New year wishes


Je nage dans l’originalité débridée…je vous souhaite du fond du cœur une très belle, douce et séreine année. D’habitude j’aime bien l’animation, mais je ne pense pas que ce soit nécessaire cette fois… Un peu de calme ne peut pas faire de mal. Sérieusement, vu comme 2016 a mis la barre très bas, 2017 a intérêt à faire mieux! Merci d’être là, de me lire et de supporter mes humeurs et mes délires, de me laisser ou pas des messages, c’est un pur bonheur d’échanger avec vous. Cela dit en ce moment,  je suis toujours fiévreuse malgré un désinfectage au champagne qui n’a pas aidé en fait, du coup je vais laisser la parole aux enfants, pour une fois. Hier soir, avant que L’Ado parte à une soirée de jeunes alcooliques  fétards,  on a fait un tour de table. Chacun devait dire ce qu’il a le plus aimé en 2016, ce qui lui a déplu et ce qu’il espère pour 2017. Ça a donné à peu près ça: 

L’Ado (je précise qu’il fait langues et littéraire européenne, on sent de suite à sa façon de s’exprimer que c’est un littéraire intello. Ou pas) : ouais, meuh, facile tu vois, coin. Non, mais j’ai eu des supers résultats, hein meuh, c’est carrément cool d’être à UCL. Tu vois, quoi. Ouais. Non mais, c’est mon truc cool pour 2016, quoi. Le pas cool, c’est le train. Non mais ça va, coin, j’ai compris hein, pour la chambre à Londres c’est carrément pas la peine de demander, mais c’est pas cool meuh quoi. Ouais. Ben le truc que je veux pour 2017…(grand sourire niais derrière sa mèche grasse qui pendouille, yeux de cocker optimiste et pas fini)…ouais, Meuh….une chambre à Londres? 

GeekAdo (tout rouge et affreusement gêné): hum….arf…hum. Ah. 

L’Ado: non mais ça va coin, c’est pas la mort, là meuh! Et dépêche toi, j’ai mes potes qui attendent là. Non mais coin, quoi. 

PrincesseDiva: Ben j’ai super bien réussi à rentrer au collège (« ben ouais. Par la porte » L’Ado, tais-toi!). J’ai pas aimé tous les trucs pas bien (L’Ado, tu dis un mot, tu ne sors pas) et tout, c’est nul. Et l’Irlande c’était super, et je suis super contente d’être irlandaise aussi. Et en 2017 je veux chanter mieux. 

WizzBoy: je go pipi. 

GeekAdo (qui se liquéfie en bout de table): aaargpffff. 

L’Ado: allez, vas-y! Ch’ui à la bourre là, meuh. 

GeekAdo (en s’étouffant): oui, l’Irlande…humf….c’était bien. Pffff. 

PrincesseChipie: yeah, GeekAdo a dit une truc! 

L’Ado : un truc.

PrincesseChipie: yes, un unetruc. Alors, moi j’a aimé beaucoup beaucoup le Irlande aussi, et le fromage de la France. Et…

WizzBoy: je finish pipi! 

PrincesseChipie: …et le chocolat, et mon birthday party, et mes nouveaux jouets, et…

L’Ado:  non mais c’est bon, on a dit un truc bien. Coin. Dis un truc pas bien, et dépêche toi, là, hein. 

Geekado (en sueurs, tout rouge): beuh, les exams, c’était dur.  Bien, oui, humf…rrrr. Quoi? 

PrincesseChipie: Ben mon truc pas bien, c’est le brexit et Trump  et les gens qui sont bêtes et qui croivent que les gens qui sont de les autres pays,  ils sont pas pareils mais c’est pas vrai. 

L’Ado: ouais…

PrincesseDiva: Ben oui! Ils sont nuls. 

GeekAdo: pffffumpf. 

Silence pensif autour de la table…

WizzBoy: chocolat!!!!

L’Ado: bon ben, j’y vais. 

Par contre à midi tous n’avaient qu’une chose à dire: happy new year! 

New year wishes
Source