Tatouage de Voyage #6 : La manchette de Brewenn

Publié le 29 octobre 2017 par Nasei

Maintenant c'est du sérieux ! On ne parle plus d'un mignon lapin tatoué au creux du poignet, avec Brewenn nous passons à la vitesse supérieure en matière de tatouages : la manchette. 12 pièces qui ensemble ornent la totalité de son bras gauche. Évidemment chaque pièce à son histoire !

Fait a : Quito, Bogota, San Juan del Sur, et Buenos Aires

Motif : Celte, Classique, Elfique/ Taille : grande
Partie du corps : bras complet / Style : Noir

Que signifient tes tattoos ?
Avant de parler signification, petite précision. Je suis parti le 2 septembre 2015 de France, avec mon backpack, afin d'accomplir un tour du monde, majoritairement en auto stop, dans le but de transmettre des valeurs telles que le Respect, la Tolérance, l'Amour, la Paix, la Solidarité, l'Éducation, et le Respect de l'Environnement.Le tout sans date retour!

Seconde chose, tous mes tatouages ont été faits à l'étranger !

Dernière précision, je suis un fan de JRR Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, du Silmarillion etc.. il y a donc quelques clins d'oeil à ses oeuvres !

Intérieur biceps : Quote de JRR Tolkien, " There is some good in this World, and it's worth fighting for... ", fait à Bogotá, BodyArt Tattoo. Janvier 2016.
La phrase que Sam dit à Frodo, dans le Seigneur des Anneaux " Les Deux Tours ", car elle résume bien le thème de mon voyage. Il y a encore du Bon dans ce monde, et cela vaut la peine de se battre!

Est-ce que le fait qu'il y ai 12 tatouages a une signification ?
Ce sont 12 tatouages, pour le nombre de pays parcourus depuis le départ de ce tour du monde. 🙂

Quel a été la première pièce de ta manchette ?
Pour la manche, j'ai commencé par le dicton de Lao Tse, puis le quote sur le biceps, puis le bracelet, et ensuite j'ai eu envie de faire une manche complète, la décision est venue de la terminer en Argentine. J'ai vu mon bras s'étoffer peu à peu, et le fait de construire une histoire avec une vraie signification me tenait à coeur.

Pour cette manchette, je me suis fais tatouer au Nicaragua (1), en Colombie (3) en Argentine (9), mais aussi aux USA (7 premiers tatouages, tous au salon DaVinci Tattoo, Port Canaveral, Florida).

Comment tout a commencé ?
Aux USA je gagnais bien ma vie, j'ai toujours aimé les tatouages, et après avoir bien réfléchi, j'ai décidé de commencer par un petit discret. Je bossais pour Disney, qui a une politique très stricte au niveau du dessin corporel... Au bout de 3 semaines, j'en avais 7 ! J'ai toujours eu un léger problème avec l'autorité ^^ !

J'ai trouvé le salon de tatouage en flânant dans un centre commercial, et les artistes m'ont plu, et les prix étaient plus attractifs qu'en France.

Au Nicaragua je me suis fais tatouer presque par hasard, sur un coup de tête. J'avais la phrase, le moment m'a choisi! Je suis passé devant le salon et je suis rentré comme ça! En Colombie, le bracelet et la phrase sur le biceps furent mes propres cadeaux pour mes 26 ans, après une brève recherche sur Internet pour trouver un salon à Bogotá, et dans les rues de Medellin (Indeleble Tattoo). Pour terminer la manche, j'ai trouvé le salon par hasard, en croisant une jeune femme dans les rues de Luján, tattoo sur les cuisses et les épaules, en voyant les oeuvres je lui ai demandé l'adresse, et voila!

Est-ce que tu as appréhendé la douleur ?
La douleur, on s'y attend, on est prévenu, sans vraiment savoir à quoi s'attendre pour le premier. Pour les suivants, je n'ai pas appréhendé la douleur, je ne suis pas douillet, et la douleur fait partie du deal! C'est plus la surprise selon l'endroit du tatouage! Même si j'avoue que j'avais une légère appréhension pour le coude, qui au final, n'est pas si terrible (la mappemonde m'a fait plus mal!). Chaque personne est différente à ce niveau là!

Comment se sont déroulées tes séances de tatouage ?
Toutes mes séances se sont bien passées, le bracelet m'a fait très mal, surtout au niveau des tendons/veines du poignet, mais le tatoueur a fait de son mieux pour que je me sente bien (pauses pétards^^), une fois en Argentine, je dois dire que les 14 heures (3 sessions) pour terminer la manche m'ont coûté moins de 350$ au total. Les 2 artistes (Copa et Maxi), sont devenus de bons copains, et c'était un peu comme être entre potes, avec une bière ou un shot de whisky après l'effort et des pauses clopes pendant ! Je parle espagnol couramment, ce qui rend l'échange beaucoup plus facile! Idem pour l'anglais et les tatouages aux USA.

Penses-tu te faire refaire tatouer ?
Je VAIS me refaire tatouer un jour! Lol! J'ai déjà l'idée pour l'autre bras, et je veux retoucher 2 des 4 tatouages sur mon dos. Il me reste également de la place sur les jambes! Je ne pense pas faire le torse, et les mains/pieds et le visage/cou, non merci!

Suivez Brewenn sur sa page Facebook : Human World Trip

Plus de Tatouages et de témoignages de voyageurs SUR LE ET DE VALISE VOLANTE !