16 JUIN Route 66 Nouveau-Mexique, Santa-Fe

Publié le 26 juillet 2017 par Bayou

Au milieu de nulle part, Badwater Inn

Grants, Cubero, encore un pont (Rio Puerco Bridge), Albuquerque, que nous traversons rapidement avec regret, tant nous avions aimé cette ville l’année dernière.

Déjeuner dans un excellent restaurant mexicain, puis un road-runner traverse devant la voiture à 15 mètres, au milieu de la chaussée et fait demi-tour, le tout à une vitesse supersonique.

L'église de Zia Pueblo

Avant de rejoindre Santa-Fe nous tentons de visiter les villages pueblos. Cruelle désillusion, Santa Anna Pueblo est fermé (ouverture la semaine prochaine), Zia Pueblo est désert avec l’impression désagréable de se sentir observé, Felipe Pueblo idem, on arrête le massacre. Etonnant que ces villages où tout est interdit (photos, alcool, parler aux habitants…) se financent avec l’argent des casinos qu’ils gèrent. Bel exemple de « traditions à respecter ». Ce genre de truc pue l’escroquerie et la duperie.

Mais peu importe Santa Fe nous attend, un an après nous retrouvons cette ville enchanteresse. L’hôtel que nous avions repéré en 2016 est tout proche du centre-ville, et c’est (enfin) à pied que nous nous promenons en ville.

Nous dînons en plein air dans un resto (La Cantina) proche de la cathédrale, et goûtons le vin blanc du Nouveau-Mexique. La nuit descend tout doucement sur le ville, l’impression d’être dans un coin reculé de l’Espagne ou du Maroc, les couleurs marrons des maisons sont merveilleuses dans le soleil couchant. Magique.