WIFI à Berlin

WIFI à Berlin

Berlin et le wifi, c'est une histoire compliquée. Longtemps les cafés berlinois se sont refusés à offrir un accès Wifi car ils souhaitaient que leurs clients se parlent plutôt que de rester cachés derrière leur écran. Avec l'arrivée massive de travailleurs indépendants et de nouveaux Berlinois qui ne conçoivent pas leur quotidien sans accès à Internet, les choses changent et les cafés qui ont récemment ouvert proposent de plus en plus le Wifi. Même la mairie de Berlin s'empare du sujet et des Hotspots fleurissent dans les bâtiments publics et les parcs.

Voilà plusieurs semaines que je n'ai pas eu le temps d'écrire de nouveaux articles sur Berlin. Pourtant j'ai plein d'idées en tête et d'expériences à vous raconter. J'ai donc décidé de rattraper mon retard et de dédier le mois d'octobre 2017 à l'écriture.

Je me suis lancée le défi d'écrire quotidiennement un article (les jours de la semaine) dans un café (ou espace équipé de wifi) différent chaque jour. Ce sera l'occasion de découvrir de nouveaux lieux, de faire tous les jours du vélo pour m'y rendre et de lutter contre le risque d'hibernation inhérent à la saison automnale.

Je vous invite à suivre mes pérégrinations sur cette page que j'actualiserai avec des photos et quelques commentaires sur mon espace de travail du jour. Si tout va bien, j'aurai plein d'articles prêts à être diffusés tout au long de l'hiver.

Jour 1 - Unicorn

A la fois café et espace de coworking, Unicorn a deux adresses à Berlin, toutes deux dans la Brunnenstrasse à Mitte. J'ai choisi celle au numéro 64, à coté du parc de Weinsberg. C'est relativement calme et il y a de la place, en tout cas un mercredi après-midi. Vous pouvez y déjeuner et il y a des gateaux. La musique n'est pas trop forte, folk un peu rock avec quelques tubes. Dans le décor assez épuré mais quand même cosy, j'ai écris mon article sur la journée passée au Heideglühne à paraitre prochainement.

Prix du cappuccino : 2,90 euros
Wifi : 1 heure gratuite
Adresse : Brunnenstrasse 64

WIFI à Berlin

Jour 1 - Unicorn

WIFI à Berlin

WIFI à Berlin

wallpaper-1019588
Ko Pha Ngan stories #1 : Baan Thongsala
wallpaper-1019588
À partir de quand préparer son road trip dans l’ouest des États-Unis?
wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
Barrière de la langue en voyage : comment ne plus en avoir peur !
wallpaper-1019588
Xmas Addict 2019: day thirteen
wallpaper-1019588
Thursday thunder: a new brexit low
wallpaper-1019588
Party d’entreprise, achat d’un motorisé et Noël à Montréal
wallpaper-1019588
L’hiver à Hong-Kong