Tatouage de Voyage #2 : Romain

On peut dire que Romain est un habitué de Valise volante 🙂 Après ses deux PVT, son tour du monde, maintenant il nous parle de son tatouage. Un prolongement logique de son voyage, pour marquer une étape de sa vie.

Tatouage de Voyage #2 : Romain Fait a : Ko Tao, Thaïlande / Tatouage de Voyage #2 : Romain Tatoueur : inconnu

Tatouage de Voyage #2 : Romain Motif : Raie manta, tortues et Dauphins/ Taille : moyenne
Tatouage de Voyage #2 : Romain Partie du corps : Dos / Style : Maori et polynésien

Tatouage de Voyage #2 : Romain

Peux-tu nous raconter l'histoire de ton tatouage?
Alors l'histoire commence en Australie, passe par la Nouvelle Zélande et se finit en Thaïlande !
Quand je suis parti en Australie en visa PVT, j'avais l'idée d'un tatouage, je ne savais pas encore exactement quoi, mais l'envie d'en faire un me tourner dans la tête depuis un certain temps.
En arrivant sur place, a Melbourne, j'avais fait un peu le tour des salons de tatouage, comment ça marchait, les différentes techniques etc...L'idée prenait un peu plus forme dans mon esprit.
6 mois plus tard, je partais en Nouvelle Zélande en road trip de 3 semaines, seul, avec la ferme intention de le réaliser la bas, ayant dessiné le tatouage que je voulais et sachant qu'en Nouvelle Zélande, terre des Maoris, les tatouages sont tout un art...
Je fus rapidement déçu quand a Queenstown sur l'ile sud on m'annonce pas moins de 700$NZ (soit environ 460 euros) pour le réaliser...
Frustré je retourne sur Melbourne et connaissant un tatoueur pas loin, je décide une après midi d'y aller...Le prix est un peu moins cher (300$ quand même...), mais hasard du calendrier, c'est jour férie en Australie et la plupart des magasins sont fermés pendant 3 jours...
Les jours/semaines passent je quitte Melbourne et continue mon tour d'Australie pendant 2 ans, peaufinant mon tatouage et attendant de trouver une autre opportunité pour enfin pouvoir le faire.
Cette opportunité va me tomber dessus en Asie, sur l'ile de Ko Tao exactement, dans le golfe de Thaïlande.
Aprés l'Australie, je suis parti 6 mois en Asie, je savais que la vie n'y était pas chère et qu'il était possible de s'y faire tatouer dans de bonnes conditions d'hygiène et de sécurité. Et c'est au détour d'une rue sur l'ile de Ko Tao, un matin, ou je me suis décidé de faire mon tatouage après avoir trouvé un salon et discuté avec le gérant de l'établissement en anglais sur le motif, la technique utilisée, le temps et bien évidemment le prix...2 heures et 90$US plus tard le résultat était parfait !

Pourquoi avoir choisi ce motif ? Sa signification ?
Alors ce tatouage a des influences Maori et de Polynésie française aussi.
Il représente 2 raies Mantas, 2 dauphins et 2 tortues le tout entremêlés.
La signification est multiple :

La raie Manta signifie la liberté mais aussi l'humilité ,la sagesse, elle représente le calme et le désir de rester dans l'ombre et de ne pas montrer sa propre puissance, force.

Le dauphin, qui dans la mythologie polynésienne a dirigé les Maoris vers la terre promise tout en les protégeant contre les attaques de requins signifie aussi la liberté mais est aussi relie a l'image de justice, messager de bonne nouvelle et surtout de bonne santé pour celui qui le porte.

Enfin la tortue représente la protection entre la terre et l'océan, la force et aussi symbolise le navigateur. La tortue joue un rôle essentiel dans la culture polynésienne. La mer est considérée comme la source de nourriture et les Polynésiens croient que c'est aussi le monde de l'au-delà, dans lesquels ils vont se reposer après la mort.

Donc en résumé ce tatouage est un mix des choses auxquels j'aspire devenir, des choses que je suis et une sorte de protection aussi.

Tatouage Voyage Romain

Quel âge a ton tatouage ?
Je l'ai fait faire en juillet 2011, il a donc bientôt 6 ans et toujours aussi intact !

Dans quel salon t'es tu fait tatouer ?
C'était un artiste à Ko Tao, qui travaillait a son compte donc je n'ai plus le nom du salon ou de la personne mais je recommande cette ile a tout le monde !

Avais-tu appréhendé la douleur ?
C'est une bonne question, car je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau douleur. J'avais entendu beaucoup de choses selon les parties du corps tatouées et la douleur plus ou moins intense qui en résultait...
Je dois dire que les 5 premières secondes ont étés...difficile ! l'aiguille, le bruit de la machine, et la sensation procurée (pas spécialement agréable) n'étaient pas facile a gérer.
Aprés je me suis détendu, la personne était très professionnelle, la douleur était supportable (bien qu'après 2 heures j'étais content que ça s'arrête !) et ma copine veillait derrière que tout se passe bien. Donc dans l'ensemble, je dirais que ça fait un peu mal mais c'est très largement supportable.
Je compte d'ailleurs en refaire un autre sous peu à Barcelone ou je vis maintenant !

Lire toute l'Aventure de Romain :
>>>>> PVT en Australie par Romain
>>>>> PVT en Nouvelle-Zelande par Romain
>>>>> Benevolat en Bolivie par Romain
>>>>> Choisir la vie de Voyageur par Romain

Plus de news et de témoignages de voyageurs SUR LE ET DE VALISE VOLANTE !


wallpaper-1019588
Terminus Cachoeira
wallpaper-1019588
Travailler en Allemagne, par Annabelle
wallpaper-1019588
Hilo et le nord est de Big Island [Hawaii]
wallpaper-1019588
6 choses Ă  faire pour vivre Ă  San Diego comme un local
wallpaper-1019588
Ma randonnée en solo sur la boucle de Quilotoa en Équateur
wallpaper-1019588
Voyage en bateau ou croisière : une tendance à tester !
wallpaper-1019588
Découvrir le marché de Noël d’Annecy
wallpaper-1019588
Sunny Monday #49