10 street food que vous devez essayer en Corée

Publié le 16 novembre 2016 par Punch Travel @punchtravel

La street food en Corée du Sud est une attraction en soi. La large variété de choix change même avec les saisons de fait il y a toujours quelque chose de nouveau à essayer. Voici nos 10 snacks Coréens favoris à essayer à n’importe quel moment de l’année.

Pomme de terre tornade

Il s’agit essentiellement d’un hybride entre des chips de pomme de terre et des frites, coupée en une forme amusante, fixée à une pique, et recouverte de votre choix de parfum tel que fromage, ail, oignon, ou encore mon favori – chili. Vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec une pomme de terre frite.

Odeng

Probablement l’un des plus populaires aliments achetés dans la rue que vous pouvez trouver en Corée, l’Odeng est un cake au poisson, repliée sur une pique. Il est plus couramment consommés pendant les mois d’hiver et servi avec une soupe épicée.

Gyeran-ppang

C’est la version coréenne du pain avec un oeuf dans un trou, et c’est exactement ca – une tranche de pain, cuit au four avec un oeuf et du fromage sur le dessus. Simple, doux, et étonnamment savoureux.

Homard cuit

Vous avez bien lu. Vous pouvez obtenir des queues de homard cuites à l’étouffé dans du beurre dans des stands de rue en Corée. Ne vous attendez pas à des tarifs des rue, les prix tournent autour de 10000 ₩.

Barbe à papa

La barbe à papa en Corée est incroyable. Ne vous attendez pas à la barbe à papa ordinaire du parc à thème. En Corée, la barbe à papa est colorée, mignonne et est proposee dans toutes les formes et tailles. Les créations sont trop belles pour être mangées !

Noix Grillées

Les châtaignes grillées sont assez fréquentes dans les rues, non seulement en Corée, mais partout dans le monde. Mais en Corée, vous pouvez obtenir des noix de ginkgo rôtie. Les noix de Gingko, provenant de la plante du Gingko biloba, sont soupçonnées d’avoir des avantages pour la santé, en plus de ses vertus aphrodisiaques.

Pétoncles au four

Ils appellent ces monstres représenté ici, des pétoncles, ces fruits de mer géants sont servis au four et arrosé de beurre. Parler de décadence.

Nouilles sautées

Un classique de la nourriture rue dans toutes les cuisines, les nouilles sautées en Corée sont servis avec du boeuf bulgogi. Une assiette pleine est suffisant pour remplacer un repas.

Bindaetteok

N’oubliez pas que la crêpe est faite entièrement de haricots mung, en dépit de ce que l’épaisseur de la couche d’huile peut laisser paraître. Le mieux est de l’arroser avec une grande bouteille de bière.

Hotteok

C’était la meilleure nourriture de rue que j’ai mangé en Corée. Il s’agit d’un beignet mou et pâteux rempli avec une mixture collante de sucre brun, miel, cacahuète et cannelle. Servi dans un verre en papier, c’est le snack idéal lors d’une journée froide, ouu une journée chaude d’été ou tout le temps !