Comment survivre à une longue escale

J’ai eu ma part des longues escales.

Quand nous partons des Caraïbes, nous finissons toujours par passer une nuit à New York. Une fois c’était à JFK, une fois c’était à Newark, mais dans tous les cas c’était une attente atroce de plus de 12 heures.

Parfois pour obtenir le vol le moins cher, vous devez le payer d’une certaine façon et endurer une longue escale.

Mais avoir une escale n’a pas à être une expérience misérable. Il ya plusieurs façons de passer le temps.

surviving_long_layovers

Découvrir la ville

surviving_long_layovers-1

Si votre connexion vous laisse pré-sécurité, vous pouvez envisager de quitter l’aéroport et d’explorer la ville. Cela dépendra évidemment de combien de bagages vous avez. Si vous avez des bagages en soute et que la compagnie n’est pas en mesure de les prendre pour le prochain vol de votre correspondance, certains aéroports ont des services de stockage de bagages.

Une autre option est de les garder avec vous et les déposer à un service de stockage de bagages dans la ville. Beaucoup de trains et de stations de bus dans certaines villes ont également des consignes.

Prendre une chambre d’hôtel pour la nuit

surviving_long_layovers-5

Si vous avez une escale de nuit, une option pratique peut être de prendre une chambre d’hôtel pour la nuit et de vous reposer un peu. Les hôtels à proximité des aéroports sont moins chers et proposent des navettes depuis et vers l’aéroport.

Accéder au salon d’une compagnie aérienne

surviving_long_layovers-2

Si vous avez un statut auprès d’une compagnie aérienne, cela peut inclure l’accès au salon de la compagnie aérienne. De nombreux salons comprennent des douches et des lits, ce qui est une excellente option pour se reposer et se rafraîchir.

Si vous n’avez pas accès à un salon de la compagnie aérienne, vous pouvez acheter un laissez-passer d’accès au salon de la compagnie aérienne. Certaines compagnies aériennes vendent des abonnements journaliers pour une utilisation ponctuelle ou, si vous voyagez fréquemment, vous pouvez envisager d’acheter Priority Pass qui donne accès à de nombreux salons d’aéroport dans le monde entier.

Certains grands aéroports ont même leur propre salon qui offrent des chambres, des douches, des chaises de massage et d’autres services pour un prix raisonnable.

Sortir à un restaurant de l’aéroport

surviving_long_layovers-4

Sortir dans un restaurant de l’aéroport ou un bar est un moyen rapide de passer le temps. Le personnel du restaurant est habitué aux personnes tuant le temps dans le restaurant, donc ne vous dérange pas si vous dépassez la durée du repas. De plus, ils seront souvent équipés de téléviseurs afin que vous puissiez regardez les infos. Vous pourrez probablement trouver d’autres voyageurs dans votre cas prêt à discuter pour un moment.

Trouver un endroit pour s’isoler

surviving_long_layovers-3

Puisque vous avez le temps, vous pouvez explorer l’aéroport et chercher le meilleur endroit pour vous isoler et dormir pendant quelques heures. Parfois, le meilleur endroit est dans un autre terminal. Choses à rechercher : prises électriques, long banc de sièges sans accoudoirs, et peu ou pas de trafic pédestre. Si vous avez besoin de suggestions pour trouver les meilleurs endroits pour manger ou se détendre dans l’aéroport, demandez au personnel de l’aéroport. Ils passent beaucoup de temps à l’aéroport et peuvent souvent vous indiquer les endroits où obtenir du wifi gratuit et où la meilleure nourriture se trouve.

Télécharger quelques films ou émissions TV

Si vous savez que vous aurez quelques heures à tuer, pourquoi ne pas regarder votre série TV préférée? Les longues escales sont le moment idéal pour binge-regarder une série télévisée où vous avez du retard.

Tacler quelques éléments de votre liste de tâches

Si vous n’avez rien d’autre à faire, vous n’avez aucune excuse pour ne pas rattraper le travail ou d’autres tâches que vous avez l’intention de faire. Vous pouvez retravailler les photos de votre appareil photo. Vous pouvez organiser votre bureau et vos fichiers sur votre ordinateur. Vous pouvez planifier un rendez-vous chez le dentiste ou faire vos comptes.

Avez-vous déjà eu à endurer une longue escale? Quels sont vos conseils pour passer le temps?