Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée

La Nouvelle-Calédonie, qu'on appelle ici " le Caillou ", était depuis le départ sur notre " to do list ". Ce qui ne devait être qu'un passage de quelque semaines s'est transformé en une installation de quelques mois.

Depuis maintenant un peu plus de 2 mois, nous vivons et travaillons à Nouméa, la ville principale de l'île.

17 000 km et près de 30h d'avion et d'escales nous sépare de la métropole. On pourrait croire que le dépaysement serait total et pourtant non ! Après quelques mois en Australie et en Asie, on retrouve ici nos références françaises : la langue (finit l'anglais hasardeux), la gendarmerie nationale (contrôle d'identité, bonjour !), l'administration (et les heures d'attente à la préfecture), les enseignes de magasin, et surtout du bon VIN et du FROMAGE qui nous avaient terriblement manqués.

Ce qui change par contre ce sont les paysages ! Rien que l'arrivée en avion avec la vue sur le lagon lors de la descente est spectaculaire. Et puis, il y a la météo, ici le beau temps est quasi permanent.

Nos premières semaines ont principalement été consacrée à notre installation (recherche de boulot, voiture et appart). Maintenant que tout est OK, nous commençons à profiter de nos week-end pour explorer l'île, ses petits coins de paradis et découvrir la culture Kanak.

J'aime :
    Découvrir un bout de France au milieu du pacifique

Listening : Le Sud - Nino Ferrer Nouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivéeNouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivéeNouvelle-Calédonie : Nouméa – L’arrivée