Halloween treats top 10


J’adore hallowe’en, et comme j’ai promis d’en reparler, revoilà mon top 10 des trucs faciles à faire (testé et approuvé par mes enfants). Je ressors les mêmes tous les ans, à peu près et ça leur plait toujours. Il ne faut pas oublier les pommes pour le apple bobbing (on les met dans un recipient plein d’eau et on doit les attraper avec les dents), la limonade rouge sang et la verte, et la tarte à la citrouille.  

Pour Halloween, les enfants font « trick or treat », je ne sais pas trop comment ça a été traduit en France (« un tour ou des bonbons »?).Tous les treats ne sont pas forcément sucrés, on peut laisser libre cours à son imagination pour les goûters d’Hallowe’en. Il y a plein de choses désopilantes et de très bon goût, je vous ai fait la liste de mes préférés. Attention, si vous avez l’estomac fragile, plus ça va, plus c’est gore (répugnant)!

10-Les muffins toiles d’araignée: je mis des muffins au chocolat, mais n’importe lesquels font l’affaire. Un glaçage, une décoration avec du chocolat, et voilà! Sinon, il y a la version orange (vive le colorant alimentaire) pour faire citrouille, avec une araignée en sucre dessus, sobre et efficace.

Halloween treats top 10
9- On continue dans le léger : les meringues fantômes. La photo se passe d’explications. Ça s’achète dans les supermarchés pour les flemmardes comme moi, mais c’est quand même facile à faire avec une poche à douille.  

Halloween treats top 10

8-Les pommes croqueuses: vous découpez un quartier dans une pomme (un peu moins d’un quart) pour faire comme une bouche béante, vous enfoncez des amandes effilées en haut et en bas, de façon irrégulière, pour faire les dents. Attention à ne pas se faire mordre par une pomme! C’est pratique pour éloigner les grands, allergiques aux arachides qui ne font rien qu’à piller la table du goûter avant que les invités arrivent. Non mais.

7-Les chauves-souris au chocolat: des sablés au chocolat, en forme de chauve-souris, tout simplement. On peut les décorer autant qu’on veut, ça occupe les enfants pendant qu’on passe à la suite. 

6-Les mini-momies: des saucisses de Strasbourg enroulée grossièrement dans de la pâte feuilletée et décorées. Les enfants peuvent les préparer eux mêmes. Je sens que mes explications ne sont pas claires. Je vous mets une photo.


Halloween treats top 10
5-Le cimetière hanté…et en plus, c’est encore au chocolat! C’est tout bête, vous faites un gâteau au chocolat tout ce qu’il y a de plus simple, tout est dans la décoration. Pour les tombes, je vous conseille des langues de chat trempées dans du chocolat, sinon on peut faire en papier. J’ai mis une photo plus bas. 

4-Les têtes de mort en sandwich avec deux tranches de pain de mie (découpée en forme de tête de mort, je prends un verre pour le sommet du crâne et je finis à main levée) tartinées de ce que vous voulez (je conseille un infâme pâté bien rose, pour faire la cervelle qui dépasse. Je vous avais prévenu, on arrive bientôt dans le top 3, ça devient répugnant!). On peut faire les yeux avec des olives. D’ailleurs mes enfants détestant les olives, ça leur fait vraiment très peur. C’est le but, non?

3-Les doigts de sorcière ou de vampire ou de zombie ou de ce que vous voulez. Je fais une fois avec des bâtonnets de carottes et des amandes au bout pour les ongles, uniquement pour me donner bonne conscience au milieu de cette débauche de sucre, mais on peut les faire en biscuit, comme sur la photo. Avec des petits (et pour ne pas s’embêter avec les allergies) je préfère faire avec des boudoirs et des abricots secs, c’est moins réaliste mais ça marche quand même. 

Halloween treats top 10
2-Les saucisses avec des vers dedans. Si. En fait, ce sont encore des saucisses de Strasbourg, dans lesquelles vous enfoncez des spaghetti crus avant de les passer dans l’eau bouillante. Du coup les spaghetti deviennent tout mous et blancs. C’est du plus bel effet.

1-Les bonbons cachés dans de la cervelle en décomposition. Et le premier qui me dit qu’il a un haut-le-corps aura double ration de saucisses au vers. Ça marche mieux quand les enfant sont les yeux bandés. Là encore il vous faut des spaghetti (ces héros des Halloween parties!), vous les faites trop cuire, pour qu’ils sont bien gluants et tout collants. Vous mettez des bonbons dans un saladier, ou mieux encore dans une citrouille creusée et vous recouvrez avec votre bouillie refroidie de spaghetti, et voilà! Qui veut récupérer une sucette dans la cervelle du zombie? (Non, je ne suis pas une grande malade qui joue à traumatiser ses enfants, ça les fait hurler de rire).


wallpaper-1019588
L’île de Batz une journée au paradis
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Trieste art nouveau
wallpaper-1019588
Comment partir travailler aux USA pour apprendre l’anglais ?
wallpaper-1019588
Xmas addict 2017 day 12
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy