Vista Hermosa Park

Toujours dans ma lignée des articles pour vous faire découvrir de nouveaux endroits à Los Angeles, je vous emmène aujourd’hui découvrir Vista Hermosa Park. Suite à ma photo publiée sur Instagram et sur Facebook vous avez été plusieurs à me demander où se situait ce point de vue (super photogénique et instagrammable). C’est loin d’être un point de vue connu, pour être honnête je ne sais même pas comment je l’ai trouvé mais il était dans ma To-Do List depuis un moment et je vous confirme qu’il vaut le coup d’oeil !

Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park, le parc qu’on ne soupçonne pas

Le parc est situé dans un quartier dont je ne saurai vous dire le nom. Je crois qu’officiellement il appartient à Echo Park mais si on regarde le carte c’est un peu un quartier bâtard, au sud d’Echo Park, à l’est de Westlake et à l’entrée de Downtown. Vous voyez le genre. Et surtout ce n’est pas un coin qui fait rêver, loin de la. C’est ce genre de quartier assez pauvre où tu passes rapidement en voiture sans prêter attention à ce qu’il y a à part les SDF un peu partout.

Et pourtant, juste ici, au numéro 100 de Toluca Street se trouve un petit coin de nature bien reposant. Qui l’eut cru ?! (pas moi en tout cas!)

Vista Hermosa Park ne paye pas de mine de l’extérieur, pour tout vous dire je m’attendais à un simple plan d’herbe avec ce fameux banc face à Downtown. J’avais tout faux ! C’est en fait un vrai parc comme l’Amérique sait si bien les faire. Petits chemins entre les arbres, cascade, aires de pique-nique, coins ombragés, parc de jeu pour enfants… Oui oui, tout ça dans un si petit endroit si perdu ! Et en plus de ça c’est super calme, l’endroit parfait pour se reposer !

Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park

Le banc était très souvent utilisé pour des shooting photos ne soyez pas étonné si vous vous retrouvez à devoir attendre pour faire votre photo. Et si vous vivez ici vous savez à quel point les américaines sont looooongues quand il s’agit de faire la photo parfaite n’est-ce pas ?!

Mais au pire, si c’est vraiment trop vous pouvez toujours aller sur la table quelques mètres plus loin qui offre sensiblement la même vue ! (jamais de problème, toujours des solutions!)

Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park

Vista Hermosa Park Vista Hermosa Park

Au final c’est ça toute la beauté de LA: pouvoir être dans une grande ville qu’on a l’habitude de restreindre à une ville bétonnée et y trouver ces petits havres de paix cachés au milieu de nul part. Vous trouvez pas ?!


Vista Hermosa Natural Park

100 N Toluca St

Ouvert de 7h à 30min après le sunset

Parking sur place (mais très petit)


wallpaper-1019588
L’île de Batz une journée au paradis
wallpaper-1019588
Le top des activités pour découvrir la grande barrière de corail
wallpaper-1019588
Trieste art nouveau
wallpaper-1019588
Comment partir travailler aux USA pour apprendre l’anglais ?
wallpaper-1019588
Xmas addict 2017 day 12
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy