Journal d’expatriation : Avril 2017

Avant dernier journal d'expatriation de cette année en Autriche. Faisons le point sur ce mois d'avril.

DELF & compagnie ...

Le mois d'avril a commencé avec les corrections du DELF que j'ai terminé le 5 avril. J'ai finalement corriger 58 copies à moi toute seule. Ce qui est assez conséquent tout en sachant qu'en mars j'ai fait passé l'oral à des élèves. C'était vraiment intéressant comme expérience, ça m'a surtout permis de me concentrer sur autre chose puisque à ce moment j'attendais la réponse du DAAD à propos de la demande de bourse que j'avais fait mais que je n'ai pas eu ...

Vacances de Pâques et déménagement

Le lendemain de la fin des corrections du DELF c'était déjà le début des vacances de Pâques. Et oui, déjà. J'ai donc passé ma matinée au lycée privé puis vacances !

Journal d’expatriation : Avril 2017
Je suis donc partie pour Paris, pas le soir même comme d'habitude mais seulement lundi tout simplement parce que je n'avais pas trouvé de vol à prix abordable le jeudi. Mais ce n'était pas si grave, j'en ai profité pour faire le tri dans mes affaires d'hiver et préparer une grosse valise avec les vêtements et chaussures d'hiver.
Lundi, j'ai donc pris la direction de Paris, j'avais hâte de revoir ma maman comme toujours. J'ai donc passé avec elle 9 jours, j'ai aussi profité de mon neveu de 4 ans, Léo. Ça m'a vraiment fait du bien de me reposer après tout ça. J'ai repris la direction de Linz le 19 avril pour le dernier retour en Autriche avant le grand départ fin mai.

Française de l'étranger ...

Le 23 avril, je suis partie à Vienne pour voter avec ma copine assistante Nina et j'ai croisé L.. Nous avons voté au Lycée Français, ça m'a rappelé des souvenirs du Lycée Français au Maroc quand j'étais petite. Je vais vous avouez une chose, je l'ai trouvé moche ...

Journal d’expatriation : Avril 2017

J'ai attendu un peu plus de 45 min pour voter, il faut dire qu'il y avait un monde fou et ce n'était pas vraiment bien organisé. Heureusement, nous n'avions pas a subir ce qu'on subi les Français de Montréal par exemple. C'était assez fou. Nous avons quand même pu profiter de notre journée à Vienne pour déjeuner au MuseumsQuartier et manger des Cupcakes au Mumok.

Journal d’expatriation : Avril 2017 Et toi mai ?

Mai signera la fin de mon aventure en Autriche, donc le grand déménagement, les derniers réglages, les dernières démarches administratives qui signe la fin d'une année à Linz.
Je vais tout de même en profiter encore un peu pour voir quelques petites choses, s'il fait beau, le Salzkammergut pour un dernier tour.

Journal d’expatriation Avril 2017

5 bonnes raisons de ne pas venir en Ardèche
Nothing to say
Le Canal des deux Mers, de Toulouse à Royan à vélo
wallpaper-1019588
L’île de Batz une journée au paradis
Xmas addict 2017 day 11
Fondement de la cuisine vietnamienne (Part 1)