2 jours à Boston

Publié le 20 avril 2017 par Lescarnetsdeclarisse

A l’automne dernier, nous sommes partis le temps d’un week-end visiter Boston, cette ville du Massachusetts connue notamment pour accueillir de grandes universités. Même si nous n’avons pas eu beaucoup de chance niveau météo, on a bien profité de notre week-end.

Nous avons choisi de parcourir la ville à pied, en partant de notre hôtel dans le quartier de Back Bay puis suivant le Freedom Trail, cette ligne rouge qui parcours les quartiers historiques de la ville pour vous montrer l’essentiel.

On a aimé l’ambiance du Quincy Market avec toutes ces enseignes avec différentes spécialités culinaires. Puis on a continué notre balade dans Downtown et North End. Nous sommes tombés par hasard sur un marché très sympa, dégustation d’huîtres et de palourdes pour l’apéro, c’était parfait !

Ce que j’ai préféré c’est parcourir les rues de Beacon Hill. Nous y étions pour le week-end d’Halloween. Cette fête étant très célébrée aux Etats-Unis, les maisons étaient très joliment décorée ! On est même tombé sur l’Halloween Pet Parade…des chiens déguisés pour l’occasion défilaient dans l’espoir de recevoir un prix. Ha ces américains !

Se balader le long de la Charles River était aussi très agréable et reposant. On a croisé de nombreux cyclistes et coureurs.

Le lendemain, on s’est concentré sur Cambridge et Harvard avant de reprendre notre bus pur New York. On a aimé se perdre au milieu des étudiants et j’ai surtout apprécié découvrir de beaux bâtiments d’architectes.

C’était un week-end rapide mais nous avons réussi à voir ce que nous voulions. Cette ville nous a parfois rappelé Londres, par son ancienneté et ses briques rouge notamment. J’avais profité de ces deux jours pour déconnecter un peu, d’où le manque de photos je suis désolée. Mais parfois ça fait du bien aussi

Pour organiser notre petit séjour, je me suis beaucoup appuyée sur le blog de Mathilde, une française installée à Boston depuis plus de 5 ans, qui a d’ailleurs écrit un guide sur la ville et organise aussi des visites guidées en français !

L’article 2 jours à Boston est apparu en premier sur Les carnets de Clarisse.