Liebster again


Ma copine Carrie est une sérial taggueuse! Elle a encore frappée il y a quelques semaines, ça tombe bien j’adore jouer. Comme elle, je vous fais la version courte du liebster, je réponds juste aux questions. Parce que j’ai dû à peu près faire une centaine de liebster awards depuis les débuts du blog (je me souviens du premier, j’étais toute contente…du coup, je suis allée le relire. C’est fou, la plupart des filles qui participaient ont disparu de la blogosphère…ça y est je suis je vieille blogueuse. Ou je suis têtue, au choix). Pour les onze révélations désopilantes qu’on est sensé mettre au début liebster, je n’ai plus rien. Et je ne refile le tag à personne non plus, mais si ça vous tente, allez-y!

D’où est venue cette envie de faire un blog ? Je suis très bavarde….pour avoir la paix, parce qu’il est toujours prêt à m’encourager, Marichéri m’a poussé a commencé un blog. Au départ, je voulais expliquer la vie ici et encourager les français qui  voulaient s’expatrier en Angleterre. Il n’y a plus grand monde que cela tente aujourd’hui et il y a longtemps que je me suis laissée emporter par mon esprit de désorganisation. C’est un véritable foutoir, avec mes sautes d’humeurs, mes envies, mes colères, mes chouineries, mes enfants aussi beaucoup et quand même un peu de la vie locale. 

D’où vient le nom de votre site ? D’Alice in wonderland évidement et des Landes, comme moi. C’était ça ou Foie-Gras in wonderland,  qui rend nettement moins bien. Bon aujourd’hui, l’Angleterre n’est plus du tout mon Wonderland, mais j’ai voulu aider Marichéri à créer une nouvelle bannière et il semblerait que j’ai fait une fausse manip…

Combien d’heures par jour consacrez-vous à votre blog ? Ça dépend des jours. Je sais c’est vague, mais c’est vrai! Je ne chronomètre pas. 

Avez-vous déjà rencontré un blogueur ? Par skype interposé, oui! (Je rappelle que Skype, c’est la vie) Au téléphone aussi. Et dans la vraie vie, la très gentille et talentueuse  Catherine de Dhelicat est venue jusque dans ma petite ville à une heure de Londres pour me rencontrer, j’étais toute émue. 

Un événement historique auquel vous auriez aimé participer: euh…comme ça là, moi qui pourtant adore l’histoire, je ne vois pas. Il faut dire aussi que les événements historiques sont souvent sanglants, ça donne très peu envie d’y participer. Il doit bien y avoir un truc relativement festif dans l’histoire qui n’a eu de conséquence fâcheuse pour personne… je cherche…et puis on a dit participer, pas être témoin…j’allais dire le mouvement des suffragettes pour rester dans l’histoire locale, mais ça a été assez violent, et il y en a même une qui s’est suicidée en se jetant sous un cheval. 

Une langue étrangère que vous aimeriez savoir parler: l’italien. J’arrive à le lire plus ou moins mais je suis incapable de le parler. Quand j’ai du choisir une troisième langue vivante, mes profs me l’ont déconseillé au prétexte que je faisais espagnol et latin et que j’allais confondre. Du coup, j’ai eu l’idée saugrenue de commencer le russe. Erreur grave. Da.  

Si vous étiez une ville, ce serait laquelle ? Aucune idée… j’aime beaucoup Londres pour son cosmopolisme et son énergie, Paris pour son esthétisme et ses macarons, Mexico pour sa vie et ses surprises, Dublin pour les souvenirs et son accueil, Bordeaux évidemment…on va dire un mélange de Londres et de Mexico, un joyeux bazar. J’ai même trouvé une photo, je suis joie (il m’en faut peu)

Liebster again
Source 
Votre moment de l’année préfèré: j’allais répondre l’été, mais ça va me déprimer. Parce que là, il fait 12 degrés, on est en pleine tempête, je suis gelée et trempée. J’ai rallumé le chauffage et enfilé deux pulls en rentrant de l’école.  En juin donc. Bref, on va dire Noël. Au moins, c’est normal qu’il fasse un temps pourri en décembre, j’adore les décorations, les préparatifs, laaaast chistmaaas, et tout ça. D’ailleurs, il va falloir que je réfléchisse au xmas addict de cette année…

La destination où vous rêvez d’aller: partout. Je ne suis pas sectaire. Par contre, je veux y aller en téléportation. 

Votre film favori: Bleu, pour des raisons sentimentalo-personnelles qui n’ont rien à voir avec le film et sur lesquelles je ne reviens pas parce que ça doit vous lasser. 

Une requête insolite sur Google qui a débouché sur votre blog: ahaha, j’en ai plein! C’est un don, j’attire les psychopathes, gens bizarres, originaux. Il y a quelques jours, j’ai eu droit à simplement « poufiasse ». Sinon, j’ai regardé, la semaine dernière  j’ai aussi eu, je cite tel quel :  » que pensez-vous de la jeunes qui se paraient Pom de margzrent ». Soyons clair, je peux répondre en toute franchise, la main sur le cœur que je n’en pense rien.