Singing diva

Publié le 31 mai 2017 par Pomdepin @pom2pin

On va évidement parler de PrincesseDiva. Elle a décidé depuis peu qu’elle sera la première femme présidente de la république en France, parce que c’est carrément royal comme cérémonie, comparé à juste arriver en taxi devant Downing Street. C’est dire toute sa motivation. Mais elle n’envisage ça que comme une reconversion, pour quand elle sera très vieille, style vers 30 ans, par là. Avant, elle sera actrice. Ou chanteuse. Ou les deux. En plus, c’est pratique, comme elle sera déjà connue c’est sûr que les gens voteront pour elle. Charmante enfant. 


Source 
Hier soir donc, la quiétude très relative de mon salon a été soudainement rompue par des espèces de brames de cerf épileptique stridents. Je ne me suis pas affolée. J’en ai entendu d’autres. J’ai l’habitude des bruits comme ça, j’ai cinq enfants et deux chats, il m’en faut plus pour réagir. Je ne bouge que si ça a l’air de faire mal, c’est tout. Après, si un ruminant veut faire une soirée disco dans la salle de bain des enfants, ça ne me regarde pas, je n’ai pas besoin d’intervenir. Si cette bête a réussi à ouvrir la porte, rentrer dans la maison sans se faire remarquer, monter l’escalier et trouver la salle de bains toute seule, elle arrivera bien à ressortir aussi par ses propres moyens. Ahah. Mais tout à coup, le cerf s’est affolé. Il s’est mué en balaineau bêlant, et s’est mis à pousser des râles d’agonie. Je me suis précipitée dans l’escalier, j’ai pratiquement défoncé la porte…qu’est-ce qui ce passe? Quiamal? Quiestbléssé? Toutvabien? ….je suis donc tombée sur PrincesseDiva, en peignoir et en dehors de la douche (qui coulait à flots pourtant), un tube de dentifrice à la main comme micro, mais-euh mamaaaan! Non mais ça va pas de hurler comme ça et de me flanquer la trouille, tu fais quoi? Mais-euh, je chaaaante, t’es nulle.

Tout va bien j’ai juste failli faire une syncope. Attends que je reprennes mon souffle…Alors déjà, je n’y connais rien d’accord, mais cette fois je suis formelle, tes braillements de chat qui se coince la queue dans une lessiveuse, ce n’est pas du chant, c’est du bruit. Du bruit désagréable. Non mais. Le pire c’est que PrincesseDiva chante très bien au naturel (je ne fais pas la mère maligne, je n’en sais rien, je suis vraiment nulle en musique. Mais des gens qui savent me l’ont dit, je leur fais confiance). Je ne veux pas briser ses illusions mais ce n’est pas en beuglant comme une écrevisse ébouillantée qu’elle va réussir une grande carrière. Ben si, t’es nulle c’est la mode, t’es trop vieille pour savoir et t’es nulle. Ah, oui ? Dans ce cas là, l’eau ça devrait aider. Laisse tombe le peignoir et le dentifrice, et va sous la douche! Et si c’est juste une question de volume sonore, je crie plus fort que toi si tu veux vraiment que je m’y mette aussi. Oui, je sais,  je suis fasciste et nulle. Je le vis bien merci…tellement bien que je n’aurais aucune honte à aller faire ma fasciste nulle qui vient faire un bisou à son bébé devant tout le monde à la sortie du collège. Je pourrais même pousser jusqu’à venir avec une banderole ‘vive PrincesseDiva mon petit bébé chérie’. Parles-en à L’Ado si tu ne me crois pas. Et comme ça, tu auras une bonne raison de glapir après. 

Je vais aller parler à la prof de chant aussi, on se fait avoir. Je sens confusément que l’adolescence va être beaucoup plus agitée avec PrincesseDiva qu’avec ses frères… Pas de chance pour elle, je suis entraînée, pire qu’elle et têtue. Ça va être fun.