Ten on Ten: September 2017


Je suis un peu de retard pour le Ten on the de ma copine Marie, à Waterford. Le 10 (ou le 12. C’est bien aussi le 12) de chaque  mois des blogueurs se retrouvent pour poster 10 photos de leur quotidien sur un thème donné. Ce mois-ci, c’est bois ou pas? Ce n’est pas une invitation à reprendre un verre, on parle du bois, la matière, et ça tombe bien j’en ai plein chez moi, en plus des meubles! 

10- on commence évidemment par une vache en vrai bois d’arbre.

Ten on Ten: September 2017
9- En fait, j’ai toute une ménagerie…il y a un chat dans la bibliothèque 

Ten on Ten: September 2017
8-Et même un cheval…mais lui triche, il a l’air d’être en bois, alors qu’il n’est qu’en résine. C’est WizzBoy, avec toute sa curiosité scientifique qui a enquêté et découvert la chose. C’est uniquement pour savoir si le cheval était en bois ou pas qu’il l’a laissé tomber et lui a cassé une patte. Depuis le cheval a pris de la hauteur, au sommet des étagères. Probablement parce qu’il est vexé. 

Ten on Ten: September 2017
7-Puisqu’on est dans les animaux, PrincesseChipie a dans sa chambre deux figurines, je vous laisse deviner si toutes les deux sont en bois en pas. 

Ten on Ten: September 2017
6- Chez PrincesseDiva, pas d’animaux…je rappelle qu’elle a l’intention d’être actrice avant d’être présidente de l’Europe (avant elle voulait être première ministre ici, mais elle a pensé que présidente de la France, c’était plus classe. Et elle a réfléchit, pourquoi s’arrêter à un seul pays?). Alors, c’est en bois ou pas?  

Ten on Ten: September 2017
5- WizzBoy, qui me suit de pièce en pièce voulait savoir ce que je fais. Je prends des photos de choses en bois, wooden things. A wooden stick? I got one!!! Bref, pour faire plaisir à WizzBoy, il a fallu que je photographie son bâton dans l’herbe…c’est fascinant, je sais.  

Ten on Ten: September 2017
4-On en était à des objects en bois…j’ai des tas de boîtes en bois un peu partout, j’ai eu une période où je m’amusais à restaurer de vieilles boîtes. Je suis formelle, c’est bien du bois. C’est aussi de la nacre en l’occurrence, puisque j’ai dû la remplacer et donc la découper. Au coupe-ongles…je n’avais que ça, mais ça a très bien marché.

Ten on Ten: September 2017
3-Dans la série bibelots en vrai bois, j’ai aussi des bougeoirs…finalement, je me demande si c’est une bonne idée…

Ten on Ten: September 2017 

 2-Là par contre, je ne suis pas sûre que ce soit du bois, c’est peut-être en résine……les imitations d’anciens panneaux de rue sont très à la mode. On en a un vrai, bien plus grand et plus lourd, acheté chez un antiquaire il y a des années et qu’il a fallu repeindre entièrement. On en était très content. Depuis, on trouve des imitations partout, jusque dans la chambre de L’Ado. Il n’a pas n’importe laquelle quand même, c’est l’adresse de l’ancien stade de Arsenal. Pour la peine, j’ai laissé le maillot au dessus aussi. L’Ado en a des cargaisons , partout,  plusieurs.

Ten on Ten: September 2017
1-On termine avec quelque chose qui n’est pas en bois, ni en résine mais qui en contient et est parfaitement authentique. C’est un pot pour la gemme qui vient des Landes et a servi à mon arrière grand-père. Ou arrière-arrière grand-père, ou peut être même les deux.  On s’en servait pour récolter la résine de pins. On faisait une saignée, c’est à dire une longue entaille dans l’écorce du pin et on suspendait le pot pour recueillir les gouttes de résine qui tombaient lentement. 

Ten on Ten: September 2017