Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)

Nous vous parlions lors de deux premiers articles ( ici et ici) de plages peu connues et généralement peu référencées dans les guides touristiques. Costa Rica Découverte est là aussi pour vous faire part de ses bons plans 😉

C'est parti !

Plage "Playa Mona"

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)La combinaison de ses forêts toujours vertes avec le paysage côtier vous offre une beauté très particulière. Dans la zone, il y a une petite île à la végétation exotique, qui vaut le détour.

La plage est située dans la région de Talamanca dans la province de Limon (Caraïbes). Pour rejoindre la plage Mona, prendre la route qui relie Puerto Viejo en se terminant à Manzanillo.

Les activités recommandées à Punta Mona comprennent la baignade dans la mer, la marche sur la côte, l'observation des oiseaux, la photographie et le snorkeling dans les récifs.

Plage "Playa Cedros"

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)Si vous voulez vraiment vous échapper des plages "peuplées" (au Costa Rica, les plages ne sont jamais vraiment noires de monde) et en profiter, playe Cedros est fait pour vous. Vous pourrez profiter de l'ombre des amandiers pour se détendre sur le sable et se laisser bercer par le son de la mer.

La plages est situé au sud de Montezuma, à mi-chemin de Cabuya.

Playa Cedros offre plusieurs options d'activités : le surf, la marche sur la plage, l'équitation, la pêche sportive, le snorkeling, l'observation des oiseaux.

Plage "Playa Biesanz"

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)C'est l'un des coins cachés à Manuel Antonio. Donc ça vaut le coup de le connaitre pour éviter les afflux de touristes surtout en haute saison. Le nom du site est en l'honneur du nom de la famille qui a établi sa propriété près de la mer. Les eaux chaudes et la tranquillité environnante ne vous laisseront pas de marbre.

La plage se situe sur la route rejoignant Quepos à Manuel Antonio et tourner à droite à la hauteur du Café Milagro. Vous devrez passer par un chemin du Parador Resort & Spa Manuel Antonio. A droite, vous verrez un chemin qui mène directement à la plage.

Grâce aux petites vagues, la plage est recommandable pour nager dans des eaux cristallines et calme. De plus, les visiteurs peuvent y organiser leur pique-nique. Si vous aimez les pélicans, vous pourrez les voir pêchant leurs poissons en pleine action et aussi des singes suspendus aux arbres.

Plage "Playa Bonita"

Belles plages méconnues du Costa Rica (part 3)Son nom obéit à la beauté de son paysage. La plage se distingue par ses fortes vagues et son sable jaune. L'une des attractions qui attirent le plus l'attention sont les côtes rocheuses autour de Punta Blanca. De plus, vous pourrez y observer un grand nombre d'espèces de la flore et de la faune dans cette zone. Un véritable zoo.

Playa Bonita est à Limon, sur la route de Moín, avec le quai sur votre gauche, continuez tout droit et sur le long de la côte, vous trouverez la plage.

Pour les surfeurs, c'est un excellent endroit pour pratiquer leur sport préféré. Nous vous recommandons de prendre des précautions car les courants y sont très forts. Idéale pour ceux qui aiment contempler la mer, accompagné d'un bon livre.


wallpaper-1019588
Découvrez l’Acadie d’antan au Village historique acadien
wallpaper-1019588
Sechin, la mystérieuse
wallpaper-1019588
Quand partir en Islande?
wallpaper-1019588
L’île d’Yeu en 10 photos (+ concours)
wallpaper-1019588
Passion Pastel
wallpaper-1019588
La lavande dans tous ses états
wallpaper-1019588
QUÉBEC | Domaine Floravie : Escapade en mode mini!
wallpaper-1019588
Ouganda, terre de lions, d'hippos et de chimpanzés