Singapour by night

Singapour by night

Lorsque je voyage j'aime découvrir un lieu comme si j'y habitais, d'essayer de vivre la vie de ses habitants pour ne pas simplement visiter l'endroit comme un touriste. L'un des meilleurs moyens de savoir si un endroit est accueillant d'autant plus pour une femme seule est de savoir si :

  1. Il y a des quartiers à éviter de jour comme de nuit
  2. Il est possible de s'y déplacer de nuit (est-ce qu'il vaut mieux être prudente et ne pas s'y déplacer seule à partir d'une certaine heure)
  3. Est-ce qu'il y a des codes à connaître afin de s'y déplacer tranquillement (vaut-il mieux porter un pantalon plutôt qu'une jupe si je me rends seule dans tel ou tel quartier?)

Selon moi ce sont les quelques questions de base à se poser et à poser aux locaux lorsqu'on se rend dans un pays inconnu car on peut être une aventurière dans l'âme et être prudente.

Du coup, je me suis posée ces questions avant d'atterrir à Singapour et j'ai lu plusieurs articles où ils étaient indiqués que se déplacer seule de jour comme de nuit ne posait pas de problèmes. En y arrivant, j'ai rapidement posé ces questions aux employés de l'endroit où je logeais, leurs avis étaient importants pour moi. J'avais fait la même chose en Corée du Sud. Ils m'ont très vite rassuré sur le fait que je pouvais vraiment me déplacer comme je le désirais et prendre n'importe quel moyen de transport (transport en commun, taxi (qui ne coûte rien à Singapour)).

Rassurée je n'ai pas hésité à prendre mon appareil photo et à arpenter les lieux.

Avec un peu d'avance je vous souhaite une très bonne année 2017!

Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night Singapour by night

N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse.

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.