Swedish boat trip – L’île de Finnhamn

Swedish Boat trip

Une virée dans l'archipel, ça vous tente ?

A l'occasion d'une visite du frangin dans la capitale suédoise, on en a profité pour partir découvrir les îles de l'archipel de Stockholm.

En vrac, des couchers de soleils, des petites cabanes, des forêts, des lumières incroyables, des champignons, des îles, des îles et encore des îles... et surtout une sérénité à toute épreuve.

Bienvenue à bord du bateau du waxholmbolaget ! Swedish boat trip – L’île de Finnhamn
Le récit d'une parenthèse temporelle de 4 jours
Swedish boat trip – L’île de FinnhamnSwedish boat trip – L’île de Finnhamn Swedish boat trip – L’île de FinnhamnSwedish boat trip – L’île de Finnhamn

Jour 2:

Réveil tout en douceur dans la forêt de l'île de Grinda. On a l'impression d'être totalement hors du temps. Quelle ambiance sereine ! Ce matin, nous retraversons l'île pour aller prendre le prochain bateau à l'embarcadère nord. Les lumières de l'archipel sont vraiment jolies, même plusieurs après le lever du soleil.

En bateau simone !

Ce matin, nous avons 1h30 de bateau. A chaque fois, c'est le même émerveillement, nous découvrons des petites îles, des petits passages entre les îles, des petits cottages qui donnent décidément de se retirer dans ces îles pour profiter de la sérénité et du calme.

Et du sauna à côté de l'eau !

L'île de finnhamn

C'est parti pour la découverte de l'île.

Dès l'arrivée, nous avons un sentiment un peu déroutant: l'île ressemble à celle de Grinda tout en étant un peu différente. Difficile de mettre le doigt sur ces différences...

En tout cas, les balades sont aussi très agréables. L'île est un peu plus grande que celle de Grinda. La forêt et les rochers sont un peu partout. Là encore, les champignons, les oiseaux et un écureuil farouche sont de la partie.

Des emplacements de camping, plusieurs cabanons plus ou moins isolés sont disséminés dans l'île. L'été, l'île semble être beaucoup plus agitée. L'endroit paraît idéal pour des vacances farniente, si l'on s'accommode de l'eau plutôt fraiche. Un port de plaisance est aussi présent, un peu pus grand, et surtout plus peuplé pendant le week-end.

Je ne peux que vous conseiller un tour en barque ou en kayak autour des petites îles de Finnhamn, c'est un super moyen de découvrir les environs d'un autre point de vue ! C'est le sport de la journée, on rigole bien et on est beaucoup plus discret pour approcher les animaux, comme les cygnes que l'on a croisé.

Le cabanon

Nouvelle nuit dans un petit cottage, rouge, dans la droite tradition des maisons suédoises. L'auberge de l'île met à disposition les sanitaires et la salle commune pour manger.

Bref, encore une bonne journée sur l'île de Finnhamn qui se termine en beauté par un lever de lune magnifique. Désolée, mon appareil n'était pas avec moi à ce moment ... Dommage !

jour précédentJour suivant

Swedish boat trip L’île Finnhamn