Je ne suis pas en retard, je gère…il faut bien que je mette le xmas addict d’abord. Je suis débordée. En plus je suis très calme suite à une connection internet pourrie qui ne fait rien qu’à m’ennuyer personnellement et à me gâcher ma soirée (de hier). Je reste totalement sereine. Loin de moi l’idée de hurler comme une démente dans ma cuisine (c’est là qu’est la box) parce que même le wifi ne marche plus dans ce fichu pays et que c’est sûrement la faute de Zaza et son brexit. Non bien sûr, ce n’est pas du tout mon genre de raler comme ça. Du tout. Je ne suis que zen et douceur intérieure. Très, très intérieure. Enfin bon, c’est parti pour les États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman.
Fatigue: premier jour de vacances pour WizzBoy (les autres ont école jusqu’à mardi). Il a donc pris sur lui de me réveiller à 5h22, pour que j’en profite. Beuh.
Humeur: voir au dessus. Ça se passe de commentaire. Je ne suis pas du matin. Ni du soir d’ailleurs…
Estomac: caféééé!
Condition physique: légèrement crispée.
Esprit: de Noël. Je persiste.
Boulot: en ce moment, c’est plutôt sapin… je sais, c’est nul!
Culture: obligée de relire mes rubriques à brac, et les dingodossiers, et superdupont, et cinemastock, et mes vieux fluides d’il y a 25 ans (mais j’ai encore les meilleurs que je garde de déménagement en déménagement)…Gotlib a bercé toute ma vie étudiante. Pour ceux qui ne savent pas, Gotlib vient de mourir et c’était tout simplement un génie de la BD et de l’humour. Ça me rend toute triste, on va passer à la suite.
Penser à: alors donc, suite à mes délires hier sur Cromwell et Teresa May, c’est à dire respectivement Ollie et Zaza, Marichéri m’a suggéré une suite. Je pourrais faire les aventures de Ollie et Zaza au pays du brexit. Mais ça demande que j’y réfléchisse sérieusement, c’est pour ça que je le mets dans cette rubrique. J’hésite pour Ollie, parce que bon, il est quand même mort depuis plus de 4 siècles, ça fait zombie…ou alors j’ai pensé à un bichon frisé qui s’appellerait Cromwell pourrait suivre Zaza partout. C’est le manque de sommeil, je ne vois que ça.
Message perso: reposez vous bien.
Avis perso: en même temps, c’est normal que le wifi ne marche plus (oui, ça m’a contrarié), dans un pays où on veut revenir au bon vieux temps sans préciser lequel, on va finir par communiquer avec des plaques demarbre et un burin. Elle aura l’air maligne Zaza, habillée avec des peaux de bêtes, avec son mammouth laineux Ollie comme animal de compagnie! Je crois que je vais me faire un autre café…ça va aller.
Divers: j’ai trouvé! Zaza et Ollie vont sur mars. Ahah. Et encore, je me demande si ça fait assez loin…avec Boris Johnson dans le rôle de l’alien façon Chewbacca souffrant du syndrome de Tourette et David Davis (c’est son vrai nom), le ministre du brexit en microbe intergalactique. Je vais m’allonger un peu, ça va passer.
Loulous: L’Ado aussi est en vacances, il devrait aussi se lever tôt, vers 14 heures. Geekado crie au scandale, ces étudiants, ça ne fichent rien. PrincesseDiva est finalement assez contente d’avoir un grand (4m02) frère avec elle, ça donne un certain statut quand même. Bon, ça irait mieux si il était moins geek, mais on ne peut pas tout avoir. PrincesseChipie a un christmas jumper day à l’école. Comme elle avait peur de ne pas être assez festive, elle s’est mis des guirlandes dans les cheveux. WizzBoy a décidé d’être sociable (on se demande d’où ça peut bien lui venir). Il dit hello à tous les gens qu’il croise, dont des ouvriers qui n’ont pas répondu. Et qu’il a donc copieusement engeuelé.
Amitié: prends soin de toi,
Love: de tout façon c’est de sa faute, c’est lui qui m’a relancé sur l’histoire de Zaza et Ollie. Et il n’a toujours pas deviné son cadeau, j’en suis très contente.
Courses: livrées. Je ne mets pas les pieds dans un supermarché à l’approche de Noël, c’est suicidaire ici.
sortie: le père Noël doit faire une apparition dans un village encore plus paumé que le notre, en train à vapeur…on ira peut-être lui faire coucou.
envie de: dormir.
Pic: Capucine, alias the grumpiest cat in the universe, submergée par la joie de Noël.