Tour du monde pour l’autisme

En collaboration avec la Fédération québécoise de l’autisme (FQA), Danny Kronstrom, un passionné de voyage, compte faire voyager avec lui ceux et celles atteints du je remplacerais par qui ont un trouble du spectre de l’autisme (TSA) par l’entremise de vidéos et des vidéos en direct sur les médias sociaux. Par le fait même, il souhaite promouvoir l’importance de donner à la Fédération.

« Il y a quelques mois, un proche m’apprenait qu’il venait d’être diagnostiqué du TSA. Chaque autiste vit sa condition de manière différente au quotidien. Pour cette personne, un voyage au tour du monde est plutôt impensable à ce moment de sa vie », confie Danny Kronstrom.

C’est avec enthousiasme que la FQA a reçu le projet : « Quel beau projet! L’idée de partager des images avec des gens qui peuvent difficilement voyager est généreuse et fort intéressante ».

Avec l’aide de la Fédération québécoise de l’autisme, il souhaite ainsi faire profiter son tour du monde aux personnes autistes (ou non) grâce à des vidéos en direct sur Facebook. « Mon périple commencera le 7 janvier 2018 au Sri Lanka. Je n’ai pas d’itinéraire préétabli. Je veux vivre au jour le jour au gré du vent, du soleil et de la chaleur », explique Danny Kronstrom.

La réalisation d’un rêve

Faire le tour du monde

« Depuis que je suis tout petit, je rêve de faire le tour du monde. C’est mon rêve de petit garçon », avoue le globe-trotter. Il quitte ainsi son boulot, sa famille et ses amis pour vivre ce périple d’une vie qui le mènera, entre autres, au Taj Mahal en Inde, au mont Everest au Népal, aux temples de Bagan au Myanmar, les îles de la Thaïlande, explorer le Sri Lanka, aux temples d’Angkor Vat au Cambodge, découvrir le Laos et à la Baie d’Along au Vietnam.

À propos de Danny Kronstrom

Professionnel du marketing numérique et enseignant du collégial, Danny Kronstrom, 36 ans, est un passionné de voyage. Depuis son premier séjour en France en 2004, il a visité plus de 11 % de la terre selon TripAdvisor.

Globe-trotter fasciné d’histoire et d’architecture, voyager est pour lui l’occasion d’aller à la rencontre des gens pour mieux connaitre leur quotidien et ainsi, avoir un regard différent sur la richesse culturelle de notre planète.

Référence en autisme depuis 1976, la Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial d’organismes et de personnes qui ont en commun les intérêts de la personne et ceux de sa famille et de ses proches.

Pour donner à la Fédération québécoise de l’autisme, visitez le www.autisme.qc.ca/faire-un-don

Articles touristiques similaires

Le trou dans mon C.V. : récit voyage d’un tour du ... Budget pour un tour du monde par pays Liste des meilleurs blogs pour préparer son tour d... Bloguer pour voyager : les clés du succès!

wallpaper-1019588
Japon : Hakone – Mont Fuji
wallpaper-1019588
De Soufrière à Bellevue Chopin
wallpaper-1019588
6 destinations vélo à tester en famille
wallpaper-1019588
La Réunion, le melting pot des saveurs
wallpaper-1019588
Aventures culinaires #2 – Les fruits et les légumes de saison
wallpaper-1019588
Préparer son voyage en Thaïlande : les conseils à suivre (formalités, vaccins)
wallpaper-1019588
Sunny Monday #42
wallpaper-1019588
États-Unis : 3 jours sur l’île d’Hawaii