Friday Feelings #75


Je suis encore en retard pour les états d’esprit de Zenopia et Postman, alors que j’ai retrouvé internet (youpidoo!), aucune excuse…enfin si, les enfants sont toujours en vacances et surtout dans un éclair de génie on a décidé en rentrant de déplacer les meubles dans la chambre de WizzBoy. Il aime beaucoup sauf qu’il ne s’est pas encore habitué à la nouvelle position de son lit. Il se réveille complètement désorienté plusieurs fois par nuit. C’est épuisant. Pour moi. Du coup, je tourne au ralenti le matin (l’après midi aussi… Et le soir.) Ça explique l’heure: 

10h23 ça pourrait être pire…

Fatigue: no comment.

Humeur: vaseuse…pas facile de quitter l’Irlande, et ça m’a fait réfléchir à pas mal de choses (Qui a dit, tout arrive?)

Estomac: se remet du ferry. C’est entièrement ma faute, j’ai voulu faire la maligne au départ, j’ai pris un café et un croissant. Cet hypocrite de croissant m’a lâchement trahi. Ou alors c’est pour se joindre à sa façon aux commémorations du centenaire de la révolte de Pâques (Easter Uprising) qui ont marqué le début de la guerre d indépendance de l’Irlande qu’il a décidé lui aussi de reprendre son indépendance…vis à vis de mon estomac. Ça va, vous n’êtes pas à table au moins? 

Condition physique: ramollie.

Esprit: confus. En même temps, c’est assez habituel chez moi…

Boulot: WizzBoy reprend la preschool dans 10 jours, pour 4 matinées par semaine, je vais pourvoir m’y mettre. 

Culture: c’est terrible, pour rester dans l’ambiance pendant les vacances j’avais pris le dernier roman de Marian Keyes, une auteur irlandaise que j’aime beaucoup. Et bien, j’ai été déçue. Ce n’est pas mauvais, mais  je crois que je ne supporte plus la Chick lit. Ça m’a bien servi au début, quand je commençais  à lire en anglais, c’est facile à suivre, mais là, j’ai envie de quelque chose d’un peu plus substantiel. Cela dit, je conseille quand même vivement Marian Keyes, qui est très drôle. 

Message perso: je croise les doigts aussi. Et ne laisse personne te faire croire que tu n’est pas formidable. 

Avis perso: je suis formelle, il y a au moins autant de vaches que de moutons en Irlande maintenant, c’est une évolution bovine remarquable en 10  ans. Ça ne peut qu’être un message, non? 

Loulous: L’Ado est invisible depuis qu’on est rentré, il fête ses résultats avec ses potes la nuit et dort le jour. On les relit beaucoup, ses résultats, c’est bien marqué noir sur blanc il doit être intelligent… Même si ça ne saute pas aux yeux comme ça, quand on le voit endormi devant la machine à café qui coule alors qu’il a toujours sa tasse à la main, à côté. GeekAdo n’est pas beaucoup plus présent, sauf aux repas. Il a retrouvé ses ordinateurs et son internet, il n’en peut plus. Il est parti dans de grandes recherches pour comprendre la signification des arabesques préhistoriques de Newgrange…les meilleurs archéologiques irlandais s’arrachent toujours les cheveux dessus, mais ça ne lui fait pas peur. PrincesseDiva se demande comment exploiter sa nouvelle passion pour sa nationalité irlandaise. En vivant en Angleterre, il y a sûrement  un potentiel dramatique à la chose, elle va voir…PrincesseChipie relance les invitations aux copines, encore une semaine de vacances. WizzBoy est ravi d’avoir retrouvé  sa maison, et même son lit déplacé. Il s’est aussi remis de sa déception de ne pas avoir vu de canard sur le ferry, on en a croisé sur la route. Les voitures s’arrêtaient pour les laisser traverser, en plein  Dublin. 

Amitié: je suis désolée de ne pas être dans le même pays, et de n’être là que virtuellement. 

Love: il reprend le boulot la semaine prochaine, ça ne le met que très moyennement en joie. 

Courses: on tourne à fond…

Pic: la vue depuis le salon du cottage en Irlande, sous la pluie pour faire plus authentique. GeekAdo nous a demandé pourquoi on était parti d’Irlande…et bien après 10 ans sous le déluge torrentiel et quasi continu, on s’est bétement lassé. C’était partir ou accepter de développer des pieds palmés. Mais c’est vrai que dès qu’il a un rayon de soleil, c’est la fête! Et c’est sublime, même sous la pluie. 

Friday Feelings #75

11h04