Nat Geo prépare une série sur les forêts du Costa Rica

Nat Geo prépare une série sur les forêts du Costa Rica
    Nat Geo prépare une série sur les forêts du Costa Rica

Une équipe de tournage de Nat Geo est actuellement au Costa Rica pour enregistrer une série complète sur la faune du Costa Rica. Le projet est réalisé pour la deuxième saison de " Untamed with Filipe DeAndrade " (série passant sur Nat Geo aux Etats-Unis) par le cinéaste brasilo-américain Filipe DeAndrade.

L'équipe de travail est complétée par McKenzie Barney et Brian Moghari qui font partie de la production de Nat Geo. Les travaux de tournage et de production au Costa Rica vont durer cinq mois et la sortie en ligne de la série se fera en Novembre de cette année pour National Geographic et Nat Geo Wild.

Le projet pour Nat Geo Wild

Nat Geo prépare une série sur les forêts du Costa RicaLes Américains ont commencé le travail d'enregistrement dès la première semaine de juillet et ont visité diverses régions du Costa Rica à la recherche des beautés de la faune du pays.

L'équipe était dans la région du Cerro de la Muerte pour le tournage des quetzals et des colibris pendant six jours. Sur place, le Paraíso Quetzal Lodge leur a fourni leurs locaux pour le travail du film. Cette semaine aussi, ils ont visité le refuge de la faune forestière d'Ostional pour capturer en video l'afflux massif des tortues dans le Pacifique du Costa Rica. Ils y ont travaillé avec Vanessa Bezy, qui est biologiste marin.

Le réalisateur de la série, Filipe DeAndrade, dit que la décision de choisir le Costa Rica pour ce projet fut en effet facile car le pays est reconnu comme le meilleur endroit au monde pour filmer les animaux.

Les Américains produisent les 10 premiers épisodes, réaliseront 30 vidéos en slow-motion (au ralenti) des animaux endémiques du Costa Rica et une grande partie du travail se concentrera sur la mise en ligne sur les réseaux sociaux où ils montrent tous les détails de leur aventure au Costa Rica.

Le reportage à l'âge de l'internet

Nat Geo prépare une série sur les forêts du Costa RicaIls prévoient de réaliser 18 transmissions sur le Facebook de Nat Geo Wild, de mettre en ligne tous les jours des "histoires", des photos et des vidéos sur Instagram de la chaine afin de suivre l'avancée du tournage. Ainsi, le réalisateur de la série décrit son travail comme un travail télévisuel, le numérique et mais aussi social.

Le Brésilien a également fait remarquer que le travail avec les biologistes, les scientifiques et les guides du Costa Rica rend la tâche beaucoup plus facile parce que ce sont des gens qui comprennent le média et ils souhaitent collaborer pour une meilleure exploitation des ressources forestières ou autres. DeAndrade ajoute que les producteurs de Nat Geo ont déjà vu une partie des travaux qu'ils ont fait au Costa Rica et ont déclaré qu'ils étaient ravis du résultat obtenu.

Dans son plan de travail pour les semaines à venir, le brésilien visitera la péninsule d'Osa, Villa Blanca et enregistrer le moment où un grand nombre de baleines visitent le Costa Rica, qui a lieu en Octobre, qui sera situé à ce moment-là Uvita. Ils auront également un travail particulier pour le tournage des jaguars (difficile à filmer) dans le Parc National de Santa Rosa avec l'aide du biologiste Luis Fonseca.

Le directeur de la série a avoué qu'ils sont enchantés par le travail accompli au Costa Rica et fait la promesse que chaque membre de l'équipe se donnera à 100% pour montrer les merveilles naturelles au monde que le pays possède.

Les reportages sont utiles pour la culture générale et pour la prise de conscience de l'importance de la préservation de la biodiversité. Mais rien de tel que de venir sur place et admirer la nature dense et variée du Costa Rica !


wallpaper-1019588
PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine
wallpaper-1019588
Le guide pratique de la location de voiture en Martinique
wallpaper-1019588
Randonnée dans la forêt d’Alishan, Taïwan
wallpaper-1019588
J’ai vu le monde entier en 2016!…
wallpaper-1019588
Le Costa Rica se montre dans les festivités à Saragosse
wallpaper-1019588
Friday Feelings #134
wallpaper-1019588
Lac Atitlán : que faire, que voir, que vivre autour du plus beau lac du monde?
wallpaper-1019588
Le Costa Rica sera le premier pays doté d’un fonds pour financer la conservation maritime