Je reprends les bonnes habitudes: alors, je suis en retard pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman parce que contrairement à ce que j’annonçais la semaine dernière, j’ai encore parlé à des gens ce matin. J’ai beau savoir que je suis née asociale, c’est plus fort que moi il faut que j’essaie de communiquer. Avec des vrais gens en plus. Dans mon salon. Je suis une grande malade.
Fatigue: c’est bien simple. Je suis tellement épuisée nerveusement que je ne trouve même plus de blague à faire sur le sujet. Ça commence fort.
Humeur: grinçante.
Condition physique: flasque.
Estomac: ça manque de chocolat tout ça.
Esprit: en pleine montagnes russes, wizzz. Le problème, c’est que je déteste les montagnes russes, les manèges et les fêtes foraines où on se fait rançonner par d’ignobles canards (avec un a) en plastique parce que cet abruti de gamin veut absolument essayer de gagner une peluche hideuse d’oursin galeux, tout ça au milieu d’une foule compacte et bruyante, entre les effluves de fritures rances, les cris d’agonie de la sono, et les traînées de barbe à Papa collante. Les fêtes foraines, c’est l’enfer. Je sens que je me suis un peu éloignée de la question de départ.
Boulot: le bénévolat, ça compte?
Penser à: ne pas m’eparpiller comme ça , c’est devient de plus en plus confus ici.
Message perso: je te réponds très, très vite!
Avis perso: je sens bien qu’il faut que je case quelque part une explication sur les derniers événements brexiters, j’ai reçu des questions (merci, ça me touche beaucoup). Les lords n’ont pas arrêté le brexit dans sa course, pas du tout, ils ont voté un amendement a minima sur les droits des européens, c’est tout. Et franchement, ils ne se sont pas foulés, si on doit compter là dessus pour être protéger, c’est pas gagné. Surtout que la loi repart maintenant devant les députés qui peuvent tout à fait voter contre cet amendement et auront le dernier mot au final.
Loulous: L’Ado (qui je le rappelle veut être journaliste) a assisté à une conférence de Varoufakis à l’université. Vous savez varoufakis, l’ancien ministres des finances grec, celui qui se prend pour la rock star alternative de la scène politique européenne? L’Ado a beau être aussi timide et empoté en société que sa mère, il a pris sur lui d’aller lui parler à la fin. Ils ont tapé la causette un bon moment en tant qu’ex voisins potentiels, puisque Varoufakis a été étudiant puis prof à Colchester (on se demande ce qu’il venait faire là, niveau météo, il a dû y perdre). C’est bien simple, à la fin de la soirée, ils étaient potes et ils s’échangeaient des blagues désopilantes surl’Essex. Et L’Ado a même tenté une petite interview, qu’il a enregistrée. Il en était tout fier. Moi aussi. GeekAdo était impressionné aussi, d’autant plus qu’il ne comprend absolument pas pourquoi son frère choisit une carrière où on est obligé de parler à des gens. Non mais, pour travailler au CERN, il n’y a pas besoin de communiquer en vrai, c’est juste par email non? PrincesseDiva a promis que quand elle sera première ministre, elle donnera tous les scoops à son frère. PrincesseChipie s’en fiche, c’était world books day hier. Les enfants vont à l’école déguisés en personnages de livre. Elle avait décidé d’être en schtroumpfette, comme l’année dernière mais elle a opéré un changement de costume au dernier moment. Elle était déguisée en bella something, la gentile sorcière. Au moins, je n’ai pas eu à la peindre en bleu. WizzBoy par contre a refusé de se déguiser, alors que la preschool fêtait aussi world books day. Mais enfin WizzBoy, tu ne veux pas mettre au moins ton costume de Buzz, ou celui de chevalier? Non. I want to go as me. I am super…bon. Au moins, il a confiance en lui. C’est une qualité, non?
Divers: du coup L’Ado se demande si il ne va pas aller voir toutes les tournées publicitaires des politiques français aussi, qui se bousculent à Londres, pour s’entrainer à poser des questions. C’est marrant comme d’un coup, ils s’intéressent à nous ces braves gens. On se demande pourquoi…ça n’arrive qu’une fois tous les 5 ans.
Amitié: merci (oui c’est aussi un message perso, j’ai des tas de choses à dire)
Love: il bosse comme un fou et attend le Week end avec impatience.
Course: j’ai déjà dit que ça manque de chocolat?
Sortie: il pleut toujours.
Envie de: chocolat.
Pic: pour ceux qui voulaient des nouvelles de Penelope, après sa stérilisation: elle n’est pas traumatisée, juste à pilosité différée, sur le côté. Cette bestiole est aussi impossible à photographier.