Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Il y a quelques semaines, à l’invitation de l’office de tourisme de Loire-Atlantique, j’ai découvert un petit coin du département que je ne connaissais pas du tout !

Rendez-vous nous était donné à Lavau-sur-Loire, entre Nantes et Saint-Nazaire, en bord de Loire.

Avec d’autres blogueuses, nous nous sommes retrouvées sur le parking de la mairie de ce minuscule village de 300 habitants. Yasmine et Sophie de Loirestua nous ont rejointes, pour nous présenter un habitat insolite proposé cette année aux touristes.

A deux pas et pourtant insoupçonnable, au bout d’un tout petit chemin, une barrière en bois entre des branchages, et la voilà qui se dévoile à nous, la Bienveilleuse.

Il s’agit d’une structure en bois et polycarbonate, posée là sur l’herbe desséchée d’un pré, au milieu (ou presque) des vaches. A la fois proche des habitations mais dans un environnement très tranquille, elle permet d’accueillir 2 personnes, pour une nuit ou plus, jusqu’au 15 octobre 2017.

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Nous avons visité la Bienveilleuse, et je l’ai trouvé chaleureuse avec son bois, ses tissus… La vue depuis le lit est superbe non ?

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

Ce qui est top aussi, c’est la terrasse ! On peut s’y allonger sur les matelas (et même commander un massage !), y prendre le petit déjeuner en tête-à-tête, sympa.

Vous avez peut-être vu sur le lit, dans le plateau, un petit carton… Il s’agit de lunettes de réalité virtuelle, offertes aux visiteurs, qui fonctionnent avec un smartphone, une connexion wifi et l’application Youtube. Cela demande quelques explications, mais c’est un joli spectacle qui est proposé.

Hébergement insolite à Lavau

Hébergement insolite à Lavau

La nuit, la Bienveilleuse s’illumine… Je ne l’ai vue qu’en plein jour mais ça doit être à la fois un très beau spectacle et une atmosphère unique ! Et bien sûr on peut l’éteindre pour dormir…

Hébergement insolite à Lavau

Crédit Aurélien Mahot

Hébergement insolite à Lavau

Crédit Aurélien Mahot

L’hébergement dispose d’une jolie douche et de toilettes sèches. De l’eau, une bouilloire, quelques biscuits, thé, chocolat et café en poudre sont à disposition.

Le prix de la nuit est à 95€, le petit déjeuner à 8€ est à commander en plus. Mais tous les souhaits sont permis et l’idée est de vous livrer (moyennant finances évidemment) tout ce dont vous pourriez avoir envie, plateau de fruits de mer, bouquet de fleur…

A noter : le pré peut être inondé en cas de fortes marées (supérieures à 110), il faudra alors venir en bottes, mais ça n’empêche pas le séjour. Il n’y a pas de restauration dans le village, il faut prendre la voiture pour rejoindre Savenay à 8km pour dîner (c’est le plus proche mais il est également possible d’aller vers la côte).

Voilà en tout cas une visite qui m’a donné l’envie d’y revenir… et d’y rester la nuit, car je n’ai fait qu’y passer ! Je me verrais bien veilleuse d’une nuit quoi…

Aimeriez-vous séjourner dans ce type de structure ? Avez-vous déjà testé des hébergements insolites ? Moi oui ! J’ai dormi une fois en famille dans une roulotte, en Touraine, c’était très chouette. Et très récemment, j’ai testé un kota sur l’eau, en amoureux, j’ai trouvé ça très original, j’adore ces expériences inédites !

Pour les modalités de réservation, c’est par ici.

Pour info, Loirestua propose un deuxième hébergement insolite, en sud Loire cette fois, et également une croisière insolite, dont je vous parlerai également prochainement. Et au printemps 2018, un centre de découverte de l’estuaire ouvrira à Cordemais, à suivre !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Hellocoton !