Mes premiers pas à Singapour

Mes premiers pas à Singapour

Après mon escale à Dubai, je me suis envolée pour 3 semaines à Singapour. Je ne vais pas vous le cacher, j'ai eu un énorme coup de coeur pour cette Cité-Etat. Alors je vous propose de vous plonger au coeur de cette île.

Il y a tellement de choses à dire sur cette ville que je ne sais même pas par où commencer. Alors si on débutait avec mes premières impressions en débarquant dans cette ville/Cité-Etat/île, cochez le mot qui vous vient à l'esprit en pensant à Singapour.

Premier constat : la ville est très multiculturelle, la communauté la plus présente est la chinoise, suivie des Malais, Indiens, Européens et les Américains. Donc ne vous étonnez pas lorsque vous embarquez dans le métro d'entendre une multitude de langues différentes. Le multiculturalisme de Singapour m'a beaucoup fait penser à celui qu'on trouve dans les rues de Londres.

Vous ne trouverez pas un déchet par terre et c'est normal si vous avez le malheur d'en jeter un vous payerez une amende salée. J'ai lu dans d'autres articles avant mon départ que cette propreté donnait l'impression d'être dans un environnement aseptisé ou d'être à Disneyland, je n'ai vraiment pas eu cette sensation. Au contraire la ville est constamment en mouvement, cette propreté amplifie le sentiment de sécurité. Ne me demandez pas pourquoi mais c'est la sensation que j'avais.

D'ailleurs en parlant de sécurité, tout comme mon voyage en Corée du Sud je ne me suis jamais sentie en insécurité à Singapour et ça peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Je voyageais seule et à aucun moment je ne me suis sentie en danger.

Les Singapouriens vivant dans une société multiculturelle ils ne s'étonnent pas de voir des gens d'origines diverses, tout le contraire de certains Coréens. Il est facile de discuter avec les Singapouriens. L'un des endroits de prédilection pour rencontrer des gens est le hawker center (c'est un lieu couvert où on peut acheter des plats dans différents stands) après avoir acheté votre plat vous pouvez vous installez dans une des tables mise à disposition. Les gens s'installent, se mélangent et discutent ensemble qu'ils se connaissent ou non. Je suis ultra fan de ce concept!

Je pense que vous l'aurez compris j'ai totalement adoré Singapour!

Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour Mes premiers pas à Singapour

N'hésitez pas à me suivre sur Snapchat (ID : ninakiyaa) et également sur Facebook : Dans la tête d'une rêveuse

Crédit photos : danslatêtedunereveuse, ne pas utiliser sans autorisation.