Je ne pouvais quand même pas être matinale deux semaines de suite! J’ai encore une fois une très bonne excuse pour être légèrement à la bourre pour les états d’esprit du vendredi de Zenopia et Postman. Marichéri travaille à la maison…enfin, il va s’y mettre prochainement parce que là, on rentre juste du garage. Pour la plus grande joie de WizzBoy, on a une nouvelle voiture, l’ancienne ayant soudainement décidé de retourner à l’état sauvage et de ne pas dépasser la vitesse d’un tracteur rhumatisant. Visiblement, c’est un mystère mécanique. Ça fait 10 jours qu’elle est éventrée, pauvre bête, sans que les mécaniciens comprennent ce qui lui arrive. À mon avis, elle fait une dépression, je ne vois que ça. Le garage a très gentiment prêté la voiture de Oui-oui à Marichéri. Depuis une semaine il se balade là dedans avec les genoux qui dépassent du volant. Il faut un pied de biche pour essayer de l’en extraire à chaque fois. C’est un bonheur. Tout ça pour dire qu’on a passé la matinée avec un vendeur de voitures qui ne nous lâchait plus, c’est bon, on a déjà signé. On s’en moque, des caméras pour la marche arrière, des sièges clignotants et des phares qui font le café (j’ai pas tout suivi, ça m’endort). C’est juste une voiture, avec 4 roues et un volant, on se calme. C’est pas l’accélérateur de particules du CERN non plus. A la limite, la couleur ça nous intéresse vaguement, mais juste parce qu’on préfère éviter rouge pompier ou jaune citron, mais sinon, on s’en fiche aussi un peu. Le type était hystérique, à appuyer sur des tas de boutons qui faisaient bip bip…WizzBoy s’est éclaté aussi, on sent que ça lui parlait, les essuies glaces de l’espace. Alors que dans des cas comme ça, Marichéri et moi doutons de notre capacité à vivre en société. Il va nous lâcher, le dangeureux motorophile?
11h06
Fatigue: sourire niaisement en faisant semblant de s’extasier sur les capacités d’un moteur alors qu’on rêve de le faire bouffer au vendeur par les oreilles, c’est épuisant.
Humeur: vroum
Estomac: ahaha, on l’a vu venir, l’excité automobile, avec son café soluble… ça va pas non? C’était une ruse pour nous empoisonner amadouer et nous obliger à admirer les rétroviseurs supersoniques aussi!
Condition physique: trempée…après une semaine de canicule, on est en plein déluge. Et on se gèle aussi.
Esprit: résolument asocial. Grrr.
Boulot: hahaha, très drôle.
Culture: ça ne s’arrange pas non plus, mais j’ai commencé les livres très gentiment envoyé par Carrie. Et je relis aussi Calvin and Hobbes, qui est un chef d’œuvre quand même (de la bande dessinée, je précise pour ceux qui ne connaissent pas, c’est charmant, je recommande).
Message perso: joyeux anniversaire!
Avis perso: c’est inquiétant de ne pas être capable de s’extasier devant une voiture? Le type était en transe avec ses options dont on se foutait éperdument. Des fois, on se dit qu’on n’est pas fait pour parler à des gens…Une voiture, c’est juste un moyen de transport, en attendant que la technologie de la téléportation soit au point. Ça par contre, ça m’enthousiasmerait!
Loulous: L’Ado glande toujours…toujours pas de boulot, mais il a une interview bientôt. Du coup, il a tenté de se raser. Ce fut un échec, il est toujours aussi crado il n’a pas réussi à débroussailler sa barbichette asymétrique mais il s’est déchiqueté le pouce droit. Il est gaucher. Et a un rasoir électrique. On ne cherche pas à comprendre. GeekAdo et PrincesseDiva ont l’air d’être parvenus à un accord de paix. Dans le bus, ils ne se parlent pas, c’est mieux pour tout le monde. Ils s’ignorent aussi dans le collège. Du coup, ils arrivent à communiquer sans s’entretuer à l’arrêt de bus. On progresse. PrincesseChipie est débordée, elle a commencé des cours de théâtre et de guitare. Elle s’entraîne à la maison. Finalement, on aurait dû l’inscrire en mime plutôt…WizzBoy ne se remet pas de la visite au garage, il est revenu couvert d’un tas de merdouilles gadgets publicitaires. Il se promène avec trois autocollants automobiles sur le t-shirt, et un dans les cheveux et essaie d’en mettrepartout, sur l’escalier, dans les toilettes, sur la télé, sur les chattes…
Amitié: j’espère qu’elles vont bien, entre celles qui sont loin et celles qui n’ont pas une minute pour souffler…j’aimerais être plus présente.
Love: c’est très drôle de le voir essayer de communiquer avec un garagiste…si le type n’avais pas essayé de me parler aussi, j’aurais même trouver ça à hurler de rire!
Courses: on était bien obligé d’aller chercher du confort food après tout ça…
Pic: sérieusement, vous ne vous attendiez pas à ce que je mette une photo de voiture quand même?
12h04