Marché aux puces de Berlin

Profiter de son week-end pour flâner dans un marché aux puces de Berlin est une activité particulièrement prisée par les Berlinois. Vêtements d’occasion à quelques euros, bijoux rétro, vinyles rares, mobilier design et bricoles en tous genres, les marchés aux puces peuvent être de véritables cavernes d’Ali Baba.

Quel marché aux puces de Berlin choisir ?

Strasse des 17. Juni / Quartier Tiergarten
Un marché aux puces chic ! Amateurs de porcelaine estampillée (Meisen, Limoges, KPM,..), de manteaux de fourrure, de tableaux, de livres, de bijoux et de mobilier années 30-50, ce marché est fait pour vous. Ici tout est en (très) bon état et plutôt haut de gamme. Ce qui n’empêche pas de faire de bonnes affaires !
Infos : Straße des 17. Juni 110, Tiergarten
Ouvert samedi et dimanche de 10:00 – 17:00


thai park berlin

Thaï Park Berlin / Fehrbelliner Platz

Fehrbelliner Platz / Quartier Wilmersdorf
Un petit marché aux puces apprécié des locaux sur lequel il m’est arrivé de faire de jolies trouvailles. Les stands sont en grande majorité tenus par des particuliers. Vêtements, bijoux, objets de déco, petit mobilier, tapis sont déballés avec soin chaque wee-end. En vous rendant sur ce marché aux puces de Berlin, vous pourrez éventuellement dégoter une ou deux pièces sympa et de plus cela vous donnera l’occasion de voir une des plus belles stations de métro de la ville.
Il s’agit de la très pop ( en rouge et vert) Fehrbelliner Platz, construite entre 1968 et 1972 d’après les plans de l’architecte Rainer G. Rümmler. Par ailleurs, à deux pas du marché aux puces, se trouve le Preußenpark, un parc qui le week-end – uniquement en été – prend des airs d’Asie : vers midi de nombreuses Thaïlandaises déploient des nappes, des couvertures et proposent des spécialités culinaires de leur pays à petits prix. Dépaysement garanti !
Infos : Fehrbelliner Pl. 8, Wilmersdorf
Ouvert samedi et dimanche de 10:00 – 16:00


Boxhagener Platz / Quartier Friedrichshain
Proche de la East Side Gallery (la plus longue galerie de street-art à ciel ouvert), ce sympathique marché aux puces de Berlin se déroule chaque dimanche. On y trouve des vinyles, des vêtements, de la vaisselle, des bibelots divers et variés ainsi que quelques productions de jeunes créateurs (sacs, cadres, bijoux). Il se déroule sur une petite place bordée de cafés dans lesquels vous pourrez allez prendre votre brunch – la plupart d’entre eux proposent des buffets à volonté. Compter autour de 10€ sans les boissons.
Infos : Boxhagener Platz 1, Friedrichshain
Ouvert dimanche de 10:00 – 18:00 


Mauerpark / Quartier Prenzlauer Berg
Est-il encore bien utile de le présenter ? Le marché aux puces du Mauerpark est certainement LE marché aux puces de Berlin. Chaque dimanche on s’y précipite au moins autant pour l’ambiance que pour faire des bonnes affaires. Au Mauerpark, on trouve un peu de tout en grande quantité : de la fripe, du mobilier, des créations de designers locaux, des vinyles, de la vaisselle, des hamburgers et des fleurs. A partir de 15h, c’est chant et bonne humeur en open air grâce au Karaoké géant, organisé juste à côté dans le parc. Que vous soyez spectateur ou acteur, le détour vaut le coup !
Infos : Bernauer Str. 63-64, Prenzlauer Berg
Ouvert dimanche de 9:00 – 18:00 


Arkonaplatz / Quartier Prenzlauer Berg
Tout proche du Mauerpark, ce petit marché aux puces affiche une ambiance plus familiale, avec une nette coloration sixties/seventies en ce qui concerne les objets, meubles ou disques q’on peut y dénicher. Il a lieu chaque dimanche sur une petite place charmante, bordée de cafés. Très agréable en été.
Infos : Arkonaplatz, Prenzlauer Berg
Ouvert dimanche de 10:00 – 17:00 


Nowkoelln Flowmarkt / Quartier Neukölln
Idéalement situé au bord du Landwehrkanal, entre les arrondissements de Neukölln et de Keuzberg, ce marché aux puces de Berlin a lieu toutes les deux semaines de mars à novembre. Les stands sont tenus par des particuliers venus se débarrasser de leurs vêtements superflus – du coup on y fait souvent de bonnes prises – et par des jeunes designers venus présenter leur dernières créations. Un spot pour faire des achats vraiment particuliers !
Infos : Maybachufer 31
Ouvert dimanche de 10:00 – 17:00 


wallpaper-1019588
10 idées de week-end en amoureux : France & Europe
wallpaper-1019588
Fantastique expédition à « Isla Pingüino » depuis Puerto Deseado en Patagonie
wallpaper-1019588
24 jours en roadtrip à travers la Californie, l'Utah, le Nevada, et l'Arizona en 38 photos
wallpaper-1019588
Le guide pratique de la location de voiture en Martinique
wallpaper-1019588
Voyage à Film City: bienvenue à Chinawood
wallpaper-1019588
Silent sunday tout chaud
wallpaper-1019588
S’expatrier en Allemagne, par Jeremy
wallpaper-1019588
Nouvelle-Calédonie : les cinq îles en catamaran