La bas au loin une île

La bas au loin une îleOMG, je suis juste un peu en retard pour #EnfranceAussi, mais j'ai une super excuse. Siii ! Je suis super enrhumée depuis quelques temps, et je n'arrive vraiment pas à me soigner, cette fois ci les médicaments ne semblent pas vouloir faire effet . J'ai l'esprit embué, et donc beaucoup de difficultés à me concentrer sur la rédaction de mon article.
Cerise sur le cake, nous sommes à fond dans nos travaux pour finir la déco de la maison avant les fêtes. Avec Heito, chaque jour on parle rénovation. Nous voyons (presque) la fin de ce projet qui a débuté en mai dernier. J'utilise le #chalendrierdelavent de mon ami le panoracha comme compte à rebours

Ce mois-ci avec #EnFranceAussi, le rendez-vous mensuel des bloggeurs qui aiment partager sur les beautés de notre pays via le blog le coin Voyageurs de Sylvie, nous partons à la découverte des îles françaises. Un thème choisit par Sylvie Prunelle du blog Randonnées pour les petits et les grands. 


Direction le Morbihan. Vous savez à quel point j'aime le Morbihan, et en particulier Larmor Baden. En 2009, nous y avions loué une maison de pêcheur. Une maisonnette posée là juste au bord du Golfe du Morbihan, à l'abri de l'unique route qui traverse ce village du bout du monde. Pour ceux et celles qui veulent se déconnecter, Larmor Baden est un vrai havre de paix. 

La déco de cette maisonnette était sobre, la pièce à vivre spacieuse, et le balcon nous offrait une vue exceptionnelle sur cette petite mer. Le maître des lieux avait fait en sorte qu'une baie vitrée nous permette à chaque instant de profiter d'une vue sur l'extérieur. 


La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 

Face à nous se trouvait une petite île dont je ne connais pas le nom, pouvoir l'admirer toute la semaine fût un vrai régal.  A marée basse, on avait l'impression que nous pouvions l'atteindre à pied. Bien entendu, ce n'était qu'une impression. L'unique moyen d'atteindre celle-ci était en bateau.  




La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 


Elément central du paysage, où que nous allions, notre regard se posait sur elle. Elle nous a accompagné dans nos ballades familiales sur les sentiers côtiers, ou encore pendant que Lolipopo chassait les crabes. Installés en terrasse à profiter du soleil printanier, Heito et moi refaisions le monde toute en l'observant tel un tableau à la dimension XXXL.

La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 


La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 

Dès que j'avais un moment, je l'observais, à ce moment-là mon esprit s'évadait vers d'autres lieux. 

La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 


La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 

La bas au loin une île

Cette année-là, la semaine du Golfe venait d'avoir lieu,  des vieux bateaux étaient venus jeter l'ancre dans le port de Larmor Baden et apportaient au paysage un caractère unique.

S'il y a bien un événement que vous vous devez d'inscrire à vos tribulations en France, il s'agit bien de la semaine du Golf. 

Pour info, sachez que la prochaine édition aura lieu du 22 au 28 mai prochain. 

Un moment exceptionnel. J'ai trouvé sur le site internet de cette manifestation une vidéo de la dernière édition en 2015 https://youtu.be/Bd77OGaZ4hg

Mais revenons à mon île sans nom.

Le samedi de notre départ alors que j'admirais une dernière fois mon île, mon portable s'est mis à sonner. Jolybrother ? Un samedi .... à 7H ? Cela ne m'annonçait rien de bon. Effectivement, entre 2 sanglots, il m'apprenait que la maman d'Heito venait de s'en aller pendant la nuit pour un long voyage dont on ne revient pas.

Le temps de reprendre mes esprits, avant d'annoncer la triste nouvelle à ma tribu, je me suis postée là à admirer le paysage. Je ne sais plus combien de temps j'ai observé cette île de l'autre côté de ce bras de mer. J'ai essayé d'y trouver du réconfort, de la force pour traverser l'épreuve qui nous attendait. Immortaliser ce lieu  dans le moindre détail à tout jamais dans ma mémoire. 

Depuis, quand un lieu me touche, m'interpelle, je prends mon temps pour l'imprimer de manière indélébile dans mon esprit. Lorsque je parle de mes voyages, iI m'arrive souvent de dire que toutes ces découvertes, tous ces moments de partage, ils seront toujours avec moi. Ce n'est pas égoIste, au contraire, je les porterais toujours avec moi, même après mon passage sur terre, contrairement à tous ses objets qui nous encombrent et qui finiront sur le bon coin.

3 ans plus tard, alors que Lolipopo et moi étions en admiration devant un feu d'artifice au-dessus de cette même île, ma maman sombré dans le coma, avant elle aussi de s'en aller. 

Quand je suis d'humeur nostalgique, il m'arrive d'imaginer nos mamans assissent sur la plage de cette île à nous observer avec un sourire aux lèvres. Elles rient aux éclats des bêtises de leur unique petite fille ou s'inquiètent quand elle rentre en retard (euh non çà c'est moi). 

L'île sans nom est devenue mon île, mon jardin secret, celle où j'aime laisser mes pensées vagabonder.




La bas au loin une île

Larmor Baden by Chacha Aventurière® 


Si vous souhaitez en savoir un peu plus de précision sur mon petit paradis sur terre, c'est par ici que cela se passe. Sinon, n'hésitez pas à me questionner je répondrai avec Plaisir à toutes vos interrogations.
Et si vous avez super kiffé, alors là n'hésitez pas à partager sans moderation auprès de vos amis, familles, et autres membres de vos tribus.
Je vous kiss, et vous dit à très bientôt,
Chacha
Oups, on va pas se quitter comme çà ... Si cela vous dit de tenter de gagner un géoduige por organiser in citybreak dans les îles, ou encore envoyer vos cartes de voeux avec les timbres de nos regions, c'est ici en dessous que cela se passe.



z z z z Règlement  z z z z
La bas au loin une île
La bas au loin une îleUn concours est organisé par l'ensemble des participants au rendez-vous mensuel #EnFranceAussi en partenariat avec Gallimard Loisirs et Le Groupe La Poste.
 Il permet de gagner deux guides Gallimard et deux séries de timbres de nos régions françaises #MonTimbreenligne.
Quatre gagnants seront désignés : deux parmi les lecteurs, deux parmi les blogueurs.Comment participer ?Il suffit de commenter sur un des articles du rendez-vous entre le 1er et le 18 du mois de décembre 2016, et de commenter sur la page Facebook du rendez-vous, (en indiquant le blog sur lequel ils ont commenté).Le tirage au sort aura lieu le 19 décembre 2016Annonce des gagnants :Les gagnants seront prévenus sur le blog Le coin des voyageurs en édit du billet du concours, et sur la page Facebook #EnFranceAussi. Les gagnants auront une semaine pour faire parvenir leur adresse,Passé ce délai un nouveau tirage au sort sera effectué.Envoi des lots : Les Editions Gallimard et La Poste se chargent de l'envoi des lots. Merci de nous indiquer lorsqu'ils vous seront livrés.