Je déteste les connards sexistes qui se permettent de juger une femme à son apparence. Je trouve absolument scandaleux qu’on ait parlé uniquement des chaussures de Zaza quand elle a été nommée première ministre par défaut plutôt que de son programme. Bon en même temps, elle n’avait pas de programme à part « brexit means brexit », c’est sûr que ça n’aide pas. Mais ça reste profondément révoltant, on n’a jamais parlé des cravates de Cameron, son prédécesseur (je n’ai pas d’opinion sur ses cravates non plus, c’est juste un exemple). Mais de suite dès que c’est une femme qui gouverne, on décortique ses tenues plutôt que sa politique. C’est lamentable… seulement il se trouve que c’est Zaza elle-même qui en joue. Pour détourner l’attention de son brexit et de son incompétence crasse, elle n’a rien trouvé de mieux que de poser dans Vogue. C’est évident en ce moment elle n’a rien d’autre à faire, c’est pas comme si le brexit allait démarrer d’ici quelques jours et que de l’aveu même du ministre en charge du dossier David Davies, rien n’est prêt et le gouvernement n’a strictement aucune idée de ce qui va se passer. L’urgence pour Zaza alors que le pays est au bord de l’explosion politique et économique, c’est donc de faire des photos de mode. C’est vrai que ça ne peut pas être pire que son style de gouvernement, à mi chemin entre Bécassine et Kim Jung Un.
Pendant que 3 millions d’européens (et 1,5 de britanniques sur le continent) ne savent toujours pas si ils pourront rester dans leur pays d’adoption et si oui à quelles conditions, pendant que les entreprises déménagent, pendant que l’inflation s’envole (un nouveau record est tombé aujourd’hui!)…Zaza pose sur son canapé en discutant de ses programmes télé préférés et de l’importance de prouver qu’on peut être première ministre et s’intéresser à la mode. C’est sûr. En même temps, on peut être première ministre et s’intéresser aussi à l’économie, aux relations internationales, ce genre de chose…j’irais même jusqu’à dire que c’est un chouïa plus important que le prix de sa robe que nous dévoile Vogue, qui donne décidément dans le journalisme d’investigation. Il faut dire que Zaza n’a jamais peur de sortir déguisée…
Source
Zaza a réussi son coup. Elle a ‘oublié’ de prévenir le gouvernement écossais qu’elle allait déclencher le brexit le 29 mars prochain et a donc encore dégradé les relations plus que tendues dans son pays au bord de la désintégration? C’est pas grave, puisqu’on apprend ébahis grâce à Vogue que son mari cuisine très bien le risotto. Son gouvernement n’a strictement aucune idée de combien va coûter le brexit, quelles vont en être les conséquences économiques, et n’est absolument pas prêt pour les négociations, alors que Bruxelles les attend de pied ferme? Qu’est-ce que ça peut faire? C’est plus important de savoir où elle achète ses pantalons en cuir. Zaza méprise le parlement, rudoie les institutions, s’assoit sur la légalité, plonge dans le fascisme et les anglais l’adorent, vous avez vu, c’est génial elle a des chaussures léopard. Ils sont dirigés par Voldemort relooké en Mrs Doubfire, on les mène direct à l’abattoir et ils applaudissent à tout rompre, c’est super Zaza aime les feux de cheminée…
Au moins, il faut lui reconnaître une capacité remarquable à enfumer son public ( oui, j’ai fait exprès). D’ailleurs c’est forcément une coïncidence si Vogue sort son article aujourd’hui, ce n’est pas comme si Zaza en avait besoin ou comme si elle avait décoré l’éditrice juste avant. Maintenant, je ne veux pas être pessimiste, mais je doute qu’un diplomate européen soit aussi débile impressionnable qu’un electeur anglais à tendance xénophobe qui se laisse entuber, ravi parce que sa première ministre porte un manteau so fashion. Ma chère Zaza, le coup du défilé de mode à Bruxelles, ça ne va pas le faire. Ça va être fun ces négociations…