Notre 4 juillet, édition 2017

Chaque 4 juillet, les Etats-Unis célèbrent leur déclaration d'indépendance (Independence day), et chaque 4 juillet, nous participons donc à notre façon aux festivités.
Notre 4 juillet, édition 2017Défilé du 4 juillet à Mokelumne Hill
Tout d'abord, l'avantage de vivre dans un pays étalé sur six fuseaux horaires (n'oublions pas Hawaii et Alaska), c'est que l'on peut avoir des feux d'artifice à différentes heures.
Il m'a suffit d'une petite recherche sur YouTube pour assister en direct au feu d'artifice de New York City à 20 heures en Californie, ce qui permet de coucher les enfants à leur horaire habituel plutôt que de les faire veiller tard !
Notre 4 juillet, édition 2017Le mythique van Volkswagen du surfeur californien
Cette année, nous étions dans le gold country pour le week-end du 4 juillet, donc nous avons assisté à une parade dans un village, Mokelumne Hill.
Mais rien n'est jamais petit en Amérique, comme vous le savez déjà. Du coup, dans une bourgade de 646 habitants, le défilé commence par le passage en rase-mottes d'un avion de la seconde guerre mondiale, façon patrouille de France avec panache de fumée blanche ! Suivi bien entendu de deux ou trois autres passages avec loopings pour couronner le tout !
Notre 4 juillet, édition 2017Un véhicule militaire... Dont la mitraillette avait été aménagée en pistolet à eau pour arroser la foule !
Vu que nous sommes dans le Far West, les défilés font aussi la part-belle aux cowboys et cowgirls sur leurs montures :
Notre 4 juillet, édition 2017
La plupart des associations locales défilent, ainsi que certains politiciens, les miss du comté, et même... la maison de retraite, avec les mamies et leurs déambulateurs, leurs perfusions, la totale :
Notre 4 juillet, édition 2017Les mamies de la maison de retraite faisaient également une petite danse au rythme de leur musique
Bien évidemment, le défilé ne serait pas complet sans les pompiers, qui clôturent de bal d'un événement qui aura duré une bonne heure en tout. Pas mal pour un village, non ?
Notre 4 juillet, édition 2017Les pompiers ferment la marche
La tradition est aussi que les membres du défilé donnent toutes sortes de friandises au passage. Clara et Thomas ont donc rapporté pas mal de bonbons à la maison !
Une autre tradition sympathique, souvent orchestrée par les agents immobiliers, est la pose d'un petit drapeau américain devant chaque maison durant la semaine qui précède le 4 juillet. Toutes les rues prennent alors un air patriotique encore plus affirmé que d'habitude, puisque de nombreuses maison affichent déjà le drapeau à longueur d'année.
Bien entendu, le drapeau a également la carte de visite de l'agent en question, car business is business!

Notre juillet, édition 2017Décorations patriotiques à Murphys
Toutes mes photos du défilé de cette année à Mokelumne Hill sont disponibles ici.