Cartes postales de Nouvelle Angleterre

En juillet, je suis allé deux fois sur la côte Est à quelques jours d'intervalle. Même si j'étais là-bas pour mon business, et donc bien occupé de 8 à 18h, chaque soir et chaque week-end je me suis promené à pied ou en voiture pour explorer ces destinations.
Cartes postales de Nouvelle AngleterreDans les rues de Salem, Massachusetts
Salem est une ville relativement connue pour ses procès des sorcières en 1692 - 1693. C'est donc une ville plus vieille que les USA, où l'on trouve des pavés en guise de trottoir et de superbes maisons coloniales :
Cartes postales de Nouvelle Angleterre
Il ne reste qu'une maison ayant été habitée par des "sorcières" de l'époque, que je suis donc allé voir :
Cartes postales de Nouvelle AngleterreLa Witch House de Salem
Les petites rues de Salem ont un côté européen, en tous cas beaucoup plus à l'Est que ce que l'on a l'habitude de voir en Californie :
Cartes postales de Nouvelle Angleterre
J'avais presque oublié que la côte Est est en fait un gigantesque marécage. Il y a de l'eau partout, que ce soit l'océan, les deltas de fleuves, les rivières, les étangs. Depuis l'avion, on a l'impression que l'eau est majoritaire, et au sol les arbres masquent un peu cette impression, même si les étendues d'eau ne sont jamais bien loin :
Cartes postales Nouvelle AngleterreEntre Boston et Salem
Et puis il y a Boston et son effervescence, à l'opposée du calme de ces petites villes qui ne se trouvent pourtant qu'à quelques kilomètres :
Cartes postales Nouvelle AngleterreToujours ce contraste entre nouveau et ancien à Boston
Cartes postales Nouvelle Angleterre
Cartes postales Nouvelle Angleterre
Et voilà tout pour ces trois jours à Boston et ses environs. N'est-ce pas amusant de voir la différence avec la côte Ouest ? Beaucoup plus d'histoire et d'aspects "européens", surtout à Boston qui a plus l'organisation d'un centre ville du vieux continent (c'est à dire pas d'organisation du tout et des rues dans tous les sens sans véritable logique ou parallélisme), et donc un trafic routier... pas évident !
Je devrais retourner à l'Est fin octobre, au Canada cette fois-ci, du côté de Toronto !