Les îles paradisiaques de la Méditerranée à découvrir

A l’approche des vacances d’été, le désir de voyager est de plus en plus présent… Pour s’échapper de la routine quotidienne et être dépaysé, quoi de mieux que de passer quelques jours sur une île pleine de charme ? La Méditerranée est une destination idéale pour réaliser un agréable voyage, tout en se déplaçant à proximité (en ferry ou en avion) et en respectant son budget, Je vous présente dans cet article 5 îles paradisiaques de la Méditerranée à découvrir absolument.

  • La Crète. Cette île grecque est un bon compromis pour les voyageurs qui souhaiteraient allier farniente, baignade, randonnée et découverte de l’histoire de l’île. J’ai déjà visité la partie nord de la Crète et je suis tombée sous le charme de la beauté de ses paysages. Je vous recommande de découvrir Spinalonga, une île à rejoindre en bateau qui réserve de jolies surprises. Pour rejoindre cette île sauvage, sachez qu’il est possible de faire la traversée en ferry vers la Grèce avec Ok-Ferry. C’est mon coup de cœur personnel, et selon moi, l’île qui offre le meilleur rapport « paradis/prix », elle est parfaite pour ceux qui souhaiteraient voyager dans une île de la Méditerranéenne « pas cher » !

Les îles paradisiaques de la Méditerranée à découvrir

  • La Corse. Qui dit découverte d’une île paradisiaque en Méditerranée, dit forcément : Corse. Cette destination possède énormément de charme et nous sommes nombreux à le savoir. Ses plages paradisiaques réputées, aux eaux cristallines, permettent de se déconnecter complètement et de profiter de la beauté des paysages ainsi que des eaux chaudes et du climat agréable de la Corse. Cette destination française devrait convaincre également les amateurs de nature, de randonnée et de charcuterie corse !
Les îles Lavezzi en CorseLes îles Lavezzi en Corse
© adrien2008
  • La Sardaigne. Voilà un lieu paradisiaque que je vous conseille vivement de visiter si vous n’en avez pas déjà eu l’occasion. Le charme italien est au rendez-vous ! L’idéal est de louer une voiture puis de faire le de cette île de Méditerranée. Grâce aux eaux claires de la Sardaigne, on se croirait presque aux abords des plages paradisiaques de la République Dominicaine. L’île de la Maddalena est authentique et très naturelle, à découvrir absoluement ! Lisez mon carnet de voyage en Sardaigne pour découvrir davantage cette destination.
MaddalenaMaddalena
  • Malte. Cet archipel situé entre Orient et Occident réserve de belles surprises aux voyageurs désireux de lézarder au bord d’une mer aux eaux turquoises. Souvent composée de plages de galets, cette destination offre de jolies criques sauvages. Malte, c’est également une île idéale pour ceux qui apprécient de faire de la plongée ou de la randonnée. Les ruelles pavées et le cœur de La Valette sont à découvrir lors d’un voyage à Malte, le plus petit pays de l’Europe. Prenez un bateau pour l’île de Comino pour en prendre plein la vue (idéalement en début de matinée ou fin de journée pour éviter la foule).
Blue Lagoon Comino à MalteBlue Lagoon Comino à Malte
© Flickr – Flavio Ensiki
  • Chypre. Cette île est à visiter absolument ! J’ai eu l’occasion de découvrir Chypre côté grec, découvrez mon carnet de voyage en cliquant sur ce lien. Chypre est une île intéressante d’un point de vue architectural (la mosquée Tekke de Hala Sultan mérite d’être visitée, tout comme le « tombeaux des Rois ainsi que le monastère de Kykkos). Les paysages de Chypre sont très jolis. J’adore la cuisine chypriote également.  Je n’ai pas le souvenir d’avoir été émerveillée par les plages de Chypre, mais c’est probablement car j’ai « raté » les meilleurs spots. En effet, les plages mises en avant ici ont l’air splendides !
Mosquée Hala Sultan Tekke, près de Larnaca à ChypreMosquée Hala Sultan Tekke, près de Larnaca à Chypre
© Flickr – br0wser
  • Les Baléares. Cette île espagnole est réputée pour ses belles plages, son climat, et également ses soirées très animées. En plus de cela, Majorque est une île à découvrir pour ses calanques, ses monastères, et marcher en montagne (serra de Tramuntan). Minorque est une île à conseiller pour ceux qui recherchent de l’authenticité et qui apprécient la nature. Ibiza, vous la connaissez, c’est l’île réputée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Chaque île des Baléares offre de jolis paysages et loisirs selon les intérêts de chacun. Enfin, Formentera est idéale pour profiter des jolies plages de la Méditerranée.
Majorque - Talaia d'AlcudiaMajorque – Talaia d’Alcudia
© pencroff

Bien sûr, il y a un grand nombre de très jolies îles à découvrir en Méditerranée. La Sicile, Corfou, Capri, Santorin, Comino, Porquerolles, Krk, Eubée, Thasos sont authentiques et méritent vraiment d’être visitées !

Et vous, quel est votre petit coin de paradis au cœur de la Méditerranée ?


wallpaper-1019588
My Own ABC #26
wallpaper-1019588
L’Ile de la Cité et l’Ile St Louis
wallpaper-1019588
L’Islande vue par… Justine qui l’a photographié !
wallpaper-1019588
Voyage aux Canaries : comment y aller et que faire sur place ?
wallpaper-1019588
Les meilleurs spots de kitesurf au Costa Rica (part 1)
wallpaper-1019588
Le marais poitevin en barque
wallpaper-1019588
Charlevoix : Romance & Gourmandises
wallpaper-1019588
Odense, la cité d'Andersen