Friday Feelings #122


Attention, je suis en mode pré vacances…c’est à dire stressée. Ben oui, vous avez déjà essayé de caser dans un bagage à main les tonnes de vêtements et accessoires nécessaire à 4 enfants, dont un qui se salit sans bouger et qui refuse de se déplacer sans un semi remorque de legos, une qui est en plein crise de fashion victime et deux autres qui considèrent que 24 volumes d’une encyclopédie c’est du light reading… Fichus gamins. Bref, c’est parti pour les états d’ esprit de Zenopia et Postman.  

Fatigue: pfff…j’ai passé la nuit à faire du Tetris virtuel avec les bagages. 

 Humeur: impatiente.

Condition physique: déliquescente. Au moins je ne dépareillerai pas à Rome, au milieu des ruines. 

Estomac: impatient aussi. La dernière fois qu’on a été à Rome, il a beaucoup aimé. 

Boulot: vous rigolez? Je suis débordée! Il faut que je pense à trouver des occupations pour WizzBoy dans l’avion et pour tout le séjour. 

Culture: ça n’arrête pas. GeekAdo et PrincesseChipie sont surexcités. 

Penser à: prendre un justificatif de domicile pour etre sûr qu’on nous laisse rerentrer dans le pays, c’est à dire chez nous au retour des vacances …et oui, on en est là.

Avis perso: les vacances de Zaza ne réussissent pas à ses ministres qui en profitent pour donner libre cours à leur incompétence. On a donc appris hier, simultanément par une ministre qu’il y aurait une période de transition après le premier mars 2019 et que la libre circulation pour les européens sera maintenue encore quelques années, et par un de ses collègues qu’il n’y aura pas de période de transition après le premier mars 2019 et  que la libre circulation pour les européens s’arrêtera net…euh…les européens qui voyageront ce jour là, ils feront quoi? On les laissera tourner en rond à la frontière le temps que vous vous mettiez d’accord? Et les biens (importations et exportations) et services? Et les capitaux? Vous croyez que ça va faire rire les banques, vos histoires? Vous savez, les banques de la City qui assuraient une grande partie de vos rentrées fiscales et qui sont entrain de  déménager en Europe continentale? Et puis franchement, si vous dites à vos supporters que leurs bières sont coincées à la frontière, ça ne va pas les amuser. 

Message perso: courage, tu vas trouver ❤

Loulous: aucune nouvelle de L’Ado depuis dimanche. On sait qu’il a mangé des sushis et a vu l’arrivée du Tour de France. Bref, ça a l’air d’aller. GeekAdo est intarissable, c’est surprenant. Il a décidé de prendre en main l’éducation historique de PrincesseDiva qui pensait que Rome était en Grèce, et il lui fait cours à tous les repas. L’entente cordiale entre les deux n’est plus qu’un souvenir. Ça va être sympa…PrincesseChipie saute partout d’impatience, mais en même temps, elle est toujours comme ça alors…c’est la seule du groupe qui a porté un intérêt démesuré à notre anniversaire de mariage. Elle tenait un décompte des jours et nous a fabriqué des cadeaux . C’est fou cette capacité d’enthousiasme pour tout et n’importe quoi. WizzBoy refuse daller dans un avion. Il veut partir en vacances en fusée. 

Divers: et si on disait qu’on se perdrait et qu’on ne trouverait pas le chemin du retour? ….non? …Non. C’est pas rigolo d’être adulte. 

Amitié: m’inquiète…ça va aller. 

Love: on est des grands alors maintenant? 

Course: il faut racheter une brosse pour Penelope qui est toute hirsute.

Sortie: on va faire la fermeture (définitive) de l’épicerie fine demain. C’est triste. 

Envie de: soleil! Et d’arrêter de me geler en plein mois de juillet. C’est quoi cette météo brexiteuse? 

Pic: on a du boulot en orthographe française, mais c’est l’intention qui compte. J’aime bien le ‘tou’ , mélange de tu et vous

Friday Feelings #122