Friday feelings #79


Je précise de suite que c’est encore le matin ici, en Angleterre quand je commence ce billet. Je dis ça comme ça. De toute façon, c’est les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman, pas les états d’esprit du vendredi matin. On peut faire ça quand on veut… Enfin, je crois, Fédo? Cette fois, mon retard est pour la bonne cause, j’étais invitée à un café francophone, avec une française je veux dire. Vu que je fais de plus en plus de fautes, tout ce qui peut me faire parler français est une bonne chose, non? (Avec Marichéri, on parle franglais). En plus, je viens de me rendre compte que depuis des semaines, peut être même des mois, les rubriques ‘divers’et ‘envie de’ se sont totalement évaporées …je ne sais pas ce que j’en ai fait, c’est sûrement parce que j’essayais d’être matinale, ça n’allait pas.  

11h32

Fatigue: qu’est-ce qui pousse un enfant à se lever à 5 heures du matin, sérieusement? Surtout que dans 10-12 ans, je suis sûre qu’il n’y aura pas moyen de le tirer du lit avant midi. Beuh.

Humeur: francophile

Estomac: caféiné. Avec un vrai café, pas un infâme breuvage fabriqué à partir de mort au rats  granules solubles. C’est l’avantage de faire des rencontres françaises .

Condition physique: j’ai faim, c’est pas malin.

Esprit: confus 

Boulot: on ne va pas casser l’ambiance, comme ça,  d’un coup.

Culture: un peu de lecture, merci Carrie. 

Message perso: c’est le début, tout va finir par aller mieux.

Message perso 2: merci à tous pour vos messages dimanche et après.

Avis perso: quelqu’un qui vous met un chaton tout ébouriffé dans la main, en sachant que vous êtes faible émotionnellement parlant en ce moment, on est bien d’accord que c’est pour s’en débarrasser absolument et vous le refiler, non? Et qu’on n’a pas le choix, on se retrouve à adopter cette pauvre bestiole, même si on a le coeur en miettes en pensant à Chaussette? 

Divers: on a donc une nouvelle arrivée, une petite chatte de 6 semaines et pas 8 contrairement à ce que nous a soutenu sa « human mummy » comme elle se définissait. Je maintiens qu’on s’est fait arnaquer. On ne voulait pas d’autre chat aussitôt après Chaussette mais comment ne pas recueillir cette pauvre petite bête…Je n’ai aucune confiance dans sa « human mummy ». Comme a dit PrincesseDiva, Chaussette était le meilleur chat du monde, on ne l’oubliera jamais et on l’aimera toujours, aucun chat ne prendra sa place, mais ce n’est pas la faute de Penelope (j’ai du mal…en plus,  je ne sais pas si on doit le prononcer à la française ou à l’anglaise). C’est vrai que Penelope est adorable, et pas finie du tout la pauvre. On a réussi à la faire manger, ça va elle a bien compris ça. On lui a montré sa litière. Elle l’a mangée aussi. Là, elle dort sur mon épaule. 

Loulous: Glandeur L’Ado va enfin commencer l’université, lundi, et donc, il va pouvoir prendre le train le matin avec son père, il est ravi. C’est là qu’il regrette d’habiter aussi près de Londres. On est évidemment des parents ignobles qui font exprès d’habituer à côté de la gare pour lui gâcher la vie. Et on est bien sûr qu’un abonnement tarif réduit pour le train,  c’est moins cher qu’une chambre d’étudiant à Londres? Ahaha. GeekAdo et PrincesseDiva ont toujours des problèmes de cohabitation, en plus PrincesseDiva chante, je veux dire en public, elle s’est inscrite dans la troupe du collège pour se produire devant des gens. Même des copains de GeekAdo qui ne comprend pas ce besoin qu’elle a de se faire remarquer. Si au moins elle prenait un pseudo…PrincesseDiva et PrincesseChipie ont beaucoup pleuré Chaussette. On a fait des dessins et des poèmes, je leur ai dit de penser à tous les bons moments qu’on a eu avec Chaussette…mais elles sont ravies du chaton. Wizzboy aussi, même si il a décidé que Penelope est en fait un lapin. Enfin tu vois bien que c’est un kitten, un  bébé chat. Nooooon, Penope, rabbit, rabbit funny. Bon. Il réclame Chaussette aussi, on lui a dit qu’elle était partie, sans plus. 

Amitié: je crois que je me suis faire une nouvelle copine aujourd’hui…j’en suis très contente. Elle ne m’a pas raconté ses accouchements (pour ceux qui ne comprennent pas, voir le billet de hier) 

Love:  lui qui jurait que plus jamais…il gatouille complètement devant Penelope. 

Courses : bien arrivées. On a pris du lait spécial chaton.

Envie de : cocooning

Sorties: tiens, ça fait longtemps qu’on n’a pas vu de stand up…

Pic: donc voilà…c’est un peu bittersweet de vous mettre une photo de chaton juste après Chaussette. Penelope ne lui ressemble pas du tout, c’est déjà ça. Elle n’est pas noire, la photo rend mal, mais un espece de brun roux  très foncé. Et elle est toute mimi. 

Friday feelings #79 
12h26