My own ABC Ze end!


Je m’amuse d’un rien…donc Z. Ahah. De suite je rigole moins. Je ne rigole plus du tout même. 

Z comme…

Zoo quest: c’est un programme animalier de la BBC qui date de quand je n’étais même pas née (pour tout dire mon Papa avait l’âge de WizzBoy quand ça a été créé. C’est tout récent donc). Non, je ne case pas n’importe quoi pour meubler mais Zoo Quest, en plus de remporter des tas de récompenses, est restée dans l’histoire télévisuelle britannique parce que c’est l’émission qui a lancé la carrière de David Attenborough. Si ça ne vous dit rien, c’est que vous n’avez jamais regardé la télé ici, il y a toujours une émission de David Attenborough sur une chaîne ou une autre. C’est un trésor national qui continue à faire de la télé animalière. Il est plus apprécié que Lizzie elle-même. Il a d’ailleurs le même âge. Bref sans Zoo Quest, on n’aurait jamais entendu parler d’un des britanniques vivants les plus populaires. 

My own ABC Ze end!
Source 

The Zombies: on reste dans le siècle dernier mais on progresse d’une décennie avec ce groupe des années soixante, qui comme David Attenborough continue à se produire. Les Z, ça conserve. Ils viennent de St Alban, dans la banlieue de Londres et se sont rencontrés à l’école. D’après Wikipedia, qui est sympa avec moi, ils sont centièmes sur la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps (en même temps, à la préhistoire…enfin bon) publiée par le rolling stone magazine. Soyons clair, je n’ai strictement rien à dire sur The Zombies, sauf que je les remercie vivement d’avoir choisi un nom commençant par Z.  Même Marichéri n’est pas inspiré, c’est dire. Je vous mets leur plus grand tube: she is not there. Voilà.

Zébra crossing: aaargh, je ne vais jamais arriver à trouver d’autres Z …j’en suis à caser la signalétique routière, c’est une catastrophe. Pourquoi j’ai fait un abécédaire, pourquoi? Enfin bon, un zebra crossing, c’est juste un passage piéton. Cela dit, j’aime bien, c’est plus poétique. Ça a un petit coté safari, out of Africa, tout ça. Je ne vois pas pourquoi on ne continue pas sur la lancée, avec des girafes tricolores pour les feux, des crabes endormis pour les panneaux stop, ce genre de chose…je vais y arriver, il doit forcément y avoir d’autres Z en Angleterre. Marichéri me dit que Ziggy Stardust, c’est triché. Où est le dico? …En attendant, je vous mets le zébra crossing le plus connu d’Angleterre, voire même du monde. Il crâne auprès des autres zébra crossings parce qu’il est carrément monument historique et qu’il a vu des tas et des tas d’accidents à cause de tous les crétins qui vont jouer aux Beatles dessus au milieu de la circulation.  

My own ABC Ze end!
Source 

Zeal Monachorum: c’est un hameau paumé au fin fond du Devon et du dictionnaire dont le nom, dans un mélange surprenant de vieux français mal digéré par les saxons et de latin de cuisine signifie la cellule du moine. Parce que si aujourd’hui c’est vraiment le trou perdu avec moins de 400 habitants, Zeal Monachorum a connu une certaine célébrité au onzième siècle. C’est là que le roi Cnut a établi en 1018 un grand monastère bénédictin qui attirait les foules (Buckfast Abbey). Ça a ensuite été repris avec succès par les cisterciens avant que ce petit coquin de Henry VIII dissolve tout ça à cause de ses problèmes conjugaux et de ses fins de mois difficiles. Zeal Monachorum a plongé dans l’oubli. Le bled n’a strictement aucun intérêt aujourd’hui et a plus de moutons que d’habitants.  

My own ABC Ze end!
Source 

Zara: c’est la  fille de la princesse Anne, donc la cousine de William et Harry et la petite fille de Lizzie.  Zara est seizième dans l’ordre de succession mais n’a pas de titre à la demande de sa maman. Zara est juste Madame Tindall puisqu’elle a épousé Mike Tindall un rugbyman retraité ancien capitaine de l’équipe nationale qui s’est surtout illustré en participant complètement bourré à un concours de lancers de nains et qui est aujourd’hui reconverti dans la télé-réalité. C’est moderne pour une Royal. Zara a même fait scandale en ayant un piercing, dans sa famille ça choque! Comme sa maman, Zara fait de l’équitation et elle est même championne du monde et médaillée olympique. Bref, elle a beau être logée au frais du contribuable, au moins elle bosse vraiment et elle met toujours l’ambiance dans les cérémonies officielles avec des chapeaux improbables.  C’est vraiment dommage que Zara soit si loin dans l’ordre de succession, avec elle et Mike en consort, on se s’ennuierait pas!

My own ABC Ze end!
Source 
Et voilà… mon abécédaire britannique et bordélique est fini. J’hésite pour dimanche prochain…


wallpaper-1019588
On déménage à Santa Monica ! Notre nouvel appartement
wallpaper-1019588
Le Vieux-Québec, une balade féérique pour débuter 2017
wallpaper-1019588
Hawaii en images
wallpaper-1019588
La traversé corse de Porto à St Florent
wallpaper-1019588
Playa Mina : trésor caché pour les tortues et la nature
wallpaper-1019588
Mon handicap de l’amitié : lettre à ceux qui sont loin
wallpaper-1019588
Étudier, puis vivre à Mexico City – Par virginie
wallpaper-1019588
Silent Sunday 2017 #24