puis remontée jusqu'au mont Rushmore avant de traverser notre Far West favori jusqu'à la maison !
L'idée est de faire le tout en 21 à 22 jours de route (6000 kilomètres de voyage soit environ 300 par jour en moyenne)
2. Acheter ou bâtir un chalet ou petite maison dans la Sierra Nevada
Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !
Cette idée a germé il y a quelques semaines et est devenue une quasi-obsession, c'est donc désormais un objectif pour 2018 ! Notre petit pied à terre en altitude, loin de la ville, qui pourrait aussi être loué en airbnb...
Rien n'est encore complètement arrêté, on commence à peine nos recherches, mais on a profité de trois jours à Yosemite cette semaine pour commencer à prospecter, donc affaire à suivre !
3. Acheter un véhicule électrique ou hybride
Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !
Il y a deux semaines, nous avons essayé notre première Tesla (le modèle X) et l'idée est elle aussi en train de faire son chemin. Notre monospace vieillit et consomme trop, la Mustang est jolie mais peu utile vu que je travaille principalement à la maison ou à des milliers de kilomètres, donc nous songeons au remplacement de l'un ou l'autre, voire les deux, avec une solution que nos panneaux solaires pourraient charger durant la journée...
Cela se fera probablement plutôt en 2019, mais l'idée est en marche !
Rétro 2017 + nos plans fous pour 2018 !Vallée de la Mort - road trip début 2017
Voilà pour ce que sera notre 2018, avec toujours au moins 7 semaines de voyage et plein d'aventures ! Pas de résolutions chez nous, que des objectifs ambitieux à réaliser ! Et vous, quels sont vos plans pour 2018 ?