Merci pour ce beau moment

Oh là, depuis quelques jours fleurissent sur la toile des articles aux allures de bilan comptable. Best of des meilleurs articles, best of des meilleurs photos, ou des photos les mieux râtés, j'en attrape presque des boutons. Ce phénoméne ne se limite pas qu'à la blogosphére, pas une chaîne TV qui ne nous assomme pas de ces best of ceci, best of cela.

Sérieux, dans une année il y a de bons et mauvais moments. L'être humain est bien foutu, et il ne retiendra que le bon. (Je sais de quoi je parle, moi qui est vécue à 2 reprises des moments très difficiles en fin d'année) Parfois, la mélancolie nous rappelera les moments tristes ou douloureux, et en même temps ceux-ci nous font avancer dans la vie. 

Qui d'entre nous n'a  jamais posé la question : "qu'est ce que tu ferais s'il te restait quelques mois à vivre ?". C'est alors que tous nos rêves les plus fous font surfaçe. Pour mettre retrouver face à une personne qui savait qu'elle ne verrait pas la fin de l'année qui venait juste de débuter, je peux vous dire qu'aucun son n'a pu sortir, mais c'est un torrent de larmes qui a littérallement noyé mon visage. Elle m'a prise dans ses bras, elle m'a dit d'une voix calme et seraine : "On le sais tous qu'on est pas fait pour rester". Depuis, j'ai changé beaucoup de choses, et j'ai décidé de vivre au mieux les instants présents, ne plus reporter à demain ce qu'on peut faire le jour même. Il n'y a rien de moins incertain que demain.

Alors en ce qui me concerne, en cette fin d'année, j'ai surtout envie de dire  ...


Merci pour ce beau momentMerci à Heito et Lolipopo de me supporter toute l'année, de me suivre dans toutes mes aventures. On forme une tribu qui vie passionnément chaque instant, et parfois c'est assez rock'n roll.  On avance ensemble. J'ai un joker, oui j'ai le #motherpower, et j'en abuse avec Lolipopo, mais en retour mon ado2.0 joue très bien son rôle d'ado attachiante. Je pourrais faire le tour du monde à genoux pour elle (ceci est une image bien entendu) si elle me le demandait.

Merci à Pauline, quel plaisir chaque lundi de partager ce début de semaine avec le #lundifleuri. C'est beau une fleur, c'est simple tout en étant complexe. Un peu comme notre vie, en faite. 

Merci à Emma et Cédric, quelle joie de retrouver chaque mardi la communauté voyages autour de la #battlephoto. En 60 mimutes, cette bande de passionné m'offre le plus beau des voyage à travers le monde sans quitter ma cuisine. La tête pleine d'images, je rejoins ensuite la tribu du #Tuvoyages. Merci à Jennifer (et non Jessica comme j'ai pu l'écrire un jour, mais pour excuse j'étais au bord d'une piscine à profiter du soleil en mode larve) ta tribu est géniale, elle me donne super envie de traverser l'Atlantique pour manger une vraie poutine en votre compagnie.


Oui, merci à vous tous de m'offrir du rire, du rêve, vos expériences, et surtout votre gentillesse.

Merci à Mitchka de me faire rire avec ses aventures, son blog devrait être subventionné par la sécurité sociale, c'est le meilleur des anti-dépresseurs.

Merci aussi à Kathou de m'envoyer des cartes postales (même si la dernière n'a toujours pas trouvé ma boîte aux lettres), cette petite attention me fait chaud au coeur à chaque fois.

Merci à Ladydo,et à Lili votre passion de la Bretagne et vos photos me permettent de rester en contact avec ma région d'adoption.

Merci à Sylvie de m'avoir ouvert les portes de son blog avec #EnFranceAussi, un super moment de partage autour de notre beau pays que je connais si peu finalement. Sans elle, il y a des lieux ou je n'aurai jamais pensé à apporter mon appareil photo.

Merci à Marie Laure, mon amie avec qui depuis juin 2014 j'échange des mails, une baroudeuse skieuse qui adore s'envoyer en l'air avec le 1er avion venu. Elle n'a pas de blog, ses voyages elle les vit uniquement avec passion avec son mari.

Merci à Jean des guides évasions, voilà il nous arrive d'échanger en MP, et que quelqu'un comme lui s'interresse à une inconnue comme moi, et bien c'est bien gentille. 

Merci à Christophe, de m'avoir fait gagner un voyage avec Ouigo avec qui nous sommes allés chez nos amis anglais faire un bisous à la reine. Un citytrip de dernière minute qui nous a fait un très grand bien, et moi qui suis du genre à m'organiser des mois à l'avance, l'improvisation ne m'a pas déplu.

Merci à Batman de @VisitTheUSAFr pour nos  échanges sur un pays qu'on adore, et que nous explorons de nouveau en juin prochain. Comment ? Ouaiii c'est Batman le community manager de ce compte twitter, vous saviez pas ? Oh la loose.

Il y aussi Cécile, Virginie, Martine, toute une tribu de super nanas adorables !!! 

Je ne sais pas ce que m'apportera 2017, par contre je sais qu'en 2016 j'ai vécue des supers moments avec vous ici, ou ailleurs sur la toile. Chacun de vos commentaires, like, ou RT me vont droit au coeur, et rien que pour çà je vous dis


Merci pour ce beau moment
Spécial dédicace à la #TF, resté comme vous êtes, la folie vous va à merveille.

Comme on dit chez nous, bon reste et on se retrouve l'année prochaine pour de nouvelles aventures.

Bizz

Chacha