Friday Feelings #135


C’est parti pour les états d’esprit de Zénopia et Postman, comme ça sans préambule. Hop. 

Fatigue: ça va beaucoup mieux.

Humeur: confuse, soulagée, déçue, stressée mais timidement positive.

Condition physique: citrouillesque…vous avez déjà vu une citrouille d’halloween éventrée? 

Estomac: le chocolat est arrivé! 

Esprit: prêt pour Halloween!

Message perso: merci à tous pour vos messages. C’est un soulagement d’avoir enfin mis des mots sur des mois et des mois de questionnement. Écrire aussi que la décision de partir, de quitter Brexitland est prise la rend plus réelle, c’est le premier pas. 

Avis perso: j’en ai parlé sur FB mais après tant d’années hors de France, alors qu’on n’y a jamais vraiment eu de vie d’adulte, on n’envisage pas du tout notre prochaine étape comme un « retour en France ». Déjà, je déteste cette expression. On a choisi la France non pas à cause de ce qu’il y a marqué sur nos passeports ou d’une quelconque nostalgie vaguement nationaliste (je vais vomir…) mais pour les transports permettant de se rendre à Londres presque aussi facilement qu’on le fait aujourd’hui. C’est tout. On s’y connaît autant sur la vie en France aujourd’hui que sur celle en Angleterre quand on a débarqué ici il y a10 ans ou celle à Dublin il y a 21 ans. Ce ne sera pas un retour, c’est une autre expatriation, une autre découverte. On sait que ce ne sera pas facile, il faudra tout apprendre sauf la langue, mais on n’a aucun a priori, aucune attente particulière et surtout, on s’est toujours adapté partout où on est passé. 

Loulou: L’Ado s’en fiche de tout ça, il reste à Londres pour le moment et il part en Erasmus l’année prochaine et la suivante. Il n’a pas l’intention de revenir après, sauf le temps de passer ses diplômes. GeekAdo est ravi. Il va enfin pouvoir discuter histoire de France avec des gamins de son âge..euh…comment dire…je ne veux pas le décevoir mais j’ai comme un doute. Je ne suis pas sûre que beaucoup partagent son enthousiasme pour les mérovingiens ou les campagnes napoléoniennes. Je dis ça comme ça. KnightyDiva (c’est une question d’habitude, je vais m’y faire à ce nouveau pseudo) est inquiète, il va falloir revoir les conjugaisons françaises alors? Ben oui. Rhaaa c’est trop too much unfair non juste…c’est pas gagné. PrincesseChipie est surexcitée, ça va être super, il va tout y avoir en français, enfin un challenge à l’école! Pour s’entraîner, elle fait réviser les conjugaisons à sa sœur, sa grande sœur. Je lui ai donné vendredi dernier un manuel de CM1, pour qu’elle regarde un peu pendant ces vacances. Elle l’a fini.  WizzBoy est loin de tout ça, les school holidays, c’est boring. Il s’ennuie et c’est quand qu’on retourne à la School? Je partage son impatience.  

Divers: un immense avantage de la France, c’est que ça règlera mon problème d’approvisionnement en vrai chocolat. Ce n’est pas pour tout de suite, mais c’est important. 

Amitié: juste merci 

Love: en mode super super-héros. Et petit requin aussi, mais c’est lié. Ne cherchez pas à comprendre…

Courses: faites. 

Sorties: rien de prévu

Envie de: je ne sais pas par où commencer…

Pic: c’est encore ma maison, my dream home pour quelque mois…

Friday Feelings #135