Friday Feelings #89


Ça commence à faire un bout de temps que je participe aux États d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Je me demande si il va falloir que je fasse un truc spécial pour la centième…en même temps, pour les un an, j’avais fait un selfie mais Postman avait pris ma pomme de pin à lunettes pour un ananas rabougris, du coup  j’hésite. Je m’eparpille un peu alors que je ne vous ai toujours pas dit pourquoi je ne  suis pas en avance aujourd’hui. C’est parce que je voulais poster le xmas addict d’abord, c’est une excellente raison, non? 

Fatigue: gros titres de la presse hier, au moins un million de migrants européens risque la déportation. Je vous laisse imaginer ce que ça fait de mes nuits.

Humeur:noeslesque. Je ne céderai pas, j’en ai encore plus besoin que les autres années, même si j’ai un peu de mal à me mettre dans l’ambiance. 

Estomac: les spéculoos, c’est la vie. Merci Cécile! 

Condition physique: frigorifiée. 

Esprit: de Noël. Et je vous préviens, je mettrais ça jusqu’au 25 décembre. 

Boulot: maintenir un sapin de Noël intact et décoré avec deux chats, c’est du boulot. Ça passe encore avec Capucine, qui prend sur elle de faire la sieste devant, mais Penolope découvre la chose et elle est ravie. En plus ça fait double emploi, elle peut aussi jouer à attaquer le balai quand on le sort pour nettoyer ses bêtises. Cette bestiole s’éclate. 

Culture: 🎶laaaast Christmas, I gave you my heaaaart🎶…bien sûr que si, c’est de la culture! 

Penser à: faire un gâteau pour le xmas lunch de la preschool. WizzBoy veut aider, ça va être sportif. 

Avis perso: en même temps, un xmas lunch à 10 heures du matin, avec juste des gâteaux amenés pas les mamans, ça fait pas très lunch… Ça existe, le Christmas brunch? 

Message perso: repose toi et prends soin de toi.

Loulous: L’Ado est un supporter acharné d’Arsenal qui n’hésite pas à se geler au risque de perdre un orteil dans les  tribunes pour aller voir un match miteux où il n’y a que des remplaçants sur le terrain. C’est beau, ce dévouement footbalistique. Juste une petite question: si il  s’est aspergé de 250 litres de déodorant avant, c’est évidement pour asphyxier les joueurs adversaires, hum?…en même temps, ça a dû marcher, on ne pouvait pas respirer sans masque à gaz dans la maison plusieurs heures après son départ. GeekAdo veut reprendre la guitare. Ça nous a beaucoup surpris, surtout qu’il est aussi musical que sa mère. Si il se met à se noyer dans le déodorant aussi, je vais finir par trouver ça suspect…PrincesseDiva est deçue, il n’y a pas de Christmas play au collège. Du coup, elle fait répéter PrincesseChipie qui a décroché un rôle de composition pour la sienne. C’était marqué sur le mot envoyé par l’instit: « your child will be playing: a child ». Ça devrait aller. Mais il faut quand même que je me tape un costume de « riche enfant victorien » pour la semaine prochaine, youpidoo. WizzBoy est prêt aussi pour sa nativity play mardi prochain: « we mish you a werry missmassss… » ça va donner. 

Love: il travaille à la maison aujourd’hui, c’est uniquement pour être au top qu’il est obligé de faire des pauses café régulières avec sa femme. C’est de la conscience professionnelle . 

Amitié: merci d’être là.

Course: il va falloir racheter du café, à force de faire  des pauses…

Envie de: noëliser. Si. 

Sortie: on est obligé de retrouver au Christmas Wonderland. Obligé. C’est pour faire plaisir aux enfants. 

Pic: quand je vous le dis…o-bli-gé! 

 Friday Feelings #89