Pumpkin scones


Je ne vous ai pas oublié, mais aujourd’hui c’est la course. Et comme c’est bientôt Halloween, hop je ressors une recette à la citrouille. Pas une soupe, pas une tarte, mais des scones. J’adore les scones. Beaucoup. Mais revenons aux scones à la citrouille, pour une fois, je n’ai pas pompé outrageusement une recette de BBC good food. Non, cette fois, je copie Nigella! Pardon, je le fais à l’anglaise. Nigella Lawson est une chef télévisuelle ultra célèbre pour son physique, sa façon de lécher sa cuillère et sa vie privée quelque peu débridée (entre les divorces médiatiques et les procès où l’on apprend qu’il n’y a pas que le sucre qu’elle apprécie en poudre). Elle est donc tellement connue qu’on ne parle d’elle qu’en utilisant son prénom.

Pumpkin scones

Source
Comme d’habitude, j’adapte à ma façon, plus pour gagner du temps qu’autre chose d’ailleurs. La recette originelle qui me sert plus ou moins d’inspiration pour les scones salés vient de son livre Kitchen et celle pour les scones sucrés de son site Nigella.com. Et je suis une fan inconditionnelle de la cuisine de Nigella. Son livre « how to be a domestic goddess » est le premier livre de cuisine que j’ai acheté en anglais, et je ne savais même pas à quoi elle ressemblait, ni qu’elle passait a la télé!
Pour 12 scones salés il vous faut:

-175 g de purée de citrouille en conserve. Alors là, je dis non! Je ne suis pas une domestic goddess comme Nigella, mais il est hors de question que j’utilise des conserves, déjà parce que je n’en ai jamais vu au supermarché, et puis l’intérêt de toutes ces recettes d’Hallowe’en, c’est quand même de se débarrasser profiter de toute la pulpe de citrouille dont on ne sait pas quoi faire après avoir creusé sa Jack o lantern. Franchement, Nigella, shame on you! Bref, je fais une sorte de compote de citrouille. J’en mets à vue de nez pour finir avec 200gr, et je recouvre d’eau. Je fais bouillir puis compoter à feu doux pendant 15 à 20 minutes, puis j’enlève le reste d’eau et je mixe.

-50 gr de parmesan râpé

-1oeuf

-1 cuillère à café de sauce worcestershire

-250g de farine et 2 cuillerée à café et demi (si, elle ne rigole pas sur les mesures Nigella) de levure, ou si vous êtes comme moi paresseuse pratique, prenez juste 250 gr de farine prête à lever (self raising flour) qui contient déjà la levure!

-deux cuillères à café d’huile de piment (je ne suis pas sûre de la traduction, c’est de la chilli oil)

-un peu de lait pour faire joli.

Faites préchauffer le four à 200 degrés. Mélangez la purée de citrouille, le parmesan, l’oeuf et l’huile. Salez et poivrez.

Rajouter la farine et mélanger bien. Aplatissez vaguement la pâte en laissant 5 cm d’épaisseur (franchement, je ne mesure pas) et découpez vos scones. Nigella, juste parce qu’elle fait sa maligne dans la télé recommande un scone cutter…oui, ben avec un verre, ça le fait aussi! Si vous préférez vous pouvez utiliser la technique du boudin. Vous roulez la pâte en un long boudin et vous découpez en tranche au couteau pour faire des scones, mais cette méthode est très peu british.
Disposez vos scones sur du papier sulfurisé, passez un petit coup de pinceau trempé dans le lait dessus, et enfournez pour 15 minutes. Et voilà!C’est meilleur quand c’est chaud, coupé en deux avec un peu de beurre dessus. Pour apporter une petite touche française, je mets même du beurre salé, mais je ne sais pas si Nigella approuverait.
Pour les scones sucrés, c’est à peu près la même chose. Pour faire ma purée de citrouille je rajoute 3 cuillères à soupe de sucre roux. On remplace l’huile par du beurre et la sauce worcestershire et le parmesan par de la noix de muscade. On évite aussi de saler et poivrer, mais après tout, chacun ses goûts, vous faites comme vous voulez. Les quantités, la fabrication et la cuisson sont exactement les mêmes. Ils sont aussi meilleurs chauds, coupés en deux avec un peu de crème dessus.


wallpaper-1019588
Destinations coup de coeur de blogueurs voyage
wallpaper-1019588
Retour sur les Muscadétours
wallpaper-1019588
Voyage aux Bahamas : que voir et que faire ?
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: a brexit video game, what the fuck?!?
wallpaper-1019588
L’Aiguille Rouge, un panorama splendide sur les Alpes !
wallpaper-1019588
Découverte des villages ardéchois et produits locaux près de Privas
wallpaper-1019588
Famous not so british people top 10