Should I blog about it?


Dimanche en fin d’après midi, comme  une évidence, j’ai posté quelques lignes pour parler de Chaussette. Depuis je me demande pourquoi. Quand j’ai commencé ce blog il y a plus de trois ans, j’étais bien décidée à ne pas parler de mes enfants ni de Marichéri, rien de personnel juste la vie en Angleterre en général. Ahahah, ben oui sauf que c’est ma vie en Angleterre déjà, et surtout quel intérêt? C’était à mourir d’ennui. D’ailleurs je postais péniblement deux ou trois billets par semaine alors que maintenant, je n’arrive plus à m’arrêter. Une junkie du clavier. J’ai pris l’habitude de me répandre quotidiennement sur tout et n’importe quoi, sans aucune espèce de logique, selon mon humour. Question angoissante, il se passe quoi si je ne poste rien aujourdhui? Après tout, il m’arrive parfois de faire des rééditions…oui, mais je réécris  toujours les vieux billets que je ressors  parce que j’ai encore plus à dire sur le sujet. Mon petit cerveau risque d’exploser avec toutes les imbecilités qui s’y bousculent si je ne le laisse pas s’épancher ici tous les jours? 


Source 

C’est devenu une habitude, un moment à moi, tous les jours dont je ne peux plus me passer. Quand je gribouille par clavier interposé, c’est d’abord pour moi, pour me défouler, parce que quelque chose me fait rire, m’énerve ou m’émeut, comme dimanche et que ça va mieux en l’écrivant. Je ne pense pas du tout que ça peut être lu. Sinon, je n’y arriverais jamais, ça me paralyserait complètement. Par contre au moment de cliquer sur « post », ça devient plus difficile. Un exemple au hasard, ce billet…je n’en suis qu’au début mais je sens que ce n’est pas gagné, parce que j’ai horreur du psychobabble (sorte de charabia pseudo pschychologique, je ne sais pas si il y a un terme en Français) et de tout ce qui est gnangnan, alors arrivée au bout, est-ce que ce que je ne vais pas décider de le laisser dans mes bouillons? Ça n’a pas l’air comme ça,  mais j’ai des tas et des tas de billets en brouillon. De choses souvent très personnelles que j’ai eu envie d’écrire et que je n’ai pas osé poster. Vous allez me dire ça sert à quoi alors? Et bien, vu que je me tape moi-même sur les nerfs, ça me permet de me secouer. Quand j’ai commencé ce billet, j’étais toute larmoyante, et là, je reprends mes envies de dire des bêtises parce que ça va bien comme ça, un peu d’énergie! Bref un blog, c’est moins cher et plus fun qu’une thérapie.

Alors est-ce que je me raconte trop ici? Est-ce que  j’y mets trop de ma vie? Je ne sais pas. Je suis mes envies. Certains jours je préfère me moquer des Royals, faire des top 10 sur les desserts anglais ou m’énerver sur l’actualité et d’autres fois, j’ai besoin de pleurer mon chat. Mais je ne vous raconte pas tout, loin de là. Mes copines ‘in real Life’ hurlent de rire  à lire les aventure de L’Ado par exemple parce que je n’en mets pas le dixième, et qu’elles ont accès à la version entière. Je raconte des petits riens de notre quotidien, mais pas notre vie complète non plus! Maintenant, si c’est pour mon plaisir personnel d’abord, pourquoi ne pas tenir un journal? Pourquoi poster tout ça? Parce que c’est quand même rare qu’un journal réponde et qu’on se fasse des amies grâce à lui. Alors qu’avec le blog, j’ai fait des rencontres formidables! Bien sûr, n’importe qui peut atterrir ici par hasard en cherchant « comment faire du jello étage », « notre chèvre sort de la bouche » ou encore « acheter beurre cognac pour pudding » (c’est absolument authentique et juste pour cette semaine. Et encore, je vous épargne les recherches Google les plus glauques). Je sais bien qu’en postant mes petites histoires je les mets à la merci de n’importe qui, mais soyons sérieux ça n’est pas si intéressant que ça. On ne peut pas dire que mes billets tombent sous les yeux de grand monde non plus à part justement mes copines, des fidèles qui sont là parce qu’ils en ont envie et qui ont toute ma gratitude ou des lecteurs de passage qui sont très sympathiques aussi d’être venus (Et donc quelques pervers, mais  j’espère bien qu’eux, ils ne font vraiment que passer!). Je poste tout ça parce que j’aime bien discuter avec vous, même si c’est par écran interposé, voilà. 

Dimanche, j’ai évacué un peu de peine en mettant des mots dessus. Et je n’ai pas laissé mon petit billet dans les brouillons parce que je voulais prévenir mes copines et m’excuser aussi de ne pas faire d’ABC,  même si je sais bien que personne n’attend après. Bon cela dit, ils font quoi de comique les Royals en ce moment? Parce qu’il va falloir que je raconte des bêtises demain, ça devient vraiment trop psychobabble ici, je ne my reconnais plus!