Un weekend à Palm Springs

Publié le 27 mars 2017 par Ohmygaelle

Vous n’avez pas pu manquer toutes les photos colorées et pleines de palmiers que j’ai posté sur Instagram et Facebook le weekend dernier et pour cause: je suis partie en weekend à Palm Springs !

Sur ma to-do list depuis mon arrivée à LA j’attendais l’occasion parfaite pour y aller, et quand j’ai été invitée par le Saguaro, THE hôtel ou je voulais absolument aller, j’ai décrété que l’occasion parfaite été arrivée. Ajoutez à ça une température de 35 degrés et une expo temporaire au milieu du désert, la voiture été louée et j’étais en route !

Los Angeles – Palm Springs

Départ le samedi matin pour Palm Springs avec Lea, LA est sous la grisaille mais moi je suis en maillot de bain (la nana qui bronze que de l’avant-bras gauche quand elle conduit c’est moi, du coup maintenant je prévois!). Mis à part les montagnes au loin la route en elle-même ne nous réserve pas grand chose puisqu’on ne fait que longer les villes du nord-est de LA. Ceci étant dit j’étais comme une enfant de 10 ans à rouler sur les autoroutes de Californie avec ce beau décor (je crois que je sature un peu du paysage de mon bus qui m’amène au travail!).

On prend la I-10 à partir de Santa Monica et on en sortira que 2h après pour faire un arrêt aux World’s Biggest Dinosaurs de Cabazon. Si un Ross Geller sommeille en vous vous allez adorer cet endroit, sinon c’est un stop sympa pour faire une pause pipi au Burger King et faire deux-trois photos avant de reprendre la route.

Je savais que Palm Springs était connue pour ses rangées d’éoliennes sans fin, et je vous le confirme ! Il y en a partout !

Arrivées à Palm Springs on s’arrête faire une photo de touriste à l’entrée de la ville. Juste à côté se trouve le fameux Aerial Tramway qui vous amène en haut du Mont San Jacinto. Je ne l’ai pas fait par manque de temps (et parce que ma tenue vestimentaire ne se prêtait pas vraiment aux températures de la haut) mais c’est quelque chose que je garde sur ma to-do list et que je vous conseille de faire si vous passez par la (en plus le ticket est en promo sur Ceetiz, yay!)

Desert X

En ce moment (et ce jusqu’au 30 avril) a lieu une exposition quelque peu étrange au milieu du désert: Desert X. J’avais vu quelques photos sur Instagram et j’avais vraiment envie de le voir de mes propres yeux. Par manque de temps on ne pouvait pas s’arrêter partout (il y a une dizaine de spot), on est donc allé voir la Mirage House en arrivant et “The Circle of Land and Sky” sur le chemin du retour.

Les deux sont dans la même veine: ce sont des miroirs, ce qui donne cette impression de mirage. Gros coup de coeur pour la maison qui se fond complètement dans la masse, ce qui est assez déroutant. L’intérieur de la maison est également en miroir, et une des façades donne sur toute la ville et les alentours. Si vous allez à Palm Springs d’ici la je vous conseille vraiment de vous y arrêter ça vaut le coup d’oeil !

Mirage House: 2489 W Racquet Club Rd, passez le portail puis suivez les panneaux Desert X

“The Circle of Land and Sky”: 74191 Portola Rd (garez-vous le long de la route)

Les adresses de toutes les expos sont ici.

Ruby’s Diner

Entre la route et les arrêts il était temps pour nous de faire une pause dej, on a donc décidé de manger à Ruby’s. Presque 3 ans que je suis la et je n’avais jamais mis les pieds dans un diner, il fallait donc que je remédie à ça au plus vite ! Et pour le coup je n’ai vraiment pas été déçue, tout y était: les banquettes, la déco, les serveuses en tenue, les panneaux old-school et le long menu de milkshake !

Pour ce qui est de la nourriture ça reste très basique. J’ai pris le all-day breakfast (toujours une valeur sûre!) avec patates, oeufs et bacon et c’était bon sans faire des ravages. J’étais avant tout venue pour l’ambiance, c’était ça le principal ! Et parce que je ne pouvais pas repartir sans une photo cliché (ma passion pour les clichés américains, vous commencez à le savoir!) Léa et moi avons commandé des desserts alors qu’on était déjà archi full. Qu’est ce qu’on ferait pas pour Instagram ?!!

Léa a donc choisi un milkshake tout ce qu’il y a de plus léger: peanut butter (beurre de cacahuète) et moi le brownie sunday (pensant que ce serait un petit brownie avec une boule de glace et trois pshit de chantilly, autant vous dire que quand j’ai vu le mastodonte arriver je me suis dit que niveau cliché américain les mecs en cuisine m’avaient bien cernée!).

C’est donc le ventre bien plein (on a pas tout fini, on vous rassure!) qu’on a quitté le centre de Palm Springs (qui est super mignon par ailleurs) pour notre prochain stop avant d’aller à l’hôtel.

Door Tour

Vous avez certainement déjà vu passer cette photo d’une porte de maison rose qui ressemble à une tablette de chocolat. C’est la fameuse #ThatPinkDoor (oui, elle a un hashtag et même un Instagram dédié!). Moi qui aime le rose et les photos colorées je ne pouvais pas ne pas y aller. Mais saviez-vous que le quartier entier abrite des maisons plus design les unes que les autres et des portes toutes plus colorées les unes que les autres ? J’avais prévu de me balader et les trouver par moi-même jusqu’à ce que je tombe sur le Door Map de Salty Canary. Toutes les portes ne sont pas sur la carte (vu qu’il y en a a chaque maison) mais vous y retrouvez les principales. Autant vous dire que niveau photos colorées j’ai été gâtée !

En plus de ça le quartier est très calme, il y a des palmiers partout, on voit les montagnes en fond, bref tout est réuni pour vous donner envie de déménager sur le champ ! On a fait le tour du quartier en voiture par manque de temps mais si vous avez quelques heures devant vous je vous conseille de le faire en vélo (le Saguaro met des vélos à disposition et c’est gratuit!) pour pouvoir vous arrêter dès que vous le pouvez et pour pouvoir profiter du calme de l’endroit.

The Saguaro

Après tous ces stops il était temps de rejoindre notre hôtel: le Saguaro. Le Saguaro c’est cet hôtel haut en couleurs qu’on voit partout. Il faut le dire, c’est un peu the place to be, d’autant plus quand il commence à faire beau et qu’ils lancent les Pool Party.

Autant vous dire que j’étais super excitée d’y aller, depuis le temps que je le voulais ! L’hôtel est un peu dans l’ambiance mexicaine, d’ailleurs il parait que le resto fait des loaded nachos et du guacamole à tomber ! Je n’y suis pas allée donc je ne peux pas confirmer, mais si vous aimez bien ce type de cuisine vous devriez trouver votre bonheur !

Voiture garée (à l’ombre dans le parking gratuit), cartes de la chambre récupérées on découvre notre home sweet home pour la nuit, en l’occurence la chambre orange (chaque chambre a une couleur différente correspondant à la couleur du balcon, et le jeu des couleurs est poussé jusqu’au bout puisque ça va jusqu’à la salle de bain, n’ayez donc pas peur des couleurs –et ne soyez pas daltonien!)

Les chambres sont très simples, assez basiques. Un lit, un bureau, une table et deux chaises, un balcon (avec de quoi s’asseoir également). En même temps on ne va pas la bas pour rester dans la chambre donc ça suffit largement. Je regrette juste l’absence d’amenities: pas de papier ni de stylo sur le bureau, pas de cotons, cotons-tiges, gel douche d’avance et autres dans la salle de bain.

Le gros atout de la chambre c’est clairement son balcon et sa vue, j’aurai pu passer ma fin de journée posée la si on ne devait pas aller quelque part ! Alors je vous le dit, si vous allez au Saguaro prenez une chambre Pool View, vraiment. Ambiance vacances garantie, le dépaysement est total et le réveil avec cette vue est juste parfait !

Bien qu’on avait prévu de passer la journée entière à la piscine (objectif bronzage au max!) j’ai fait un petit tour extérieur car l’hôtel réserve plein de petits recoins très sympa et reposants. Une aire de jeu, des tables de pique-nique, un terrain de pétanque, des hamacs … le tout avec une musique de fond, quand je vous dit que c’est ambiance vacances ce n’est pas pour rien ! C’est mignon, c’est coloré: tout ce que j’aime !

Et bien sur la piscine, la fameuse, avec son bar, ses flamants roses, ses transats colorés, son DJ et sa belle vue. L’ambiance était super sympa, les gens très cool, les serveurs à disposition, l’atmosphère parfaite pour profiter d’une après-midi piscine qui nous coupe du quotidien de LA.

(et comme vous le voyez l’hôtel est pet-friendly!)

Il y a des gens de tous âges: des jeunes, des moins jeunes, des gens à la retraite, des familles, des nanas qui viennent fêter un enterrement de vie de jeune fille … Bref un hôtel pour tous !

Si vous passez par Palm Springs je vous conseille vivement de vous y arrêter parce que la ville est super mignonne, il y a plein de choses à voir (je n’en ai même pas vu la moitié), c’est une oasis au milieu du désert, et à choisir dormez au Saguaro parce que c’est une super ambiance à l’américaine avec une piscine au top du top de la piscine ! :)

Alors, vous partez quand ?!