PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

Portraits de voyageurs est une série d'articles qui, comme le dit le nom, présentent le portrait de voyageurs inspirants croisés lors de nos voyages ou rencontrés sur internet. Leurs parcours sont différents, leurs histoires sont uniques, mais une chose les unit : ce sont des gens qui partagent le même PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine amour pour le voyage et l'aventure.

Bonjour à vous deux, pour commencer, pourriez-vous nous parler un peu de vous?

Janie:  Nous sommes amies d'enfance et venons du Nouveau-Brunswick dans la région de Dieppe. Une habite maintenant à Ottawa, l'autre à Halifax. Les voyages et le blogue sont devenus pour nous des façons de rester en contact malgré la distance.

PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

Notre premier voyage ensemble était en Espagne et au Maroc pendant notre secondaire, avec un groupe d'étudiants de notre âge. Les différences culturelle et les nouvelles expériences ont piqué notre curiosité et nous sommes passionné des voyages depuis! Nous sommes toujours à la recherche de façons de maximiser notre temps en voyage tout en maintenant nos emplois gouvernementaux à temps plein. Pour nous c'est essentiel de minimiser les coûts afin de maintenir notre style de vie tant pendant les voyages qu'à la maison.

Quelle est l'idée derrière votre blogue The Dime Traveler?

PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

Christine:  Quand nous pensons aux raisons pourquoi nous ne voyageons pas toujours autant qu'on l'aimerait, c'est habituellement soit le manque d'argent ou de temps. Nous avons crée le blogue afin de partager ce que nous avons appris de nos expériences. Nous avons tous des amis qui répète toujours " je ne sais pas comment vous faites, c'est bien trop cher! " et notre but est de leur montrer comment eux aussi peuvent voyager comme nous, tout en conservant un certain degré de confort. Nous sommes de l'avis que voyager est un aspect essentiel à l'éducation et au développement d'une personne. C'est une des expériences de vie qui enseigne le mieux la compassion et le respect d'autrui et c'est dommage que les gens ne le font pas simplement parce qu'ils ont l'impression que ça doit être dispendieux.

Sur votre blogue, vous montré qu'on n'a pas besoin d'être riche pour voyager. Quels sont vos meilleurs conseils pour voyager avec un petit budget ?

Janie:  Une des choses les plus importantes est de se concentrer sur une région à la fois au lieu d'essayer de tout faire d'un coup. En essayant de trop se déplacer vite pour parcourir un pays, on fini par encourir beaucoup de frais. D'autres options seraient de faire comme les résidents et manger des mets authentiques, voyager en bus, scooter ou bateau selon l'endroit, et choisir des hébergements autres que les chaines d'hôtels (Airbnb, guest house, hostel et couchsurfing sont très bien pour économiser des sous). Je recommande aussi de voyager légèrement, être flexible par rapport aux dates et destinations, et visiter hors de la saison touristique quand c'est possible. Et finalement, limiter les tours organisés, ils ont tendance à être dispendieux.

PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

L'idée de créer votre blogue vous est venue suite à un voyage en Thaïlande. Pourriez-vous nous parler un peu de ce pays ? Qu'est-ce qui vous a le plus surpris ?

Christine: La Thaïlande est un pays quand même assez grand situé dans le Sud Est de l'Asie. Le sud du pays est reconnu pour ses plages tropicales et le nord plutôt pour son côté culturel et la jungle. Nous aimons surtout ce pays puisqu'il est une destination idéale pour les budgets minimes! Il est possible de manger pour très peu par jour (voir un repas à 5CND!) et en général les activités sont aussi moins dispendieuses qu'au Canada (nous avons loué des masques et palmes de plongé pour 2CND par jour). Pour ce qui est de l'hébergement, nous sommes restés dans des chambres privées pour aussi peu que 15CND par jour!

Nous avons eu plusieurs surprises, mais il faut dire que nous ne nous attendions pas à ce que les gens soient si gentils et serviable, la nourriture autant délicieuse et l'ajustement culturel super facile!

Quels sont vos 3 " must " en Thaïlande?

Janie  : Plongée autour de Koh Tao, cours de cuisine à Chiang Mai et les balades en Tuk tuk!

Christine: Le sanctuaire d'éléphants à Chiang Mai, visiter les ruines d'Ayutthaya et les parcours de tyroliennes dans la jungle. Mais j'ai aussi adoré les activités que Janie mentionne!

Sur votre blogue, vous partager également les moments moins roses. Pourriez-vous nous raconter votre pire moment " fail " en voyage ?

Janie:  Pour moi c'était en voyage en Irlande. Mon amie et moi sommes embarqués dans un autobus de ville pour se rendre à un château un peu à l'extérieur de la ville. La route ne semblait pas vraiment suivre ce qu'on avait vu sur la carte, mais étant têtu, j'insistais que non nous sommes dans le bon bus. Et bien mon entêtement nous a emporté à la fin du trajet, obligé de débarquer dans un quartier industriel avec personne en vue! La marche de retour était très longue, et nous avons perdu un après midi au complet. Maintenant je confirme les directions à chaque fois!

PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

Christine:  Moi ça s'est passé lors d'un voyage à Shanghai. Nous voulions explorer une nouvelle partie de la ville, donc avant de partir nous nous sommes assurés d'obtenir une carte de l'hôtel avec les directions pour revenir écrites dans le dialecte local. Le problème est survenu lorsque nous avons décidé de revenir à l'hôtel. Les chauffeurs de taxi refusaient de nous conduire aux directions inscrites sur la carte. Nous avons passé un bon moment sans trouver personne qui parlait français ou anglais. Finalement, nous sommes entrés dans une épicerie où un employé parlait juste assez d'anglais afin de nous aider. Je ne suis pas certaine c'était quoi le problème avec nos instructions, mais je m'assure maintenant d'avoir toujours une idée générale où je vais et idéalement un cellulaire avec GPS!

Questions éclairs !

Votre destination préférée?

Christine :  Koh Tao, Thailande

Votre destination de rêve?

Janie : La Nouvelle Zélande

Christine : Hawaii

Votre prochain voyage?

Janie : Huit semaines en Europe (Portugal, Croatie, Slovénie et Islande)

Christine : En Janvier 2018 je vais passer six mois dans le Sud Est de l'Asie avec mon chum. Je ferai certainement quatre ou cinq autres voyages d'ici là.
Votre met/plat préféré?
PORTRAIT DE VOYAGEURS | Janie & Christine

Janie et Christine : Sushi

Pour suivre Janie & Christine dans leurs aventures:

Sur leur blogue: www.thedimetravelers.com

Sur Facebook: The Dime Travelers

Sur Instagram: thedimetravelers

Vous êtes un voyageur ou un blogueur de voyage et aimeriez qu'on présente votre portrait? N'hésitez pas à nous laisser un commentaire (avec votre nom, votre adresse email et celle de votre blogue) ou écrivez nous à l'adresse suivante: entre2escales@gmail.com. Nous sommes toujours heureux de rencontrer de nouveaux voyageurs! 😀


wallpaper-1019588
1 an de Valise Volante !
wallpaper-1019588
Thursday Thunder: brexit diary #16
wallpaper-1019588
ITALIE | Burano, l’île aux mille couleurs
wallpaper-1019588
Les coteaux de Meudon et de la Seine
wallpaper-1019588
La photo du mois en mode contrasté
wallpaper-1019588
Errances viennoises #4 : Une journée à Vienne
wallpaper-1019588
Francisco Munguia : caricatures, couleur et art redonnent vie à des espaces marginaux
wallpaper-1019588
TOP 5 de Rome