Un après-midi à Governors Island

Publié le 11 septembre 2016 par Lescarnetsdeclarisse

Governors Island est une île située au sud de Manhattan, accessible en ferry en à peine 10 minutes. Ancienne base militaire de l’Armée Américaine elle est aujourd’hui accessible au public pendant la saison estivale. D’ailleurs, profitez en vite avant la fin du mois !

En juillet, un nouveau projet paysager est né au sud de l’île, The Hills. Un parc très agréable où les collines artificielles offrent des vues magnifiques sur New York, entre Statend Island, la Statue de la Liberté, Jersey City, Manhattan et Brooklyn.

Idéale pour une balade en famille, un jogging devant miss Liberty, ou la lecture d’un bon bouquin dans un des hamacs disponibles ! Governors Island est une très bonne idée d’escapade loin de la cohue de Manhattan.

Il est aussi intéressant de visiter Fort Jay et Castle Williams, les anciennes fortifications miitaires visant à protéger New York d’une éventuelle attaque. Ce dernier a aussi été une prison au debut du 20ème siècle.

Les anciens bâtiments, pour la plupart rénovés, sont magnifiques et parlent eux aussi de l’histoire de l’île. Surtout n’hésite pas à rentrer car il y a souvent des expositions dans les rez-de-chaussée !

Plus d’infos : Je vous invite à parcourir le site de l’île qui est très bien fait explique le projet paysager et ses différentes phases. Vous y trouverez un calendrier de toutes les activités et expositions à faire sur place : govisland.com

  • Pour préparer votre journée, pensez à regarder les horaires des bateaux : Ferry

L’article Un après-midi à Governors Island est apparu en premier sur Les carnets de Clarisse.