30 choses gratuites ou bon marché à faire à Séoul

Séoul est un lieu de rencontre entre tradition et modernité. A côté des anciens palais se dressent des gratte-ciel immenses. Les marchés traditionnels bourdonnent d’activité à côté des grands magasins de luxe. En tant que l’une des plus grandes villes d’Asie, Séoul a beaucoup à offrir à tout un chacun.

free_cheap_seoul

C’était notre première fois à Séoul, et j’ai été surpris par tout ce qu’il y avait à faire dans cette ville. Le mieux dans tout ça, la plupart des choses à faire étaient soit gratuite soit inférieure à 5000 ₩.

Si vous allez à Séoul, ne manquez pas ces choses à faire.

1. Promenade autour du parc olympique

free_cheap_seoul-7

Séoul était l’hôte des Jeux olympiques de 1988, et le Parc olympique est l’endroit où la plupart des événements ont eu lieu. Plus de 200 sculptures d’artistes coréens et étrangers sont dispersées dans le parc. Le parc est également le site du mur de la forteresse de Mongchontoseong. Le musée d’histoire de Mongchon affiche des reliques excavées pendant la rénovation du fort. GRATUIT.

2. Tester la nourriture vendue dans la rue à Myeongdong

free_cheap_seoul-11

 Séoul ne manque de nourriture de rue délicieuse, de salée à sucrée, et toutes sortes de choses farfelues entre les deux. Mon préféré est la pomme de terre tornade, une pomme de terre coupée en spirale, trempée dans la pâte,frits et garnie de piment et d’oignon en poudre. D’autres snacks populaires sont l’odeng, un cake au poisson sur une pique, et le tteokbokki, un gâteau de riz au curry. De 1000 – 3000 ₩.

3. Voir la ville depuis la Tour de N Séoul Tower

weekend_seoul-14

A 236,7 mètres de haut, la Tour N Séoul Tower est l’une des attractions touristiques les plus populaires de Séoul. Elle est située au-dessus de Namsan Park à une altitude assez élevé pour avoir une superbe vue de Séoul, sans avoir à payer les frais pour la tour d’observation. GRATUIT.

4. Prendre un verre à Itaewon

Itaewon est situé à côté de la base militaire américaine, et en conséquence est devenu le quartier d’expatriés de facto. Il ya des restaurants offrant des cuisines de toutes les origines, et des bars pour convenir à toute les fantaisies. Bien qu’Itaewon propose des activités coûteuses, vous pouvez toujours trouver une bière et pizza pour moins de 3000 ₩. Si tout le reste échoue, achetez une bière dans un magasin et continuez la fête dans les rues. 3000 – 5000 ₩.

5. Trouver l’inspiration à Dongdaemun Design Plaza

weekend_seoul-13

Ce nouveau point de repère à Dongdaemun a été conçu par l’architecte de renommée mondiale Zaha Hadid. À l’intérieur, la place contient un musée du design, des espaces d’exposition, un lounge sur le toit, et un magasin de souvenir vendant des marchandises de créateur à la mode. GRATUIT.

6. Comprendre l’histoire troublée de la Corée au Mémorial de la Guerre de Corée

weekend_seoul-12

L’histoire moderne de la Corée a été enchevêtrée dans des conflit, et la guerre de Corée a été l’un des moments les plus significatifs et définissant pour les Coréens modernes. Le Mémorial de Guerre de Corée est le seul musée de Corée qui expose toute l’histoire de la guerre de Corée. Le matériel est exhaustif, et les expositions sont poignantes, nous assurant de ne jamais oublier la douleur et la souffrance du peuple coréen et le sacrifice et le courage des soldats des pays des Nations Unies. GRATUIT.

7. Retourner dans le passé à l’un des grands palais de Séoul

grand_palaces_seoul-1

Séoul possède cinq grands palais de la dynastie Joseon: Gyeongbokgung, Changdeokgung, Changgyeonggung, Deoksugung et Gyeonghuigung. Les palais remontent à 500 ans et ont été restaurés à leur splendeur d’antan. Des visites guidées gratuites sont disponibles et donnent un aperçu de la culture royale et de la vie palatiale. La conception architecturale et la disposition de chaque palais reflète l’influence du feng shui chinois et de l’esthétique coréenne. 1000 à 3000 ₩ chacun

8. Découvrir la vie bouddhiste au temple Jogyesa

free_cheap_seoul-3

C’est l’un des plus célèbres temples bouddhistes de Corée. Il est joliment décoré avec des fleurs et topiaire impressionnant. Comme beaucoup de temples à Séoul, le Temple Jogyesa offre un programme de séjour au temple pour les visiteurs qui voudrait vivre l’expérience de la vie d’un moine bouddhiste. GRATUIT, les prix de séjour au Temple varient.

9. Voir l’avenir chez Samsung d’light

Samsung est l’une des plus grandes entreprises au monde, et malgré ses récents problèmes avec le Galaxy Note 7, Samsung ne montre aucun signe d’arrêt. Dans le bâtiment du siège de Samsung Electronics à Gangnam, Samsung d’light est un espace d’exposition mettant en vedette les derniers produits et avancées technologiques. Les visiteurs reçoivent un brassard personnalisé pour personnaliser leur expérience lors de leur passage dans l’espace d’exposition. Faites l’expérience d’un rollercoaster à partir de leur casque de réalité virtuelle et ne manquez pas leur smart-house pour voir vers où l’avenir est dirigé. GRATUIT.

10. Visiter la cathédrale Myeongdong

free_cheap_seoul-6

Le catholicisme est arrivée en Corée au début du 20e siècle, et aujourd’hui, les églises et les cathédrales sont presque aussi répandue que les cafés. La cathédrale de Myeongdong, est la plus emblématique, et est la première cathédrale gothique en Corée. GRATUIT.

11. Immerger dans la culture de la jeunesse à Hongdae

weekend_seoul-3

Ce quartier est situé à côté d’une université et les rues sont remplies de magasins de vêtements peu coûteux, de cafés et de bars. Le samedi, un marché aux puces avec des marchandises confectionnées par des artisans locaux se met en place dans le parc pour enfants de Hongik. GRATUIT.

12. Griller à un restaurant de barbecue coréen

S’il ya une chose à essayer à Séoul, c’est le barbecue coréen. Vous pouvez repérer un restaurant barbecue coréen par les tuyaux de cuivre planant au-dessus. La table et les tabourets en plastique. Manger un barbecue coréen est une expérience culinaire quintessentielle, mieux apprécié en groupe et quelques bouteilles de bière Cass ou du soju, un vin de riz coréen. Le prix dependent du poids.

13. Se promener le long du mur de la ville de Séoul

free_cheap_seoul-10

La ville de Séoul était entourée d’un mur de pierre de 18 kilomètres de long. Pendant l’occupation japonaise, une grande partie du mur de pierre a été détruit, cependant certaines portions de la paroi persistent encore. Les quatre portes principales massives attirent l’attention parmi les bâtiments et les rues modernes de Séoul. GRATUIT.

14. Boutique de souvenirs à Insadong

free_cheap_seoul-14

Si vous êtes à la recherche de souvenirs, c’est l’endroit. La rue principale est remplie de magasins de souvenirs vendant des cadeaux à toutes les gammes de prix. Si vous êtes fatigué de faire du shopping, mangez un morceau à l’un des stands de rue. Je vous recommande un bon et chaud hotteok – un beignet grillé rempli d’un mélange sucré élaboré à partir de sucre brun, miel et arachides. GRATUIT, de 1000 à 3000 ₩ pour les stands dans les rues, les prix des souvenirs varient.

15. En apprendre plus sur l’histoire coréenne au Musée national de Corée

free_cheap_seoul-1

Le Musée national de Corée est un immense musée qui offre un regard sur l’histoire de la Corée, depuis ses origines préhistoriques, jusqu’à nos jours. Trois grands étages couvrent le développement culturel de la Corée, de la période préhistorique à la fin de la dynastie Joseon. Il ya plus de 330 000 artefacts représentant la culture de la Corée – vous aurez besoin d’une journée entière pour tout voir. GRATUIT.

16. Regarder le coucher du soleil depuis la forêt de Séoul

free_cheap_seoul-13

Situé sur la courbe de la rivière Hangang, le parc de la forêt de Séoul offre une vue parfaite de Séoul des deux côtés de la rivière. La forêt de Séoul contient également un parc de cerfs, une grande pelouse et un étang. GRATUIT.

17. Comprendre la Corée d’aujourd’hui au Musée d’Histoire Contemporaine

Ce musée couvre l’histoire moderne et contemporaine de la Corée, s’étendant de 1897 à aujourd’hui. C’est une bonne manière de comprendre comment l’histoire récente a façonné le pays d’aujourd’hui, depuis la mise en place des élections présidentielles directes, la croissance économique et démographique des années 1960-1980 et les avancées technologiques des dernières années. GRATUIT.

18. Marcher parmi la royauté aux tombes royales de la dynastie Joseon

free_cheap_seoul-5

La dynastie Joseon a duré plus de cinq siècles et a laissé 212 sites funéraires de la famille royale Joseon. La zone d’inhumation se compose d’un monticule, d’une ère de cérémonie et d’une zone d’entrée, toutes conçus pour s’harmoniser avec le paysage global. Les 42 tombes royales sont préservées dans un état impeccable, ce qui leur a valu la désignation du patrimoine mondial de l’UNESCO. 1000 ₩.

19. Vivre un après-midi en prison au Seodaemun Prison History Hall

free_cheap_seoul-4

La Corée a une histoire compliquée avec le Japon. Le musée, situé dans l’ancienne prison, capte la souffrance et la douleur des Coréens pendant l’occupation japonaise au début du 20ème siècle. Promenez-vous à travers les bâtiments de la prison et la salle de torture pour en apprendre davantage sur les activistes de l’indépendance coréenne qui ont été emprisonnés ici. 1000 ₩.

20. Essayer un hanbok à Namsangol Hanok Village

free_cheap_seoul-2

Ce quartier traditionnel a été bien conservé, tel une carte postale du passé. Ici, vous pouvez essayer un hanbok (vêtements traditionnels coréens) et avoir votre photo prise comme si vous faisiez partie de la noblesse coréenne ancienne. Publiez-le sur instagram comme tous les jeunes coréens le font de nos jours. Environ 3000 ₩.

21. Admirer l’art moderne au Musée d’art de Séoul

Ce musée tient des expositions spéciales et annuelles mettant en valeur les travaux des artistes coréens modernes aussi bien que des maîtres européens classiques. GRATUIT.

22. Voir la ville entière au Musée d’Histoire de Séoul

Ce musée offre un aperçu de la vie et la culture des premiers jours de Séoul. L’exposition la plus impressionnante de la collection est un modèle à l’échelle de la ville qui s’allume. Construit sur une échelle de 1: 500, elle offre une vue panoramique de Séoul. GRATUIT.

23. Marché de Namdaemun

weekend_seoul-5

Le marché de Namdaemun est le plus grand marché de Corée, et le paradis du négociateur. Les ruelles étroites sont encombrées de boutiques et d’échoppes de rue vendant des vêtements, des articles ménagers, des souvenirs, des cosmétiques et de la nourriture. Avec autant d’options, vous êtes obligés trouver une bonne affaire. GRATUIT.

24. En apprendre plus sur la culture et les coutumes au Musée folklorique national

Situé à côté du palais de Gyeongbokgung, ce musée montre aux visiteurs ce qui est la vie pour les Coréens du passé et du présent. Vous pouvez apprendre le cycle de vie typique d’un citoyen coréen, et les traditions et coutumes depuis la naissance en passant par le mariage, les familles et la carrière. GRATUIT.

25. Être le témoin de l’un des plus anciens rites ancestrales au Sanctuaire de Jongmyo

free_cheap_seoul-8

Le Sanctuaire de Jongmyo est un sanctuaire confucéen où les tablettes commémoratives des rois et des reines de la dynastie Joseon sont conservées. Jongmyo Jerye est, encore aujourd’hui, l’un des plus anciens rites ancestraux, datant de 1464. Il n’est pas surprenant que le Sanctuaire Jongmyo est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. 1000 ₩.

26. Se promener le long de la rivière Cheonggyecheon

free_cheap_seoul-9

Cette rivière longue de 11 kilomètres coule depuis Gwanghwamun jusqu’à Dongdaemun cachée sous le niveau de la rue. C’est un répit bienvenu des voitures et de l’agitation, et la nuit, les ponts et le chemin scintillent avec des lumières et des lanternes. GRATUIT.

27. Parcourir les reliques de la dynastie Joseon au Musée national du Palais

Situé à côté du Palais Gyeongbokgung, ce musée abrite plus de 40000 artefacts de la dynastie Joseon. Les objets jettent un regard sur la vie de la famille royale et la vie à la cour royale. GRATUIT.

28. Se perdre à Bukchon Hanok Village

free_cheap_seoul-15

Cette zone entre Gyeongbokgung et le Palais de Changdeokgung est rempli de plus de 900 hanoks (maisons traditionnelles coréennes). Dans le passé, les membres de la famille royale et les aristocrates vivaient ici, et leurs maisons ont été bien conservés. Le quartier a su garder son aspect ancien et est rempli de points de vue scéniques cachés. GRATUIT.

29. Danser parmi les lumières à Banpo Hangang Park

free_cheap_seoul-12

Ce parc est la maison à de nombreuses attractions sur la rivière Hangang. Seibitseom, une île flottante contient plusieurs restaurants avec vue, plus une galerie d’art. Le parc accueille fréquemment des spectacles de musique live et de food truck. Chaque soir, le pont Banpodaegyo offre un spectacle d’eau et de lumières le Moonlight Rainbow Fountain. GRATUIT.

30. Grignoter du Gimbap et Bindaetteok au marché de Gwangjang

weekend_seoul-8

Le marché de Gwangjang est un marché de gros avec une longue histoire commençant en 1905. Bien que le marché soit connu pour proposer du tissu et linge de maison, il est également connu pour son Eatery Alley, où vous pouvez savourer des portions généreuses et bon marché, comme le gimbap, du riz et des légumes roulés dans les algues, et bindaettok, une crêpe faite à partir de haricots mung.

Vous avez des astuces pour d’autres choses gratuites ou bon marché à faire à Séoul ? Faites nous le savoir dans les commentaires !