Mon joli mois de... #4 - Décembre

Publié le 03 janvier 2017 par Ailleurstoujours @TjsEtreAilleurs
Décembre, l'arrivée de l'hiver, Noël, les fêtes, les vacances, bientôt la nouvelle année et les bilans en tout genre... Sans aucun doute le mois que j'aime le moins. Cette année n'a pas fait exception à la règle alors concentrons-nous plutôt sur les bons moments de ces quatre dernières semaines de 2016.

Derniers jours en Autriche

J'ai passé les deux premières semaines de décembre en Autriche, noyée sous le boulot pour essayer de m'avancer au maximum et ne pas avoir à travailler pendant mes vacances (caramba, encore raté !). J'ai quand même eu le temps de profiter une dernière fois de Vienne, de ses marchés de Noël, de son ambiance pré-fêtes (même si je suis complètement imperméable à cette ambiance je reconnais quand même que les Autrichiens savent y faire niveau décorations et que Vienne est vraiment très jolie parée de ses habits de lumière). Les températures sont même remontées les derniers jours, un bonheur. J'ai pu faire quelques visites très sympa (notamment au Parlement) et découvrir de nouveaux coins de l'Innere Stadt que je pensais pourtant avoir arpenté dans tous les sens.J'ai également passé mon dernier week-end en Autriche à Linz, chez Miryam. Ça a ainsi été l'occasion de découvrir une nouvelle ville même si la visite touristique s'est résumée à son strict minimum (j'ai quand même pu goûter la Linzer Torte, la spécialité du coin, et monté en haut du Pöstlingberg, qui offre une vue imprenable sur la ville en contrebas et le Danube). Je ne manquerais de toute façon pas de revenir au printemps quand la météo sera un peu plus favorable à l'exploration.

Tour de France

Et puis forcément, qui dit vacances dit retour en France chez les parents. Une petite expédition vu que, revenant pour trois semaines, j'ai fait le voyage avec mon chat... qui est apparemment un globe-trotteur dans l'âme vu qu'il n'a pas bronché pendant les 10 heures de voyage. Big up petit chaton ! Espérons que le retour se passe aussi bien. Même si je n'ai pas quitté la France depuis longtemps, j'ai profité de revenir pour aller rendre visite à ma famille, éparpillée un peu partout. Beaucoup de déplacements en peu de temps donc et des vacances pas vraiment reposantes mais c'était pour la bonne cause. J'ai également revu mes amies, direction le sud de la France, et le soleil ! D'abord Toulouse puis l'Ariège, que je découvrais pour le coup pour la première fois. Ça a donc été l'occasion de faire un peu de tourisme : la jolie cité médiévale de Mirepoix, le château de Montségur sur son promontoire rocheux, Ax-les-Thermes et ses bains où nous avons terminé l'année 2016 en beauté. C'est sûr j'ai déjà pris mon billet pour revenir l'été prochain et profiter encore plus de la région !

Profiter du temps pour soi

   Ce dernier mois s'est donc terminé tranquillement, dans la lignée de mes envies d'orientation pour l'année 2017, que je partageais la semaine dernière dans mon vrai-faux bilan de 2016. J'ai retrouvé du temps pour moi et ai arrêté de culpabiliser quand je remettais à plus tard mes to-do list interminables. J'ai enfin remis les pieds dans une salle de cinéma, que j'avais déserté depuis l'été alors qu'avant j'y allais plusieurs fois par mois. Je voulais m'avancer sur plein d'articles pour le blog mais ai finalement fait le strict minimum. Parfois, il faut aussi savoir lâcher prise pour mieux repartir !Quelques clichés pris à l'exposition Céramique contemporaine coréenne qui mettait en lumière quatorze artistes coréens.