Vis ma vie de blogueuse … Une passion parfois un peu casse-couille quand même

L'intitulé de cet article donne un peu le ton général de ce qui va suivre. Mais voilà, j'avais envie de faire un peu le point sur le blogging et moi ... Et c'est pas toujours une grande histoire d'amour!

Car être blogueuse c'est pas toujours facile Oui Oui Oui !

Le jargon du blogueur à maîtriser (ou pas)

Parce que déjà je reste toujours aussi quiche avec internet qu'à mes début de blogging... Et quand on tient un blog y'a tout un tas de termes internautiques qu'on doit maîtriser si on veut se perfectionner : SEO, référencement, nom de domaine, hébergeurs, widgets, backlinks, maillage, RSS, ...

Et j'en passe et des meilleurs ... Bref des trucs qui reste encore à ce jour pour moi l'équivalent de ce que que comprends de la langue ouzbek : c'est à dire que dalle !

Et la photo que j'ai posté sur sur ma page d'accueil reste bien d'actualité.

D'ailleurs vous êtes nombreux à avoir constaté que l'adresse de mon site web se nomme " Tripensac " alors que le nom que je me suis choisi est " l'Apprentie Voyageuse " ... C'est juste qu'au moment où j'ai choisi de créer ce blog j'ai pas trop réfléchi au nom ... " Oh My God mais c'est pourtant la base " dirait certains de mes congénères blogueurs ... (Gloups ...C'est que je fais tout à l'arrache moi !).

Mais je suis fière de vous annoncer que j'ai récemment acheté un nom de domaine et que ça va bientôt changer ! Donc vous verrez bientôt apparaître " Apprentie-Voyageuse.com " au lieu de " Tripensac.worpress.com ".

Cependant par pitié ne me demandez pas comment on fait! C'est pas moi qui ai fait la manip' ! C'est un gentil blogueur qui s'est chargé du bazar car j'y connais rien je vous dit 🙂

Des articles réguliers à pondre

Dire que c'est une passion pour moi de tenir un blog est peut être un peu fort ... Mais c'est un loisir que j'affectionne particulièrement et ce qui est sur, c'est que je le fais avec passion.

Mais dans ce monde qu'est la blogosphère, l'auteur d'un blog se doit de pondre des articles de façon régulière pour le maintenir en vie et pour entretenir le lien qu'il a avec ses abonnés.

Pour ma part, j'écris quand je suis inspirée et c'est pas toutes les semaines (ni tous les mois d'ailleurs !). J'écris sur des coups de têtes (comme maintenant), de façon spontanée, je ne mets pas trois plombes à rédiger un article car j'écris comme je pense sur le moment et je ne préfère pas écrire si y'a rien qui me passe par la tête ...

Bouuuuuh la mauvaise élève !

Vis ma vie de blogueuse … Une passion parfois un peu casse-couille quand même

Les voyages peuvent être vécus différemment

Une chose dont je me suis vite rendue compte c'est que forcément tenir un blog modifie un peu la façon de vivre son voyage.

Parce qu'en toile de fond on aura en tête de devoir pondre un compte rendu plus au moins exhaustif du pays que l'on visite. Donc il faut être un minimum alerte sur pas mal de choses sur place. Et moi qui part à l'arrache, j'ai du parfois revoir à la hausse mon niveau d'Arrache Attitude en Voyage.

Mais bon tout est relatif, je ne compte pas non plus changer ma façon de voyager parce que je tiens un blog ... Mais j'essaie sur place de me renseigner sur des sujets qui à la base ont peu d'importance pour moi. Par exemple au Kirghizstan je me suis retrouvée à m'intéresser aux agences locales ... pour filer des adresses à ceux qui souhaitent découvrir le pays de façon plus organisée que la mienne .

Devoir faire de belles photos

Là c'est le drame ! Parce qu'un blog de voyage avec des photos floues, mal exposées, pas cadrées, pas joulies bah ça donne quand même un peu moins envie !

Et sur place ça peut devenir un vrai crêpage de chignon pour l'apprentie photographe que je suis. Parce que forcément je mets les photos que je trouve belles sur ce site ... Mais avant d'arriver à une photo qui me convienne je peux vous dire qu'il y en a un certain nombre avant de bien pourries !

Et avant de tenir un blog les photos que je prenais n'étaient que pour moi et je m'en contrefichais un peu. Parce que je suis adepte du slogan : le meilleur souvenir que tu peux garder d'un voyage reste dans ta tête et pas figé sur une image. (Même si une image peut te remémorer de bons souvenirs).

J'adore prendre des photos, je ne suis pas experte en la matière loin de là mais depuis que j'ai ce blog j'en viens aussi parfois à prendre des photos de choses que j'aurai pas eu l'idée de prendre avant. J'en arrive même à tenter de me prendre en photo ... Mais vu que je voyage seule la plupart de temps et que je suis pas une pro du selfie le rendu est toujours merdique 🙂

Tenir un blog c'est parfois casse-couille mais c'est bien quand même

Bah oui ...

Même si j'en viens à pourrir mon pc...

Même si j'en viens en voyage à bousculer certaines de mes habitudes...

Même si j'en viens à prendre en photo la bouffe que je mange...

Même si j'en viens à passer des heures sur mon pc juste pour mettre en page un article ...

Et bien ça reste quand même avec joie que je vous partage tout ça ❤

Je tiens ce blog depuis bientôt deux ans maintenant et depuis sa création il m'a apporté beaucoup de choses positives.

Déjà vous chers lecteurs, qui me suivez dès mes débuts ou qui êtes arrivés en cours de route. (Non je ne vous prends pas pour des objets en disant " chose " c'est juste une façon de parler). Parce que je l'ai mis en ligne pour VOUS et uniquement pour VOUS. Pour donner des conseils à ma sauce mais surtout et avant tout pour susciter des envies de voyages.

Et vu les retours que j'en ai depuis le départ je me dis que de ce côté là il est bien fonctionnel. Parce que je reçois quand même bons nombres de messages bien touchants, des remerciements ... Et ça me fait chaud au coeur, ça me touche, ça me fait plaisir ... Bref, ça me met juste un grand Smile sur la tronche !

Donc même si je reste novice en matière de blogging, que j'en arrive à me tirer les cheveux et que je trouve ça parfois un peu casse couille, c'est avec joie que je compte bien continuer à vous partager mes p'tites aventures!

J'ai encore beaucoup de choses à apprendre... c'est pas pour rien que je me suis nommée l'Apprentie ! Mais j'ai graaaaave envie de continuer cette aventure avec vous c'est certain.

Bref, c'est un article qui ne sert à rien mais c'était la Pensée du Jour Bonjour!

Si vous êtes apprenti blogueur et que vous souhaitez vous morfondre sur le sujet faites vous plaisir je me sentirai moins seule !

Bien à vous !


wallpaper-1019588
Câmara de Lobos à Madère un village au mileu de la bananerai
wallpaper-1019588
La révolution du petit requin, an I
wallpaper-1019588
Mes astuces pour prendre nos billets d’avion pour la France
wallpaper-1019588
To my EU friends in the UK
wallpaper-1019588
Voici Filouske en mode photo du mois
wallpaper-1019588
Projet 52: feuille
wallpaper-1019588
Luang Prabang : la perle du Laos
wallpaper-1019588
Deux villages varois et une grotte Obscure