6 choses que l’on vous cache sur le camping en Australie

Lorsque vous pensez à l’Australie, vous pensez probablement au surf, aux plages et aux paysages épiques. La pensée d’explorer cette grande merveille est un rêve que vous avez depuis votre adolescence.

camping_australia-9

Donc, vous avez finalement fait le grand saut et décollé pour quelques semaines vers votre grande aventure en Australie. Vous avez votre van et vous êtes impatient de partir. Camping sur la plage, fêtes bruyantes autour du feu de camp et partage de bières avec vos nouveaux amis, n’est-ce-pas?

camping_australia-10

Réfléchissez à nouveau.

Comme la plupart des gens, nous avons été enthousiasmés par l’idée de camping en Australie. Mais après avoir passé trois mois dans un van pour effectuer la grande boucle autour du pays, nous pouvons sans hésitations vous dire que ce n’est pas tout à fait ce à quoi nous nous attendions.

Ce n’est pas une pub télé. C’est la réalité du camping en Australie.

camping_australia

Aucun camping sauvage n’est autorisé.

camping_australia-7Esperance. camping_australia-1Brisbane. camping_australia-3Gold Coast.

Oui, vous avez bien entendu. La plupart des parcs et des plages en Australie ne permettent pas le camping. De grands panneaux sont affichés de partout interdisant le camping de toute nature – qu’il s’agisse de tente, van, camping car ou de même de dormir dans votre voiture.

Vous ne le savez pas encore, mais vous venez de vous inscrire en tant que candidat à Koh-Lanta.

camping_australia-8D’accord, vous n’aurez pas besoin de faire votre propre feu mais quand même.

En supposant que vous n’êtes pas dans un camping car géant avec tout le confort, chaque jour devient une course pour trouver de l’eau, du carburant, du gaz pour cuisiner, de la nourriture, une douche, une salle de bain et un camping, et tout cela avant le coucher du soleil. Pourquoi le coucher du soleil? Car…

Insectes, insectes et encore des insectes.

camping_australia-11Cette araignée était derrière notre rétroviseur pendant 6 semaines !

A la tombée de la nuit, les insectes sont de partout. Vous savez qu’ils disent qu’en Australie tout peut vous tuer? Ils savend de quoi ils parlent. Que ce soit des araignées à Sydney, des moustiques dans le Queensland ou des mouches à Alice Springs, ces bestioles ne vous donnerons aucun répit.

Eau, de l’eau partout, mais pas une goutte potable. Ou pour se baigner.

camping_australia-5Vous n’aimeriez pas nager ici? Non, à moins que vous vouliez être mangé par un requin !

L’Australie possède certaines des plus belles plages du monde et des eaux cristallines. Mais ces beautés ont un prix. Elles vous attirent comme des sirènes, mais sous la surface se trouvent des créatures mortelles qui peuvent vous tuer instantanément ! Des méduses ! Des requins ! Des crocodiles ! Les mouches de mer ?!?!? Renseignez vous pour la période de votre visite. Les mois d’été sont généralement la saison des méduses et la baignade n’est pas recommandée sauf avec une combinaison intégrale.

Oubliez vos repas normaux.

camping_australia-2Ooh – le soleil est sur le point de disparaître.

La plupart des adultes ne dînent pas à 17 heures sauf s’ils résident dans une maison de retraite. Mais lorsque vous campez, vous devez souvent manger avant la tombée de la nuit, car c’est à ce moment-là que les insectes sont de sortis. Les repas aux heures conventionnelles sont oubliés pour manger avec le soleil.

Faites attention aux changements climatiques.

camping_australia-4Garé dans le seul coin d’ombre que nous avons pu trouver dans ce désert.

L’Australie est un pays énorme et le climat peut varier significativement. Il y a de la neige, des inondations, des ouragans, de la chaleur sèche et tout ce que vous pouvez imaginer entre les deux. Ne vous attendez pas à ce que ce soit tout soleil tous les jours.

Ce billet peut être considéré comme un point de vue très cynique. Mais ce n’est vraiment pas censé l’être. C’est simplement la réalité du camping en Australie. Ce que vous voyez sur Instagram ne fait que perpétuer l’illusion.

Ce n’est certainement pas glamour, mais si vous venez faire du camping en Australie avec un esprit ouvert et aucune attente, vous serez récompensé avec certains des plus beaux et uniques paysages au monde.

camping_australia-6

Prêt à partir? En savoir plus sur la façon de tirer le meilleur parti d’un voyage en Australie.


wallpaper-1019588
ITALIE | Burano, l’île aux mille couleurs
wallpaper-1019588
Calçotada et randonnée sur la montagne de Montserrat
wallpaper-1019588
Les chroniques du lac : petites histoires d’Atitlan
wallpaper-1019588
Comment partir travailler aux USA pour apprendre l’anglais ?
wallpaper-1019588
L s'balade #19 - La Lobau, la "jungle viennoise"
wallpaper-1019588
Vintage girl
wallpaper-1019588
Des vacances en un clic avec Vueling
wallpaper-1019588
Sunny Monday #41